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Re: Kit gros freins

Publié : 21 mars 2010, 11:59
par vravolta
Ces histoires de poids a donner confirment ce qu'on pouvait deviner sur le post de la veste sevener en regardant les tailles :dents:
Pour les freins, il y a 2 choses à prendre en compte et totalement différentes : la force du freinage et son endurance. La première ne pose aucun souci avec n'importe quel montage avec des disques dans la mesure ou je ne connais aucune Cat dont on n'arrive pas à bloquer les roues. Essayez de rouler une Type E en freins d'origine et vous comprendrez ce qu'est un freinage qui manque vraiment de puissance.

Donc à tous ceux qui veulent upgrader car ils trouvent que leur auto freine mal, pqssez votre chemin, le problème est ailleurs, soit dans un appui pas assez ferme sur la pédale (se muscler le molet ouchanger les plaquettes ou passer au petit MC si équipé d'un gros).

Ensuite, y'a le problème de l'endurance qui lui est pqrticulièrement sensible si on roule dans une config descente de col ou circuit avec gros freinages répétés. Là la solution, c'est les disques ventilés et donc cela impose le passage aux gros freins. Mais pour en arriver là, faut de l'auto lourde, puissante et exploitée au max donc concerne finalement peu de personnes.

Après, faut aussi déculpabiliser la pignole : moi le premier, je monte des trucs pas du tout nécessaires sur mon auto dont des freins encore plus gros que les gros freins (avec un disque quasi 2 fois plus épais). Pourquoi? Car j'ai bien avoir la plus grosse et que si je sais freiner correctement pour pas faire chauffer les disaues, j'aime bien freiner plus que de raison et avec mes 300 bourrins et 580 kgs, ca finit par chauffer. Donc c'est confortable mais absolument pas indispensable. Donc à ne pas reproduire pour celui qui a un vrai problème.

Maintenant, après avoir dit aue ca sert à rien, j'ai un kit à vendre avec en plus les disques rainurés et ce sont de vrais étriers AP, pas Caterham. Je sais pas trop ce que ca change, mais ils sont ainsi :coucou: