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Re: Evolution Caterham R500
Publié : 06 janv. 2012, 16:46
par sevenspirit
Alors

Re: Evolution Caterham R500
Publié : 06 janv. 2012, 19:41
par renaudbarbier
alors... ca envoie grave!
cependant ca c est fini en panne (fusible de la pompe qui a saute...) je pense qu olivier en dira plus demain.
en tout cas cote perfs c est super. ca tourne tres bien. le geartronic passe les vitesses a fond!
j ai une video en cours de calcul... j essaie de poster ca dans la nuit...

Re: Evolution Caterham R500
Publié : 06 janv. 2012, 22:46
par sebcaterham
renaudbarbier a écrit :alors... ca envoie grave!
cependant ca c est fini en panne (fusible de la pompe qui a saute...) je pense qu olivier en dira plus demain.
en tout cas cote perfs c est super. ca tourne tres bien. le geartronic passe les vitesses a fond!
j ai une video en cours de calcul... j essaie de poster ca dans la nuit...

bon ayé y fait nuit ici

Re: Evolution Caterham R500
Publié : 07 janv. 2012, 06:55
par renaudbarbier
bon... j ai fini la video mais ca vibre trop (la camera etait sur le capot et ca bouge trop)... faudra attendre qu olivier poste la video prise de la roll bar.
Re: Evolution Caterham R500
Publié : 07 janv. 2012, 08:02
par sebcaterham
renaudbarbier a écrit :bon... j ai fini la video mais ca vibre trop (la camera etait sur le capot et ca bouge trop)... faudra attendre qu olivier poste la video prise de la roll bar.

Re: Evolution Caterham R500
Publié : 07 janv. 2012, 13:56
par renaudbarbier
bon... aller... vous avez ete sages alors meme si elle est pourrie je l ai mise en ligne...
[video]
http://www.youtube.com/watch?v=3WEY4BNywS0[/video]
Re: Evolution Caterham R500
Publié : 07 janv. 2012, 13:59
par MC_911
thierry928s4 a écrit :Bonjour
bel avion,

quand est ce que tu y mets une bulle de cockpit ou un arceau cage?
Car sur circuit ou tu vas souvent, cela pourrait avoir du sens non?
Merci de nous faire baver avec cette Cat ultime.
A+
c'est clair que des petits phares pour le look, et une cage pour la sécurité, ça ne ferait pas de mal !
Re: Evolution Caterham R500
Publié : 07 janv. 2012, 14:38
par sebcaterham
Elle est pourrie cette vidéo

Cela envoi grave quand même
[ Post made via Mobile Device ] 
Re: Evolution Caterham R500
Publié : 07 janv. 2012, 18:30
par olin
Je suis en train de monter les videos. Encore un peu de patience ( quelques jours )...
Re: Evolution Caterham R500
Publié : 07 janv. 2012, 19:19
par olin
Re: Evolution Caterham R500
Publié : 07 janv. 2012, 20:19
par jineffine
T'es bien sage... mais elle demande qu'une seule chose
Re: Evolution Caterham R500
Publié : 08 janv. 2012, 17:25
par beaware
Merci pour les vidéos Olin, le son est vraiment envoutant et les vitesses passent vraiment très vite !!
Tu dois être satisfait après tout ce temps.
Dis-nous un peu ton ressenti après ce 1° essai en condition réelle ?
Re: Evolution Caterham R500
Publié : 08 janv. 2012, 18:09
par olin
jineffine a écrit :
T'es bien sage... mais elle demande qu'une seule chose
Oui. Premiers essais circuit assez sage.
Le but est de mettre tout en charge progressive, et de finir le rodage.
Maintenant je dois vidanger tous les fluides, refaire tous les serrages, une géométrie et mise sur les balances aux petits oignons et ensuite je pourrais mettre la purée.
Re: Evolution Caterham R500
Publié : 08 janv. 2012, 18:17
par olin
beaware a écrit :Merci pour les vidéos Olin, le son est vraiment envoutant et les vitesses passent vraiment très vite !!
Tu dois être satisfait après tout ce temps.
Dis-nous un peu ton ressenti après ce 1° essai en condition réelle ?
Le moteur est excellent, bien que pas encore débridé.
La voiture est extrêmement facile à conduire. Elle pardonne beaucoup les erreurs de pilotage et il faut vraiment forcer comme un bourrin pour la mettre en vrac.
La boite est super rapide, le contrôle au volant incroyable de facilité et de rapidité. Tout est protégé par le calculateur, ce qui fait qu'il est impossible de faire un sur-régime.
La boite est aussi étonnement silencieuse. Beaucoup plus que la SADEV ST75 de ma Clio Cup. L'ingé de SADEV m'a expliqué que cela était du au couple de sortie qui est différent sur la boite de la Cat.
En gros, c'est à peine plus bruyant qu'une T9.
Par contre le Geatronics est moins discret. Chaque changement de vitesse s'accompagne d'un coup de fusil.
Le dépouillement des données du calculateur a montré un temps de passage des vitesses entre 20 ms pour les plus rapides et 60 ms pour les plus lentes, avec une moyenne à 40 ms. Aucune vitesse manquée depuis que j'ai la SADEV + Geartronics. C'est assez impressionnant.
Re: Evolution Caterham R500
Publié : 12 janv. 2012, 20:45
par olin
Bon, alors pompe à essence HS. Plutôt étonnant pour une pompe qui a fait environs 3000 km et 2 ans...