Traction mini de 350Mpa en norme FIABorbi a écrit :25CD4 Je viens de regarder c'est 600Mpa en traction la ou l'alu fait en moyenne 70 Mpa et le titane atteint péniblement 120. Sans parler qu'il faut une dureté à atteindre quand ton arceau va rapper le béton. Alu ou titane ca sera aussi résistant que du gruillere sur une rappe.
Remet moi cet arceau et on en parle plus.
PS : chui pas ferailleur mais ingé en chaudronnerie. Donc le tube ca me parle
CSR200: ma CSR à moi...
Modérateur : Modérateurs
- British
- Messages : 10819
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
- Moustache 7
- Messages : 22170
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!
Et le Reynolds 531 ... non, ça se comporterait comment ?
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 
A 110 Pure 2019
A 110 Pure 2019
Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!
Le Reynolds est "juste" une marque. Je doute que ce soit beaucoup mieux que 24CD4S. 
Save weight drive naked
Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!
houuu c'est le marché au poisson ici
Bon on va commencer par une démonstration qui mettra les vrais techniciens tous d'accord....
Bien entendu on exclue au préalable une partie de l'auditoire, mais ça c'est pas moi qui l'ai dit:
Je vais juste vous montrer une petite photo d'une voiture moderne, en l'occurrence mon déplaçeoir, qui est un 4x4 cabriolet avec des anneaux
Il est donc équipé d'un système de sécurité en cas de retournement. Système qui consiste à "sortir" 2 pioupious en aluminium pour éviter aux passagers de perdre leurs frisettes.
Tout ça pour une auto qui pèse 1950kg (plus de trois fois une CSR...), réalisé en aluminium épaisseur 2 et 3 mm, et sans croisillonnement ...

Donc faut arrêter de frotter des silex car la seule question à se poser est la suivante:
Combien de mètres ça peut glisser sur le dos une CSR ?
Histoire d’avoir encore de la matière au dessus des frisettes…
Bon on va commencer par une démonstration qui mettra les vrais techniciens tous d'accord....
Bien entendu on exclue au préalable une partie de l'auditoire, mais ça c'est pas moi qui l'ai dit:
A prendre avec beaucoup d'humour...bien entenduCh'roul a écrit :evites de parler de choses que tu ne connais pas.
Je vais juste vous montrer une petite photo d'une voiture moderne, en l'occurrence mon déplaçeoir, qui est un 4x4 cabriolet avec des anneaux
Il est donc équipé d'un système de sécurité en cas de retournement. Système qui consiste à "sortir" 2 pioupious en aluminium pour éviter aux passagers de perdre leurs frisettes.
Tout ça pour une auto qui pèse 1950kg (plus de trois fois une CSR...), réalisé en aluminium épaisseur 2 et 3 mm, et sans croisillonnement ...

Donc faut arrêter de frotter des silex car la seule question à se poser est la suivante:
Combien de mètres ça peut glisser sur le dos une CSR ?
Histoire d’avoir encore de la matière au dessus des frisettes…
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!
Si tu penses etre aussi bon en RDM que les ingé d’Ingolstadt, go!
Save weight drive naked
- darkvador
- Messages : 6884
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!
Pour l avoir vu, une Cat qui fait un tonneau peut se retrouver sur le dos et glisser une bonne cinquantaine de metres
L arceau FIA etait, sur cette auto, rapé au point d avoir perdu la moitié de son diametre..................
L arceau FIA etait, sur cette auto, rapé au point d avoir perdu la moitié de son diametre..................
ma voiture : changement climatique
- Cat-20-5
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1496
- Inscription : 17 mars 2013, 18:47
- Localisation : [85]
- Seven : R300 SV Superlight
Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!
Totalement HS : si c'est pour gagner quelques kg, le pilote ne devrait-il pas envisager un petit régime...
Et garder un arceau qui pèse un peu mais qui assure un minimum de sécurité.
Et garder un arceau qui pèse un peu mais qui assure un minimum de sécurité.
85 Le paradis existe !
Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!
Ca c'est une info intéressantedarkvador a écrit :Pour l avoir vu, une Cat qui fait un tonneau peut se retrouver sur le dos et glisser une bonne cinquantaine de metres
L arceau FIA etait, sur cette auto, rapé au point d avoir perdu la moitié de son diametre..................
Disons que mon but n'est pas de réaliser un arceau qui correspond à la norme FIA et tralala...
Sinon je le dépose et en fais commerce
Je veux juste satisfaire les deux fonctions essentielles:
- rigidifier le chassis (pas très compliqué)
- protéger les occupants en cas de retournement (nécessite un peu plus de réflexion)
ha! et aussi gagner du poids
Le système Audi mérite de s'arreter 2 minutes pour réfléchir, car made in Ingolstadt!
Sinon j'écoute les plus extrèmes et j'ajoute un arceau 200x5 en fonte sur l'audi!
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!
Et pourquoi tu installerais pas les arceauxencastrés genre mini cab ou porsche, qui se déploient automatiquement en cas de début de retournement ...
Bon ca sera peut etre pas moins lourd
Bon ca sera peut etre pas moins lourd
Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!
Je suis justement en pleine découpe de ceux de l'Audi pour les adapterNico7 a écrit :Et pourquoi tu installerais pas les arceauxencastrés genre mini cab ou porsche, qui se déploient automatiquement en cas de début de retournement ...![]()
Bon ca sera peut etre pas moins lourd
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
- British
- Messages : 10819
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!
N'oublies pas de souder un connecteur pour la sonde lambda 
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
- sevenspirit
- Messages : 952
- Inscription : 09 nov. 2006, 18:37
Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!
petite question, quand une voiture est sur le toit, le pare brise touche aussi non?
je pense que les montants de la teutonne ne sont pas les mêmes que sur nos Cat.
je pense que les montants de la teutonne ne sont pas les mêmes que sur nos Cat.
Caterham 1600K white/carbon by ACSA
- darkvador
- Messages : 6884
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!
Une cat sur le toit touche du haut de l arceau au croisillon du châssis avant. Il vaut mieux être petit et harnaché et casque. J ai vu deux casques uses jusqu a la mousse interne. Le vrai danger c est le tonneau sur de la terre humide ou l arceau s enfonce. Le pare-brise offre une protection nulle sur une cat le scuttle se déchire et l entourage du pare-brise plie. Sur un gros cabriolet les parebrises avec les montants sont très solides et dispensent d un qrceau
ma voiture : changement climatique
Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!
+1
je confirme le pare-brise plie, l'arceau se déforme et la tête est rayée.
Je change l'arceau par un FIA. ma chance : plancher rabaissé et je ne suis pas trop grand 1.78m.
Heureusement au dernier tour, elle est retombée sur les roues.
je n'ose pas envisager le fait qu'elle reste à l'envers, sans pelle pour faire un tunnel, c'est pas évident.
j'arrète de parler de choses qui fachent

je confirme le pare-brise plie, l'arceau se déforme et la tête est rayée.
Je change l'arceau par un FIA. ma chance : plancher rabaissé et je ne suis pas trop grand 1.78m.
Heureusement au dernier tour, elle est retombée sur les roues.
je n'ose pas envisager le fait qu'elle reste à l'envers, sans pelle pour faire un tunnel, c'est pas évident.
j'arrète de parler de choses qui fachent
Sevenly yours
Catachris

Catachris
Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!
Je dirais même plus, le pare-brise est l'arceau, si j'ai compris.darkvador a écrit :Une cat sur le toit touche du haut de l arceau au croisillon du châssis avant. Il vaut mieux être petit et harnaché et casque. J ai vu deux casques uses jusqu a la mousse interne. Le vrai danger c est le tonneau sur de la terre humide ou l arceau s enfonce. Le pare-brise offre une protection nulle sur une cat le scuttle se déchire et l entourage du pare-brise plie. Sur un gros cabriolet les parebrises avec les montants sont très solides et dispensent d un qrceau
En poussant, l'arceau de l'Audi est le pare-brise ++ de la Cat
Comment vas-tu aujourd'hui ?catachris a écrit :+1
je confirme le pare-brise plie, l'arceau se déforme et la tête est rayée.
Je change l'arceau par un FIA. ma chance : plancher rabaissé et je ne suis pas trop grand 1.78m.
Heureusement au dernier tour, elle est retombée sur les roues.
je n'ose pas envisager le fait qu'elle reste à l'envers, sans pelle pour faire un tunnel, c'est pas évident.
j'arrète de parler de choses qui fachent
