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Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Publié : 09 nov. 2013, 19:41
par nico 94
Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Publié : 09 nov. 2013, 20:00
par La Gomme
Tu peux aussi meuler les soudures pour récupérer les tubes....
Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Publié : 09 nov. 2013, 21:00
par nico 94
Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Publié : 09 nov. 2013, 21:21
par super7
La Gomme a écrit :Tu peux aussi meuler les soudures pour récupérer les tubes....

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Publié : 09 nov. 2013, 21:57
par Patrack7
Une question... une fois qu'on a tout dépopé, est-il possible de retirer les panneaux latéraux, les demies-lunes, le panneau arrière sans les abîmer ? Au point où tu en es, ça vaudrait peut-être le coup de mettre le châssis complètement à nu non.

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Publié : 09 nov. 2013, 22:54
par resonance 94
pourquoi avoir sortie la boite ?
Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Publié : 10 nov. 2013, 06:51
par nico 94
Patrack7 a écrit :Une question... une fois qu'on a tout dépopé, est-il possible de retirer les panneaux latéraux, les demies-lunes, le panneau arrière sans les abîmer ? Au point où tu en es, ça vaudrait peut-être le coup de mettre le châssis complètement à nu non.

On peut les déposer, par contre, il faut les couper en haut des ailes arrières. Il faudra ensuite poper, comme en course suite à un accrochage.
La châssis va être sablé et peint à l'époxy, les panneaux changés, c'est pour cela que j'ai stoppé aussi un peu cette semaine avant de tomber malade, le temps de la réflexion. Le budget n'est pas le même; mais autant faire propre .
Je ne passerai pas en LHD à cette occasion.
Les tubes de châssis ne sont pas attaqués côté peinture ou très peu, les retaining channels (j'ai la version profilé en U) sont à changer et le peu de corrosion est localisé à cet endroit.

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Publié : 10 nov. 2013, 06:51
par nico 94
resonance 94 a écrit :pourquoi avoir sortie la boite ?
Pour mettre une séquentielle

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Publié : 10 nov. 2013, 07:56
par Elisevll
Si tu sables le châssis, je te conseille de le métalliser avant l'epoxy. Cela le protégera définitivement et permettre une bonne accroche de l'epoxy.
T'as des photos des panneaux et des raisons pour lesquels tu les changent ?
Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Publié : 10 nov. 2013, 08:01
par resonance 94
nico 94 a écrit :Patrack7 a écrit :c'est pour cela que j'ai stoppé aussi un peu cette semaine avant de tomber malade, le temps de la réflexion.
Tu reflechis et tu tombe malade !

euhhh, non rien
Pour le traitement avant peinture, Elisevll a raison, pense a faire une catophorese.
si une adresse si tu veux

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Publié : 10 nov. 2013, 08:31
par nico 94
Elisevll a écrit :Si tu sables le châssis, je te conseille de le métalliser avant l'epoxy. Cela le protégera définitivement et permettre une bonne accroche de l'epoxy.
T'as des photos des panneaux et des raisons pour lesquels tu les changent ?
Je change les panneaux pour les trous que j'ai découvert suite au brossage, et pour la réaction électrolytique en bas des panneaux. Les photos viendront tout à l'heure.

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Publié : 10 nov. 2013, 08:32
par nico 94
resonance 94 a écrit :nico 94 a écrit :Patrack7 a écrit :c'est pour cela que j'ai stoppé aussi un peu cette semaine avant de tomber malade, le temps de la réflexion.
Tu reflechis et tu tombe malade !

euhhh, non rien
Pour le traitement avant peinture, Elisevll a raison, pense a faire une catophorese.
si une adresse si tu veux

A tout hasard, pas loin de Santeny

? Là où les gars voient des trucs bizarre à sabler?

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Publié : 10 nov. 2013, 09:13
par resonance 94
nico 94 a écrit :A tout hasard, pas loin de Santeny

? Là où les gars voient des trucs bizarre à sabler?

Par exemple
Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Publié : 10 nov. 2013, 09:53
par Patrack7
Ah cool, des news panneaux !

Du coup tu les repeins aussi ou tu les laisses alu brut et belgom powwaa ?
Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Publié : 10 nov. 2013, 11:05
par seaman
HS : je n'ai pas vu de frein à main ? où passe t il (y en a t il un) ?.
Sinon pour le sablage/prepa/epoxy j'ai aussi une adresse dans le 78 (très satisfait de réfection de triangles/ cout )