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Re: Modifs Catanono hiver 2010
Publié : 14 janv. 2011, 22:19
par CATADDICT
Re: Modifs Catanono hiver 2010
Publié : 15 janv. 2011, 10:10
par nico 94
Assez ri ce matin, place au boulot: pendant que certains font la grasse mat (pas notre lulu, il répondait à 7h30 sur le forum

), j'ai attaqué la 2ème passe au 180, ce soir ou demain (je bricole à l'école vétérinaire cet après-midi) je passerai la 1ère en 240 à l'eau.
Je suis content : entre 50 et 60% des tâches noires sont parties
Place aux photos :
Un détail : celui de droite est ponçé, on voit bien moins de tâches que sur celui de gauche:
On continue :
Et une vue générale. Je me suis bien concentré sur les traces noires de l'adaptateur du 4 en 1:
That's all Folks

Re: Modifs Catanono hiver 2010
Publié : 15 janv. 2011, 10:34
par Phil93
Tu fais tout ça à la main, ce ne serait pas plus facile de monter une brosse de polissage sur un tour?

Re: Modifs Catanono hiver 2010
Publié : 15 janv. 2011, 10:38
par nico 94
Je ponçe à l'eau pour l'instant et j'arrive à faire mon polissage sur mon établi, je n'ai pas de touret à meuler

. L'idéal est effectivement un touret avec la rallonge qui va bien pour que le disque soit un peu éloigné du touret pour pouvoir mieux manipuler les pièces...Si qulequ'un en a un équipé ainsi, je pourrais bien être intéréssé (@ Cattadict : ne commençe pas à saliver, le ponçage reste manuel, ce sera non :fuck: )
Re: Modifs Catanono hiver 2010
Publié : 15 janv. 2011, 10:43
par P.P.P.
j'espère que tu fais aussi l'intérieur

Re: Modifs Catanono hiver 2010
Publié : 15 janv. 2011, 10:53
par nico 94
ouaip, au coton tige pour ne pas trop agresser le métal

Re: Modifs Catanono hiver 2010
Publié : 15 janv. 2011, 11:47
par ushuoca
Pourtant ce n'est pas le trajet qui te ruinerais ... on est à coté !!

Re: Modifs Catanono hiver 2010
Publié : 15 janv. 2011, 21:32
par nico 94
Re: Modifs Catanono hiver 2010
Publié : 16 janv. 2011, 10:03
par super7
nico, je suis étonné que tu ne fasses pas ton polissage à la laine 000 et belgom.c'est ce que je fait sur la mienne.quand je l'ai eu le pot était marron, l'ancien proprio n'y touchant pas. très vite il est devenu rutilant.
mickey 600.jpg
azay.jpg
Re: Modifs Catanono hiver 2010
Publié : 16 janv. 2011, 10:22
par resonance 94
C'est d'ailleurs decrit comme cela sur cles de 7

Re: Modifs Catanono hiver 2010
Publié : 16 janv. 2011, 10:31
par super7
il innove

Re: Modifs Catanono hiver 2010
Publié : 16 janv. 2011, 13:11
par nico 94
Re: Modifs Catanono hiver 2010
Publié : 16 janv. 2011, 17:12
par nico 94
Bon, un jeu de photos pour montrer que le week end a été productif.
Tout d'abord le 4 en 1a pris sa 1ère claque en 240 à l'eau :
Ensuite, un retour sur les demi portes en carbone : polishage de la 2ème demi porte. Photo de l'intérieur :
Les demi portes polishées :
Et pour finir avec elles, une photo de l'intérieur repeint et de l'extérieur polishé, ça a de la gueule, non?

Re: Modifs Catanono hiver 2010
Publié : 16 janv. 2011, 17:16
par Fei-Hung
tres belle
moi je vais voir chez westermann ce qu'elles valent

Re: Modifs Catanono hiver 2010
Publié : 16 janv. 2011, 17:28
par nico 94
Passons maintenant à un élément juste démonté au début et non encore abordé jusqu'ici : le radiateur.
Le modèle d'origine:
Je le change car j'ai une légère fuite, donc autant profiter du démontage hivernal pour le changer et bénéficier de la dernière innovation en la matière : l'amélioration de la purge. Comment? Nous allons le voir.
Voici le nouveau radiateur, dans son carton de livraison :
En quoi est-il différend? En 2 points : son épaisseur plus importante, qui améliore le refroidissement. Détail ici :
Et un détail qui est apprécié par tout possesseur de Cat à moteur série K : un tube a été rajouté sur la boîte à eau supérieure , afin de faire le retour dans le vase d'expansion et améliorer la purge

. Détail ici :
Bertrand de SV(

) m'en avait parlé et AdHoc (

) l'a installé sur sa cat et en est très content. Je suis donc passé à l'acte
Un détail sur l'acastillage nécéssaire :
Pour l'info, les petites pattes noires, à commander, sont indispensables pour fixer le ventilateur sur les pattes, l'espacement n'est en effet pas le même avec les pattes du radiateur d'origine. Le petit T en plastique blanc est également à commander car il est indispensable pour le raccordement du Tube sur la boîte à eau avec le vase d'expansion d'origine.