Page 38 sur 44

Re: Evolution Caterham R500

Publié : 09 oct. 2012, 18:36
par beaware
Merde :?

Re: Evolution Caterham R500

Publié : 09 oct. 2012, 19:39
par P.P.P.
olin a écrit :Tout est remonte.
Premiers tests des differents systemes. L'embrayage n'embraye pas. Je dois tout redemonter :cry: .

bienvenue au club des embrayage récalcitrants :coucou:

Re: Evolution Caterham R500

Publié : 10 oct. 2012, 13:08
par olin
Tout le reste est teste et fonctionnel. Boite et Geartrinonics fonctionnels et regles.
Moteur pret a demarrer. Il faut "juste" que je regle ce probleme d'embrayage.
J'ai fait une boroscopie de l'embrayage in situ.
C'est un Superclutch Targa series 700 en 200 mm double disque.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Evolution Caterham R500

Publié : 28 oct. 2012, 07:51
par olin
Voici une image de la corrosion du magnesium dans la cloche d'embrayage:

Image

Explication du traitement de cette corrosion dans un sujet separe.

http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=18485&start=0

Re: Evolution Caterham R500

Publié : 28 oct. 2012, 07:53
par olin
Le moteur est de retour dans la voiture, l'embrayage fonctionne correctement en statique. Maintenant tests des systemes et demarrage peut-etre lundi.

Re: Evolution Caterham R500

Publié : 28 oct. 2012, 09:05
par sevenspirit
Yes :bien:

Re: Evolution Caterham R500

Publié : 28 oct. 2012, 09:12
par beaware
ça sent le bon bout :wink:

Re: Evolution Caterham R500

Publié : 28 oct. 2012, 12:36
par olin
J'ai monte le Rapfix. Excellent produit.

Image

Image

Image

Absolument aucun jeu dans le volant. Ca fait une difference compare au systeme d'origine...

Dispo ici:
http://www.meteormotorsport.com/hardwar ... ellrapfix/

J'ai bien aime le suivi clientele et la disponibilite de Simon ( anciennement 7tips ).
Il propose egalement le haut de colonne avec l'embout Rapfix soude. Cela facilite grandement l'installation qui devient un jeu d'enfant.

Re: Evolution Caterham R500

Publié : 29 oct. 2012, 18:37
par olin
Le hub monte sur le volant:

Image

La colonne avec l'adaptateur male soude:

Image

Le tout dans la voiture:

Image

Image

Re: Evolution Caterham R500

Publié : 03 nov. 2012, 14:39
par olin
La voiture tourne a nouveau. Je dois maintenant monter les nouvelles suspensions Nitron NTR1 Meteor.

http://www.meteormotorsport.com/caterha ... eor/129-61

Qui sont configurees avec double ressort:

http://www.meteormotorsport.com/caterha ... de/129-360

et barre avant reglable:

http://www.meteormotorsport.com/caterha ... arb/129-84

J'ai egalement monte les rotules Uniball de triangle superieur et de direction.

Re: Evolution Caterham R500

Publié : 03 nov. 2012, 14:55
par antonio
salut olivier
la base du rapfix rouille super rapidement. passe un petit coup de peinture ou traitement dessus.... meme si chez toi il ne flotte pas!

Re: Evolution Caterham R500

Publié : 03 nov. 2012, 15:23
par olin
Merci du conseil...

Re: Evolution Caterham R500

Publié : 03 nov. 2012, 18:15
par Onken
Pourquoi n'es-tu pas parti sur des Ohlins 1 voie race?

Re: Evolution Caterham R500

Publié : 04 nov. 2012, 15:13
par olin
Onken a écrit :Pourquoi n'es-tu pas parti sur des Ohlins 1 voie race?
Bertie Johns et Shad ont tous deux eu des Ohlins et Nitron Meteor. Ils disent que les Nitron Meteor sont meilleurs. Simon chez Meteor vends les deux et a confirme un leger avantage pour les Nitrons modifies dans mon usage ( tres bonne qualite de route et usage circuit ).

Re: Evolution Caterham R500

Publié : 04 nov. 2012, 15:39
par Patrack7
Qu'est-ce qu'ils ont de spécifiques les Nitrons by Meteor, les ressorts ? J'ai des Nitrons 1 voie avec ressorts Eibach et Helper Springs également et je trouve le compromis idéal, au plus souple la voiture reste confortable sur route et en réglage piste c'est top. :bien: