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Re: Le topic des Suzukistes

Publié : 15 avr. 2024, 17:15
par Doudou59
Je n'ai pas le souvenir de la vidange de pont post rodage...

C'est même sûr :D

Re: Le topic des Suzukistes

Publié : 15 avr. 2024, 17:47
par 7 oui oui
Effectivement on voit cette préco sur le guide ( drain and replace), mais dans la vraie vie j'ai fait la révision des 1500 Km chez SV et ils ne l'ont pas fait , ce qui me laisse penser connaissant le sérieux et la compétence de SV que ce n'est vraiment pas nécessaire . Ce guide est d'ailleurs très mal fait et il faut souvent relire 3 fois pour comprendre ce qui est écrit :coucou:

Re: Le topic des Suzukistes

Publié : 16 avr. 2024, 10:09
par Ancelin
Si SV ne le fait pas, c'est que ça ne doit pas risquer grand chose en effet. :bien:

Re: Le topic des Suzukistes

Publié : 16 avr. 2024, 10:24
par Poupouge
Peut-être que c’est plus utile avec un LSD pour éliminer les résidus de rodage des disques de différentiel

Re: Le topic des Suzukistes

Publié : 18 avr. 2024, 17:51
par coco67bis
hello,
oui, effectué.

Re: Le topic des Suzukistes

Publié : 27 sept. 2024, 14:48
par Iceman67
Hello :coucou:

Avez-vous un trou qui n'a ni vis, ni rivet au niveau de la jonction de la tôle sous le tableau de bord (knee panel) et le flanc ?

Sur ma 165, il y'a 5 vis puis 2 et enfin un trou

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+ + + + +    + +  o
IMG_20240923_213722.jpg
Voilà juste c'est juste pour savoir si c'est normal ou si je dois me prévoir la vis qui va bien pour corriger celà.
D'avance merci

Re: Le topic des Suzukistes

Publié : 27 sept. 2024, 15:18
par Poupouge
Iceman67 a écrit : 27 sept. 2024, 14:48 Hello :coucou:

Avez-vous un trou qui n'a ni vis, ni rivet au niveau de la jonction de la tôle sous le tableau de bord (knee panel) et le flanc ?

Sur ma 165, il y'a 5 vis puis 2 et enfin un trou

Code : Tout sélectionner

+ + + + +    + +  o
IMG_20240923_213722.jpg

Voilà juste c'est juste pour savoir si c'est normal ou si je dois me prévoir la vis qui va bien pour corriger celà.
D'avance merci
OUI car derrière il n'y a rien :join:

Re: Le topic des Suzukistes

Publié : 07 oct. 2024, 12:15
par Iceman67
Presque 2 mois que j'ai officiellement rejoins la communauté Caterham et suzukiste :jap2:

Après la nécessaire adaptation au pédalier, moyennant les sparcos il m'arrivait encore lors de certain freinage réflexe (pcq urgence serait trop fort) d'entendre le régime moteur remonter m'obligeant à repositionner mon pied..
Ok le pédalier est étroit et "c'est normal sur une cat" mais quand même c'était suffisament pour que j'approfondisse le sujet.

Alors voilà les pédales frein/accélérateur ne sont pas parallèles la pédale d'accélérateur étant incliné vers celle de frein.
La mesure de l'écartement relatif au niveau du pad de frein (3.5cm en haut, 3cm en bas)
IMG_20241004_213728_cotes.jpg
OK, on ouvre le capot pour voir comment est montée la dite pédale, tiens on dirait qu'il y'a plusieurs positions possible !
Ni une ni deux je test la position plus favorable en déplacant le point de fixation du haut.
IMG_20241004_214704_modif.jpg

Résultat, les pédales sont maintenant parallèles et l'écartement relatif est d'environ 4cm constant.
IMG_20241004_215827_cotes.jpg
Évidemment cela réduit la marge côté tunnel, sur la mienne dans le pire cas, à savoir buté plein gaz et en 'forçant' le jeu latéral vers le tunnel j'ai une marge de 2mm au point le plus bas.
C'est peu certes mais j'ai bien le plein débattement libre.

Net amélioration du confort du pédalier :jap2: , cette modif très simple (merci la pédale électronique) est désormais définitive pour moi et je la recommande !

Hâte d'entendre les retours de ceux qui tenteront l'expérience :wink:

Re: Le topic des Suzukistes

Publié : 07 oct. 2024, 12:25
par beagle
et quand tu accéléres à fond la pédale ne frotte pas sur le tunnel?

Re: Le topic des Suzukistes

Publié : 07 oct. 2024, 13:25
par Iceman67
beagle a écrit : 07 oct. 2024, 12:25 et quand tu accéléres à fond la pédale ne frotte pas sur le tunnel?
J'ai rien remarqué d'anormal de ce côté.
Merci pour le retour, j'vais essayer de mesurer la garde côté tunnel pour confirmer.

Re: Le topic des Suzukistes

Publié : 07 oct. 2024, 13:51
par Micklin
Oui, il vaut mieux vérifier que le coin en bas à droite de la pédale ne risque pas de se coincer contre la cloison du tunnel, surtout quand elle est à fond et au planché, ça pourrait faire du vilain dans le feu de l'action :wink:

Re: Le topic des Suzukistes

Publié : 07 oct. 2024, 16:10
par Moustache 7
Positionnement modifié, la pédale reste parfaitement libre, sur ma 165

Re: Le topic des Suzukistes

Publié : 07 oct. 2024, 17:19
par Raoul Duke
Ajouté sur ma liste des petits travaux d'hiver! :P

Re: Le topic des Suzukistes

Publié : 07 oct. 2024, 17:25
par Tada
Micklin a écrit : 07 oct. 2024, 13:51 Oui, il vaut mieux vérifier que le coin en bas à droite de la pédale ne risque pas de se coincer contre la cloison du tunnel, surtout quand elle est à fond et au planché, ça pourrait faire du vilain dans le feu de l'action :wink:
J'ai posté le même message il y a quelques semaines. J'ai fait cette modif sur ma 340R et là non plus la pédale ne touche pas le tunnel. On doit donc pouvoir faire la même chose sur tous les châssis S3.

Re: Le topic des Suzukistes

Publié : 07 oct. 2024, 18:47
par Iceman67
beagle a écrit : 07 oct. 2024, 12:25 et quand tu accéléres à fond la pédale ne frotte pas sur le tunnel?
Mesure faite, dans le pire cas j'ai 2mm de marge au point le plus proche.
Ca me semble acceptable, au pire je ferai une légère rectification du coin bas du pad pour augmenter la garde.
Merci pour la remarque :wink:
Message initial mis à jour en conséquence.