Page 5 sur 35
Re: Du nouveau chez Caterham?
Publié : 14 déc. 2010, 15:40
par ushuoca
cricrimobile a écrit :Cat a repris la licence de production de la XTR2 ?

En même temps, la XTR2 est homologuée route, elle ...
Dommage que Champlaouest en arrête la production, c'est quand même une voiture exceptionnelle (mais moins que la Pagani Zonda R

)
Re: Du nouveau chez Caterham?
Publié : 14 déc. 2010, 19:08
par fredo
Re: Du nouveau chez Caterham?
Publié : 14 déc. 2010, 22:42
par ciredralibar
le compte a rebours semble identique a celui de lotus
n'aurait il pas ete rachete au vu du desir d'expension de m bahar
Re: Du nouveau chez Caterham?
Publié : 14 déc. 2010, 22:49
par MC_911
je dirais plutôt que le salon étant un évènement public, Cat et Lotus peuvent présenter le même jour, sur le même évènement, chacun une nouveauté
Re: Du nouveau chez Caterham?
Publié : 15 déc. 2010, 08:53
par cricrimobile
ushuoca a écrit :cricrimobile a écrit :Cat a repris la licence de production de la XTR2 ?

En même temps, la XTR2 est homologuée route, elle ...
Dommage que Champlaouest en arrête la production, c'est quand même une voiture exceptionnelle (mais moins que la Pagani Zonda R

)
pas la même clientèle non plus
pas beaucoup de succès pour la XTR2 car même si homologable route en UK (et ailleurs en "bricolant"

), ca reste quand même une barquette pas très à l'aise avec nos routes
bardées de gendarmes couchés et
truffées de nid de poules (
les fêtes arrivent 
)
Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a eu aussi la XTR4 avec un Audi inside...
Re: Du nouveau chez Caterham?
Publié : 15 déc. 2010, 16:32
par Joe Mac
Sachant que Caterham avait collaboré avec RS engine developpement pour la Levante, et que ceux-ci développent une espèce d'Elise bodybuildée à moteur V6 léger et performant, peut-être faudrait-il aller chercher de ce côté-là ?
Re: Du nouveau chez Caterham?
Publié : 15 déc. 2010, 17:23
par ushuoca
Joe Mac a écrit :Sachant que Caterham avait collaboré avec RS engine developpement pour la Levante, et que ceux-ci développent une espèce d'Elise bodybuildée à moteur V6 léger et performant, peut-être faudrait-il aller chercher de ce côté-là ?
Je ne sais pas, quand la Levante est venue à la journée Presse de Caterham à Croix en Ternois, c'est limite si les personnes de Caterham.co ne faisaient pas la tronche, ils n'étaient pas contents du tout ...

Re: Du nouveau chez Caterham?
Publié : 15 déc. 2010, 18:29
par nico 94
Façon bizarre de remercier un client qui met 150000€ dans une série ultra limitée ... Ceci dit, pour les employés, c'est un client comme un autre, Morgan ne fait pas mieux me semble t'il dans le traitement d'une Aéromax ou une SuperSport...

Re: Du nouveau chez Caterham?
Publié : 15 déc. 2010, 18:44
par darkvador
Je ne me plains pas du traitement de Morgan
Ils sont trés gentils avec moi depuis que j ai pris la livraison de mon auto et qu elle est tombée en panne. Trés zentils meme
Faut un peu comprendre CC: il se pointe a Croix avec leur nouveau modele pour expliquer aux journalistes que c est de la balle et un mickey se pointe avec une auto 3 fois plus puissante.......
Un peu comme si Renault presente a Magny Cours sa TWingo Gordini et qu un gugusse se pointe avec une F1 Gordini de la belle époque
Ben les journaleux ne se pencheront pas sur le porte gobelet rotatif de la Twingo et ca fera chier les mecs de Rino
Re: Du nouveau chez Caterham?
Publié : 15 déc. 2010, 19:44
par jineffine
@dark
excellent

Re: Du nouveau chez Caterham?
Publié : 16 déc. 2010, 15:57
par Fgsuperseven
Les spéculations vont bon train sur les forums anglais!
J'ai noté un truc intéressant, enfin que j'aimerai bien voir sur ce nouveau modèle : la nouvelle motorisation euro 5!
Présenter un modèle proche de l'Elise light comme on l'a connu serait aussi un très bon point, car il y a clientèle pour ça.
Mais les marges sont bien plus basses pour des modèles abordables... plein de marques les délaissent comme notre Lotus... sniff
Re: Du nouveau chez Caterham?
Publié : 16 déc. 2010, 16:07
par Dusson
Le moteur EU5 ne sera pas un scoop vu que cette norme est déjà mise en plase sur les Duratec et Sigma neufs commandés depuis novembre et qui seront livrés en France à partir d'avril.

Re: Du nouveau chez Caterham?
Publié : 16 déc. 2010, 16:41
par darkvador
Je confirme l EU5 n est pas un problème pour l immense majorite des moteurs actuels. La norme ne concerne que les émissions de certains polluants. L EU 4 était beaucoup plus dure et portait sur beaucoup
D' éléments annexes. Le passage de la 3 a la 4 était dure, cela a précipite la fin du K mais 4 a 5 c est fingers in thé nose
[ Post made via Mobile Device ] 
Re: Du nouveau chez Caterham?
Publié : 16 déc. 2010, 19:18
par nico 94
Je suis d'accord avec toi, ô seigneur des ténèbres, mais pour Cat, le mickey qui a acheté sa Levante ne risque pas de leur piquer des clients potentiels, vu que c'est une série limitée et déjà commercialisée (d'ailleurs sais-t'on combien de Levante ont été réèllement construites?)

Re: Du nouveau chez Caterham?
Publié : 16 déc. 2010, 20:04
par claudem
je crois qu`il y aura une caterham turbo genre Kumschick