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Re: SNCF auto-train, ca passe pas

Publié : 02 févr. 2012, 09:38
par resonance 94
Phil93 a écrit :L'association ne pourrait-elle pas faire une demande d'éclaircissement officiel auprès du service concerné? En arguant en plus que nous sommes finalement quelques centaines de clients potentiels? :pamafote:
faut deja trouve le service concerne, faire une enquete demandant la sagacite de colombo et le flegme de Derrick. apres attendre la reponse, attendre la circulaire d'informatiin indiquant une note. Attendre que le prepose la lise, la comprenne. que son chef lui rappel de l'applique etc
tt ca pour qu'un loulou prenne les cle de la cat et joue avec ?

et puis une centaine ?! tu compte double ou tu compte les sds aussi :-)

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Re: SNCF auto-train, ca passe pas

Publié : 02 févr. 2012, 09:45
par Phil93
Je pensais que ça pouvait avoir un intérêt voilà tout; mais c'est vrai que j'avais oublié que nous sommes en France... :pamafote:

Re: SNCF auto-train, ca passe pas

Publié : 02 févr. 2012, 10:19
par resonance 94
Phil93 a écrit :Je pensais que ça pouvait avoir un intérêt voilà tout; mais c'est vrai que j'avais oublié que nous sommes en France... :pamafote:
oui tu as raison, ce serait une super idée

Re: SNCF auto-train, ca passe pas

Publié : 02 févr. 2012, 11:20
par Orange Mécanique
J'ai utilisé ce service pour une Elise, ils sont assez pros.
Le chargement à Bercy s'est fait avec beaucoup de précautions.
Le premier agent ne se sentait pas à l'aise avec l'auto et il a demandé à un de ses collègues (plus svelte) de s'en occuper. :bien:
A l'arrivée à Narbonne, ils m'ont laisser descendre l'auto moi-même :coucou:

Donc, cela reste une bonne solution pour une Seven...effectivement, comme le dis Pupuce le mieux est de faire un saut un WE à la gare de Bercy et de vérifier avec eux :jap:

Re: SNCF auto-train, ca passe pas

Publié : 02 févr. 2012, 11:27
par Phil93
Pupuce a écrit ::coucou:
je bosse à la sncf et connais bien auto train. ils prennent les cat uniquement si la garde au sol est supérieure à 10 cm, pour la simple et bonne raison que lors du passage sur la passerelle d'accès entre 2 porte-autos, ça risque de frotter très fort sous le plancher :?
Des cat avec 10 cm de garde au sol ça existe? :shock:

Re: SNCF auto-train, ca passe pas

Publié : 02 févr. 2012, 13:34
par P.P.P.
Phil93 a écrit :
Pupuce a écrit ::coucou:
je bosse à la sncf et connais bien auto train. ils prennent les cat uniquement si la garde au sol est supérieure à 10 cm, pour la simple et bonne raison que lors du passage sur la passerelle d'accès entre 2 porte-autos, ça risque de frotter très fort sous le plancher :?
Des cat avec 10 cm de garde au sol ça existe? :shock:
11cm sous carter et water-rail ... :jap2:

d'ailleurs je la trouve trop haute ... surtout pour faire que de la piste :fou:

Re: SNCF auto-train, ca passe pas

Publié : 02 févr. 2012, 13:40
par Phil93
Il ne me reste plus qu'à mesurer mais j'ai comme un doute subtil...

Re: SNCF auto-train, ca passe pas

Publié : 02 févr. 2012, 13:45
par Etienne 7
C'est quand meme une super idee cet auto-train. J'envisage ca pour l'an prochain! Genre Paris-Nice a l'aller puis Briancon-Paris au retour. Une petite viree en Italie et dans les Alpes, sans se taper toute la traversee de la France :bien: .

Une petite question que je me posait, c'est niveau largeur, car nos autos sont quand meme pas bien larges, est-ce qu'il y a une largeur mini entre pneus?

:coucou:

Re: SNCF auto-train, ca passe pas

Publié : 02 févr. 2012, 13:56
par Phil93
Etienne 7 a écrit : Une petite question que je me posait, c'est niveau largeur, car nos autos sont quand meme pas bien larges, est-ce qu'il y a une largeur mini entre pneus?

:coucou:
Je ne crois pas, leur problème viendrait plutôt de l'excès de largeur de certains véhicules.

Re: SNCF auto-train, ca passe pas

Publié : 02 févr. 2012, 14:12
par red&black_cat
Pupuce a écrit : un truc que les gens font souvent (quand ils peuvent), ils viennent au terminal de Paris Bercy et font mesurer leur engin.

:dents:

Re: SNCF auto-train, ca passe pas

Publié : 02 févr. 2012, 14:15
par resonance 94
c'est vrais que sortie du contexte ..... :honte:

Re: SNCF auto-train, ca passe pas

Publié : 02 févr. 2012, 14:43
par Fandaor
mouaip... 131 euros pour descendre la Cat de Paris à Lyon au mois de mai plus 90 de billet de train... Ca sera sans moi: à ce prix je préfère la descendre moi-même ça me coutera moins cher en essence.

Si l'idée est intéressante, le prix est juste trop élevé comparé à une descente en voiture.

Re: SNCF auto-train, ca passe pas

Publié : 02 févr. 2012, 15:45
par Etienne 7
fandaor a écrit :mouaip... 131 euros pour descendre la Cat de Paris à Lyon au mois de mai plus 90 de billet de train... Ca sera sans moi: à ce prix je préfère la descendre moi-même ça me coutera moins cher en essence.

Si l'idée est intéressante, le prix est juste trop élevé comparé à une descente en voiture.
Paris-Nice A/R a 15L/100km, avec une Cat 4 vitesses a carbu: vu le bruit, le prix de l'essence + additif, je suis pas sur d'etre perdant... En plus, niveau temps et confort, le train est plutot mieux... Enfin, c'est mon point de vue.

:coucou:

Re: SNCF auto-train, ca passe pas

Publié : 02 févr. 2012, 15:49
par Phil93
fandaor a écrit :mouaip... 131 euros pour descendre la Cat de Paris à Lyon au mois de mai plus 90 de billet de train... Ca sera sans moi: à ce prix je préfère la descendre moi-même ça me coutera moins cher en essence.

Si l'idée est intéressante, le prix est juste trop élevé comparé à une descente en voiture.
Si tu veux descendre jusqu'à Marseille, à mon sens ça vaut le coup car tu évites de longues heures de trajet autoroutier insipide; avec l'usure de la voiture, les péages, plus l'essence et sans oublier le confort le calcul est fait pour moi!

Re: SNCF auto-train, ca passe pas

Publié : 02 févr. 2012, 15:57
par P.P.P.
Phil93 a écrit :
fandaor a écrit :mouaip... 131 euros pour descendre la Cat de Paris à Lyon au mois de mai plus 90 de billet de train... Ca sera sans moi: à ce prix je préfère la descendre moi-même ça me coutera moins cher en essence.

Si l'idée est intéressante, le prix est juste trop élevé comparé à une descente en voiture.
Si tu veux descendre jusqu'à Marseille, à mon sens ça vaut le coup car tu évites de longues heures de trajet autoroutier insipide; avec l'usure de la voiture, les péages, plus l'essence et sans oublier le confort le calcul est fait pour moi!
mouais, mais zero plaisir quoi :pamafote: