Bon allez, de toutes façons, on n'a qu'à la fermer et faire ce qu'on nous dit de faire. On a le choix ? Si on veut garder notre permis...
Cela dit, on nous rabat les oreilles en nous disant que la vitesse et l'alcool sont les premières causes d'accidents. Disons plutôt que ce sont des facteurs responsables d'accidents. Le manque d'attention, la somnolence, le non-respect des distances de sécurité....en sont d'autres mais allez faire contrôler ça par les forces de l'ordre. Alors vitesse et alcool sont les proies faciles. Encore que...en plus de 20 ans de permis, je n'ai été contrôlé que 2 fois pour l'alcoolémie. Pour la vitesse, je ne compte pas, et comme maintenant ils montent des embuscades et se planquent bien, on est contrôlé sans le savoir. Mais j'ai mes 12 points, preuve de mon civisme et de mon respect de la loi
Mais je crois que ce que nous avons vécu jusqu'à maintenant n'a été qu'un moindre mal et le début d'une période noire. Je vous donne ma vision des choses :
1-Le territoire est maintenant jalonné d'un nombre important de radars, entre les fixes, les mobiles, les jumelles, les futurs embarqués en voiture ou en moto....Bref, les mailles se resserrent.
2-Droite ou gauche, pour être politiquement correct, ils n’assoupliront pas les règles à ce niveau (la vitesse)
3-Les élections présidentielles sont encore loin (encore que...) mais si les sondages actuels sont validés au moment de l'élection, le gauche prendrait les commandes. Qui dit gauche dira certainement alliance avec les verts. Qui dit verts dit...

Attendons nous sans doute à voir les autoroutes limitées à 110 et pourquoi pas les Nationales à 80. Ben oui, on consomme moins et on pollue moins en roulant moins vite. En plus, ça peut être un facteur de baisse du nombre de tués sur les routes.
Alors là, on n'aura vraiment plus qu'à la fermer et à serrer les fesses car vu le paquet de radars, ce sera : "je respecte en bon mouton de Panurge (en bon Citoyen...) ou je n'ai plus de permis". :encule: :encule: :encule:
En plus, ça pourrait faire rentrer un peu d'argent dans les caisses de l'Etat. Mais je suis certain que cette idée ne leur a même pas éfleuré l'esprit tant ils sont attentifs à notre bien être et à notre sécurité.
Je suis peut-être trop pessimiste....mais tout ça arrivera j'en ai peur.
Le plus tard sera le mieux.