Optimisation moteur VX20XE

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

obi wan

Message par obi wan »

Quand au duratec plus solide, parles en sur le blatchat aux proprios de CSR 260 dont le solide duratec a deja fait BANG :?

La version 2L3 à connu qq problèmes c'est vrai, par contre les prépa 250 CV sur le 2L sont légion et c'est du solide (le mien à 6000 miles de circuit dans les pattes et tout est nickel.

:coucou:
MC_911

Message par MC_911 »

Bon je déterre le topic ... la prépa de mon HPC va commencer par une upgrade throttle bodies. Je viens d'acheter un kit à un gars que je connais en UK. A priori, c'est un 220ch type sbdev. Le reste du moteur devrait rester en l'état, vu que j'ai déjà un collecteur style JPe et un silencieux repackable. Si l'occasion de présente, je remplacerai l'AAC, les bielles et pistons par un ensemble forgé-équilibré, mais je ne vais pas ouvrir si je peux m'en passer.

Bref en tout cas, je risque d'avoir un soucis de solidité de la boite. Que faire dans ce domaine ?
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
la_boule

Message par la_boule »

MC_911 a écrit :Bon je déterre le topic ... la prépa de mon HPC va commencer par une upgrade throttle bodies. Je viens d'acheter un kit à un gars que je connais en UK. A priori, c'est un 220ch type sbdev. Le reste du moteur devrait rester en l'état, vu que j'ai déjà un collecteur style JPe et un silencieux repackable. Si l'occasion de présente, je remplacerai l'AAC, les bielles et pistons par un ensemble forgé-équilibré, mais je ne vais pas ouvrir si je peux m'en passer.

Bref en tout cas, je risque d'avoir un soucis de solidité de la boite. Que faire dans ce domaine ?
salut
220 cv avec un moteur d'origine et juste une modif d'injection et cartographie ????

Franck
an0nyme

Message par an0nyme »

Regarde sur le site en liens, tu as tout les stages de mentionné avec les pièces a changer (echappement, A/C et pistons notamment)
obi wan

Message par obi wan »

il me semble que sur le VX, les Pistons sont forgés (d'origine)
MC_911

Message par MC_911 »

la_boule a écrit :
MC_911 a écrit :Bon je déterre le topic ... la prépa de mon HPC va commencer par une upgrade throttle bodies. Je viens d'acheter un kit à un gars que je connais en UK. A priori, c'est un 220ch type sbdev. Le reste du moteur devrait rester en l'état, vu que j'ai déjà un collecteur style JPe et un silencieux repackable. Si l'occasion de présente, je remplacerai l'AAC, les bielles et pistons par un ensemble forgé-équilibré, mais je ne vais pas ouvrir si je peux m'en passer.

salut
220 cv avec un moteur d'origine et juste une modif d'injection et cartographie ????

Franck
ce que j'ai déjà acheté, c'est l'équivalent du kit 220.

Image

Si tu regardes le kit 230 ... t'as une idée de ce qui sera vraiment changé.
Dernière modification par MC_911 le 04 sept. 2007, 17:09, modifié 1 fois.
MC_911

Message par MC_911 »

Je fais ma liste de courses sur www.sbdev.co.uk ...
4 injectors INJ-744-P
Throttle potentiometer PT4/PT5 ?
Air temperature sensor AT1
Water temperature sensor WS1
Spark plugs SPBCP7ES
SwirlPot FSWP1
Fuel pump FP1
Fuel pression regulator FR3.5+FRMNT
Camshaft CM16V295IN 295°/11.6 de levée + valve springs and valves
Pistons 12:1
Valves et soupapes : VLC7K, VLC9K, CMFL25, et VSL05K
Pistons forgés Omega PISTOM86--XS
Bielles forgées 143S + visserie et segments
lighten flywheel + lighten clutch cover
back plate+ITG air filter
vernier pulleys CMVP4
quaiffe SCCR + pont hydro 3.62

... au moins. Ouhhhh, ça commence à m'inquiéter. Va falloir que je prenne conseil !!!
Des commentaires ???
an0nyme

Message par an0nyme »

il en faut des trucs pour 50 cv de plus, mais en gros, autant demander a sdev ce qu'il te manque.
skat'cat

Message par skat'cat »

Bin je le re-déterre ce topic, car moi ce que je cherche c'est justement un échappement latéral avec un collecteur style JPE .. Qqu'un saurait où je peux trouver ça ?

Merci ! :coucou:
MC_911

Message par MC_911 »

skat'cat

Message par skat'cat »

:coucou: Merci !!! Rapide & efficace ! :worthy:

Tu serais pas du genre à rouler dans une HPC RHD par hasard ?? :dents: :dents:
an0nyme

Message par an0nyme »

Fais vite, cela vaut 5 fois plus

http://www.blatchat.com/t.asp?Id=142359

Yvan
skat'cat

Message par skat'cat »

Questions subsidiaires : :coucou:
- différences entre un 4 - 1 et un 4-2-1 ??
En termes de performances/intérêt technique j'entends... Je me doute de la g***le qu'ils ont...
- gains de puissance potentiels en changeant le collecteur ?
- quel silencieux choisir pour y mettre derrière ?
- échappement direct ? autorisé ou non ? Gain de puissance ou non ?

Merci !
jeaned

Message par jeaned »

Non non, pas bon ! Il n'y a pas celui de la JPE sur ce site. Il faut qu'il soit démontable en 4 morceaux au niveau du collecteur car sinon il ne peut pas passer. Et encore, même démontable, il y a un ordre bien particulier pour rentrer les tubes 1 à 1 à travers le panneau. J'ai galéré la première fois...

Par contre, sur le Blatchat, c'est le bon, fonce et propose un gros prix pour l'avoir car comme le dit Yvan, ça vaut beaucoup plus cher. Attention, c'est un collecteur RHD, différent du collecteur LHD. Tu peux toujours modifier le tube concerné (par le passage de la colonne de direction), mais comme tu vas changer alors sensiblement sa longueur, il faudrait dans l'idéal changer aussi la longueur des 3 autres.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
an0nyme

Message par an0nyme »

Ee fait, pour le collecteur LHD de la JPE, seul les primaires des cylindres 1 et 2 changent, ceux des cylindres 3 et 4 sont identiques.
Et cela vaut 125GBP le primaire :?
Répondre