Essai CSR 175

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caterhman
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Re: Essai CSR 175

Message par caterhman »

darkvador a écrit :Mecaniquement CSR 175 et R 300 sont exactement la meme chose: les chronos doivent donc etre les memes en acceleration à un pouilléme de poil de postérieur prés si les deux autos sont en BV 5 ou BV6 et en parebrise ou aero
l y a bien sur quelques kilo en plus sur la CSR a cause du train arriere a double triangulation mais ca ne doit pas faire lourd et ca n est guere mesurable en accelration, performance
Après mesure précise Dark, le poids complémentaire ne vient pas de l'arrière mais plus de l'avant.
Bien sur les triangles soient doubles et qu'il y ai quelques babioles en plus, le dedion et ses oreilles en moins font l'équilibre en masse alors qu'à l'avant le système a renvoi, la croix de châssis et des divers pèsent.

Il est sur que les dernières caterham sont plus lourdes que les anciennes, qu'un R300 2L de base à 580 kilos ne seront pas "beaucoup" plus performant qu'un R300 Rover à 510 kilos pour la même puissance (160CV/170CV) d'où le ++ a plus de 200CV illégal et problématique pour le contrôle technique mais qui fait la différence.

La CSR en 2.3L est performante d'origine car le couple important de cette auto permet d'arracher au bitume ces 635 kilos à la sortie du concessionnaire.
La SV avec le 2.3 L dans la même config est à peine plus légère entre 10/20 kilos (mesure faite à la maison, nous avons les 2: CSR et SVR 2.3L).
Sans être pilote, je fais le temps de Bourdais avec ces autos et un passager car l'ensemble est propulsé fortement avec un tel couple et quelques options maison.
La CSR de part son châssis est beaucoup plus facile a faire rouler vite, elle est moins joueuse, moins fun

Entre parenthèse l'auto piloté par Bourdais n'était peut-être pas rodée...et vue la différence avec un petit csr neuf et un BEAU CSR à 30000 kilomètres... NE VENDEZ PAS VOS AUTOS AVANT ! :dents:

L'essai de la sigma superlight en dit long sur la technique CC, annoncée a un poids de SLR Rover, le "superlight sigma" à été pesé par la presse à 570 kilos et des bananes.
Un SLR 300, la bleue de Hugues, mon ex , avec un chassis SV Arch,les bacquet résine le pare brise fait 536 kilos. Le petit châssis atteint facilement les 505 kilos avec la config sans pare brise, on est bien loin du poids de la sigma. D'où vient le poids: le châssis caged, snif arch, le moteur, les normes = l'electronique, ....

Donc sachant que pour l'accel à basse vitesse, poids et puissance compte et que pour la vitesse de pointe ou les reprises, le couple compte vraiment...faite votre choix.

Pour info, après un an et demi de transfo j'ai atteinds 570 kilos avec un SVR 2.3L soit le poids de la sigma SLR et en config cuir et pare brise, Il est donc possible d'attteindre 550 kilos avec un SVR caged 2.3L (compter 4000/5000 €) cela devient TRES performant.

Xflow la plus rapide c'est la C400, pas la 260 qui n'accelère plus fort qu'après 180 kilométreur... tu nous diras...
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Onken
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Re: Essai CSR 175

Message par Onken »

caterhman a écrit : Xflow la plus rapide c'est la C400, pas la 260 qui n'accelère plus fort qu'après 180 kilométreur... tu nous diras...
C400 ou CSR260 cup plus rapide, je ne sais pas mais regardez les temps du championnat Français de R300, il y a 2 CSR et regardez les chronos, elles sont pas très loin devant malgré une grosse poignée de cv en plus et des slicks.

Pour ma part CSR260 ou C400 Ca marche trop part rapport aux autres voitures. Difficile d'avoir beaucoup de tour clair donc difficile d'être propre et de progresser. Pi plus l'auto est rapide plus il est difficile d'etre propre et régulier.
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Xflow
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Re: Essai CSR 175

Message par Xflow »

C'est mon côté teuton! Powerrrrr!

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caterhman
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Re: Essai CSR 175

Message par caterhman »

Damned j'ai OUBLIE le PLUS de la CSR 2L....

C'est aujourd'hui la seule caterham neuve a avoir un châssis ARCH car le robot Caged n'a pas réussi à faire ce chassis.
(C'est un plus pour moi amoureux de la brasure plutôt que le mig...en tout cas c'est plus propre, :wink: )

Thibault quans tu regardes ton chrono et ta vitesse de pointe au Bug, la 260 ne t'aura pas mis grand chose dans la ligne droite par contre il faudra ensuite qu'elle freine sa masse.
Mon avis sur la C400 je nel'ai pas construit sur ton chrono mais sur celui d'un autre rapide du Duratec qui ennui les 260 sur l'anneau du rhin. Un C400 c'est monstreux d'où les 2L++
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Re: Essai CSR 175

Message par Onken »

caterhman a écrit :Damned j'ai OUBLIE le PLUS de la CSR 2L....

C'est aujourd'hui la seule caterham neuve a avoir un châssis ARCH car le robot Caged n'a pas réussi à faire ce chassis.
(C'est un plus pour moi amoureux de la brasure plutôt que le mig...en tout cas c'est plus propre, :wink: )

Thibault quans tu regardes ton chrono et ta vitesse de pointe au Bug, la 260 ne t'aura pas mis grand chose dans la ligne droite par contre il faudra ensuite qu'elle freine sa masse.
Mon avis sur la C400 je nel'ai pas construit sur ton chrono mais sur celui d'un autre rapide du Duratec qui ennui les 260 sur l'anneau du rhin. Un C400 c'est monstreux d'où les 2L++
J'avais vu 2 vidéos youtube sur le même circuit l'une est une C400 (donc2l duratec) qui fait la pole et l'autre la pole en R300 (2L duratec) l'année d'après, les 2 sont en CR500 et il y a 6 secondes d'écart.
J'essai de retrouver les vidéos et je donne les liens ce soir.

Edit: mes temps sont loins de ce que peut faire l'auto entre les mains d'un pro.
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RIGNOS
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Re: Essai CSR 175

Message par RIGNOS »

Merci Philippe ..pas souvent là mais quand tu viens tu te poses pour écrire...et c'est clair Merci j'aime :coucou: tu viens pas assez ...
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
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