Le truc c'est qu'on peut pas être aussi vigilent pendant 2 heures de route tranquille que pendant 15 minutes de circuit pendant lesquels on est à l'affut, à "l'écoute" de toutes les réactions de l'auto et forcément près à réagir instantanément.
Avec ma 911 par contre sur le mouillé, il peut y avoir une énorme différence entre pneus usés où elle est absolument piégeuse dans le sens où l'effet porte à faux impose la plus grande prudence, où un simple levé de pied dans un rond point lui fait immédiatement perdre d'adhérence arrière. En courbe plus rapide j'ai même pas oser tester ce qui se passerait en rajoutant du volant même en ne faisant que lécher les freins (je suis persuadé de connaitre le résultat). Alors qu'en pneus neufs de chez neufs elle se comporte
presque comme n'importe quelle propulsion civilisée, même que si je veux la faire partir dans un rond point, il faut carrément la jeter sur les freins avec le coup de volant au bon moment (sinon tout droit).
Mais c'est vrai qu'il ne faut pas tenir compte de l'allure des autres conducteurs qui souvent roulent trop vite sous la pluie. Heureusement que la plupart de leurs voitures pardonnent pas mal leur erreur qui est de rouler bien trop vite sous la pluie en comparaison à la façon dont ils se trainent sur le sec. Pour moi qui n'ai que des notions, je suis souvent surpris car sur route sèche, il n'y a pas grand monde derrière (je parle du conducteur lambda, pas la peine de vous vexer, j'ai pas la prétention de larguer les pilotes que vous ètes

), alors que sur le mouillé je serais parfois obligé de surconduire si je voulais suivre.
Tu as certainement commis une faute, et merci du rappel car je pense qu'on est très nombreux à pouvoir nous aussi la commettre.
Bon rétablissement à ta belle