Toyo T1R

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

bozo92

Re: toyo tr1

Message par bozo92 »

Je vais uriner dessus, ça va peut être accélérer le processus :join: :fou:
Et après, à la lime.......
Quand à l'individu entre le cerceau et les pédales, comme mentionné plus haut, c'est LA constante dans notre affaire :fuck:
:jap:
Il n'y a rien de pire que la solution optimale à un faux problème !
jack
Seven : S3 1.4 special K

Message par jack »

J'ai eu le souci sur une 306 avec les T1R, les pneus était casse-gueule les premiers kms.
Une fois la pellicule grasse pour le moulage enlevé, bon grip.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
ZRDO
Sevener
Seven : ex D8-210

Message par ZRDO »

Sur la D8 j'ai toujours eu des T1R avec pression pour route de 1,2 au carré (préconisations constructeur). Le R1R n'existe pas dans mes dimensions.
J'en suis très content pour une conduite toute météo... Même quand Bozo ou d'autres CSR faisaient des figures non contrôlées au dernier VSF (alors qu'ils sont en T1R) je n'ai pas eu de soucis avec un couple pourtant 50% plus important :dents:. Et pourtant il a fallu souvent que je ralentisse pour attendre la suite du convoi... :dents:
Je trouve que le T1R téléphone avant de décrocher.
Par contre sur piste le T1R ne sert juste à rien ! Et l'écart avec 888 ou d'autres sémi slicks est énorme.

En conclusion si j'avais la place et le matos adhoc ce serait un jeu de T1R pour l'hiver et un de 888 pour l'été et la piste...

My 2 euros...

PS : Nico94 qui a souvent conduit longtemps la Donk sera peut être plus objectif (quoiqu'il faudrait pouvoir passer une année avec des 888 pour vraiment comparer).
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Arthur

Message par Arthur »

ZRDO a écrit : Je trouve que le T1R téléphone avant de décrocher.
:arf: :arf: :arf:
Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
cricrimobile

Message par cricrimobile »

Arthur a écrit :
:dents:

Bon, on peut encore écrire des dizaines de post sur les avantages et les inconvénients de ce pneu vu que le pneu miracle n'existe pas et que chacun à des attentes différentes. Mais de là à écrire que ce pneu est uniquement bon pour sortir bobonne et youki le dimanche, c'est un peu gros.
jack
Seven : S3 1.4 special K

Message par jack »

Arthur a écrit :
Allo, non mais allo quoi ! :dents:

Des pneus nabilla approuved.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

cricrimobile a écrit :
Arthur a écrit :
:dents:

Bon, on peut encore écrire des dizaines de post sur les avantages et les inconvénients de ce pneu vu que le pneu miracle n'existe pas et que chacun à des attentes différentes. Mais de là à écrire que ce pneu est uniquement bon pour sortir bobonne et youki le dimanche, c'est un peu gros.
Dixit mr rond point :honte:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
cricrimobile

Message par cricrimobile »

Rond point gras mazouté, suspensions spax en bois, pneus neufs, godasse en plomb, newbee inside : chronique d'une mort annoncée... :honte:
davidl

Message par davidl »

j'ai du tomber sur un jeu pourri, jamais vu un peu aussi catastrophique !!
bozo92

Message par bozo92 »

:coucou:

Pour ceux qui prévoient de changer de chaussettes avant la saison, je vais bientôt vendre une paire de magnifiques T1R quasi neufs (400 km) en 225/50/15 91V. :bien:
Payés 222,46€, vendus 200€ enlevés en RP ou livrés sur la proche banlieue ouest.
A discuter autour d'une boisson :cheers:
Xtian
nico 94

Message par nico 94 »

ZRDO a écrit :Sur la D8 j'ai toujours eu des T1R avec pression pour route de 1,2 au carré (préconisations constructeur). Le R1R n'existe pas dans mes dimensions.
J'en suis très content pour une conduite toute météo... Même quand Bozo ou d'autres CSR faisaient des figures non contrôlées au dernier VSF (alors qu'ils sont en T1R) je n'ai pas eu de soucis avec un couple pourtant 50% plus important :dents:. Et pourtant il a fallu souvent que je ralentisse pour attendre la suite du convoi... :dents:
Par contre sur piste le T1R ne sert juste à rien ! Et l'écart avec 888 ou d'autres sémi slicks est énorme.

En conclusion si j'avais la place et le matos adhoc ce serait un jeu de T1R pour l'hiver et un de 888 pour l'été et la piste...

My 2 euros...

PS : Nico94 qui a souvent conduit longtemps la Donk sera peut être plus objectif (quoiqu'il faudrait pouvoir passer une année avec des 888 pour vraiment comparer).

Nico approved :dents: :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
fran7
Sevener bienfaiteur
Seven : Roadsport 175 SV

Message par fran7 »

bozo92 a écrit ::coucou:

Pour ceux qui prévoient de changer de chaussettes avant la saison, je vais bientôt vendre une paire de magnifiques T1R quasi neufs (400 km) en 225/50/15 91V. :bien:
Payés 222,46€, vendus 200€ enlevés en RP ou livrés sur la proche banlieue ouest.
A discuter autour d'une boisson :cheers:
Xtian
Avec tout le bien qu'on en a dit, ça va partir comme des petits pains :W
Moi aussi j'en ai 4 en 195-45R15 à vendre, justes rodés :coucou:
Une paire en 195-50R15 et une en 205-50R15. Pas cher :join:
FEAR...Fuckk Everyone And Run (Marillion)
Gerboise

Message par Gerboise »

fran7 a écrit : Avec tout le bien qu'on en a dit, ça va partir comme des petits pains :W
:dents: :dents: :dents:
:honte:
bozo92

Message par bozo92 »

Meuh non :
"ZRDO a écrit:
Sur la D8 j'ai toujours eu des T1R avec pression pour route de 1,2 au carré (préconisations constructeur). Le R1R n'existe pas dans mes dimensions.

En conclusion si j'avais la place et le matos adhoc ce serait un jeu de T1R pour l'hiver et un de 888 pour l'été et la piste..."

Ben voila, pour les amateurs de balades sous la pluie, avec des autos qui ont du couple et qui avancent bien, y'a tout ce qu'il faut en magasin. :bien:
J'ai commandé ce matin les CR 500, les Toyo vont être dispos d'ici 15 jours...
A vos bons de commande :dents: :coucou:
Ré Glisse

Message par Ré Glisse »

J'avais des T1R sur la FW 300 et c'était correct sur route et nul sur piste.

Par contre, de mon expérience de conduite des sevens en général, j'ai toujours remarqué que les problèmes de comportement des autos venaient beaucoup plus souvent des réglages pourris que de la qualité du pneu :dents: .
La seule vrai problématique étant de toujours avoir des pneus récents sur ces autos et de ne pas se fier à l'épaisseur des sculptures.

Pour des autos aussi légères que les cats, les R1R me semblent un excellent choix pour celui qui veut un train de pneu mixte route/piste. Je ne sais pas si c'est dispo en monte cat mais le AD08 est aussi très bien dans ce type de compromis.

J'aime beaucoup aussi les Eagle F1, très bon dans tous les domaines.

Pour un pneu route tous temps, le rain sport est très bien.
Répondre