Page 5 sur 6
					
				Re: CSR est elle moins FUN qu'une Roadsport?
				Publié : 26 févr. 2013, 10:34
				par P.P.P.
				et moi qui voulait savoir sur une HPC opel est vraiment plus lourde du train avant (à la conduite) qu'une rover ... je vois que quelqu'un a fait plus fort comme sujet polémique  
 
CSR = voiture de vieux, c'est bien entendu une boutade (quoique  

 ) mais clairement, c'est ultra-confortable et un couple chassis/suspention bluffant d'efficacité sur routes bossellées  

 , d'où l'idée que meme un p'tit vieux avec le dos en carton pourra en profiter et en sortir en pleine forme 
niveau sensasions par contre, c'est forcément moins brut qu'un petit chassis (on ne peut pas tout avoir, hein  

 ) , mais ça reste une auto très basse, avec le cul sur le train arrière, des roues aux 4 coins et un RPP suffisant pour perdre son permis en 200m  
 
je crois quele résumé plus haut est plutot pas mal :
- voyage(s) de longues durées avec madame, ballade tranquilles pour s'aérer > CSR
- ballade "sportive" (meme si pas forcément plus rapide, voir meme souvent moins) de courte ou moyenne durée et circuit régulier > ancien chassis Dedion
après si t'es gros  

 , tu as encore le choix entre SV (donc dedion) et CSR   
 
concernant la boite6 ... de ma maigre expérience, je dirai que c'est quand meme un élément qui transfigure le comportement moteur 

 (et si tu fais de la piste, ça se justifie encore plus)
je ferais tout pour l'avoir à ta place
 
			 
			
					
				Re: CSR est elle moins FUN qu'une Roadsport?
				Publié : 26 févr. 2013, 11:00
				par Caterham_7
				Il y a aussi le maintient qui entre en ligne de compte ... je voulais garder les sièges cuir pour la route ... et dans une SV ou une CSR je flotte dans les sièges ... alors que dans une S3 on est vraiment calé. 
J'ai essayé des baquets depuis et en fait la S3 est plus confortable avec les baquets qu'avec les sièges cuirs 
 
NB > je suis assez LARGE (pour pas dire gras)
Idem BV6 indispensable pour moi  

 
			 
			
					
				Re: CSR est elle moins FUN qu'une Roadsport?
				Publié : 26 févr. 2013, 13:00
				par Gilles944
				Tu sais ce qu'il te dis le gros!!  :fuck:   
 
Ma question est bien entre un chassis SV et CSR, le S3 je ne l'envisage pas une seconde c'est trop petit.. 
La boite STOP j'ai bien compris mais trop chère j'peux acheter une Twingo neuve (meme si elle ne me servira a rien) pour le prix de l'option. C'etait envisageable il y a 1 an ou 2 mais le malus eco a tt ruiné.
A moins que Caterham nous présente a Genevre une évolution de leur moteur moins polluante, la BV6 c'est mort!!  

 
			 
			
					
				Re: CSR est elle moins FUN qu'une Roadsport?
				Publié : 26 févr. 2013, 13:50
				par siegfried
				Pourquoi S3 trop petit ?
catman300 (à qui j'ai acheté ma R300) fait un bon 1.90m et 85/90kgs et il rentrait dans la S3 (avec le volant démontable)
Il faut essayer
			 
			
					
				Re: CSR est elle moins FUN qu'une Roadsport?
				Publié : 26 févr. 2013, 17:58
				par Borbi
				pika a écrit :La FW 300 (facile à booster à 220 poneys) reste très bien placée en rapport qualité/prix ,
par contre la direction et le freinage sont vraiment merdiques ,la dernière que j'ai vu en vadrouille et qui a été pesée faisait dans les 700 kilos (et je n'étais pas dedans  

 )...
 
Ca reste moins problématique a changer qu'une BV5 a l'étagement lamentable  

  ... enfin une BV3 en somme.
 
			 
			
					
				Re: CSR est elle moins FUN qu'une Roadsport?
				Publié : 26 févr. 2013, 18:10
				par Caterham_7
				je fais 1m77 et un bon 90kg (que du muscle évidemment) et la S3 c'est parfait !  

 on est bien maintenu  

 
			 
			
					
				Re: CSR est elle moins FUN qu'une Roadsport?
				Publié : 26 févr. 2013, 18:27
				par Psylo
				Caterham_7 a écrit :je fais 1m77 et un bon 90kg (que du muscle évidemment) et la S3 c'est parfait !  

 on est bien maintenu  

 
En effet que tu dois être maintenu 

Ok je sors 

 
			 
			
					
				Re: CSR est elle moins FUN qu'une Roadsport?
				Publié : 26 févr. 2013, 19:00
				par Moustache 7
				siegfried a écrit :Pourquoi S3 trop petit ?
catman300 (à qui j'ai acheté ma R300) fait un bon 1.90m et 85/90kgs et il rentrait dans la S3 (avec le volant démontable)
Il faut essayer
J'avais une photo (connu) d'un Allemand de 2 mêtre, facile, qui rentrait dans une S3 muni de sa capote  

 
			 
			
					
				Re: CSR est elle moins FUN qu'une Roadsport?
				Publié : 26 févr. 2013, 19:03
				par La Gomme
				Pareil, 1m83 et 85 kg,  mais attention, pour etre confortable dans le baquet faudrait pas que je prenne trop de kg ou alors juste dans les bras et les pecs.   

 
			 
			
					
				Re: CSR est elle moins FUN qu'une Roadsport?
				Publié : 26 févr. 2013, 19:07
				par Raiso
				Perso, là n'est pas la question mais je trouve la petitesse du S3 plus authentique. Je vais me faire taper dessus par les costauds mais les SV et CSR, quand on les voient à côté d'un S3 je trouve que ça fait un peu "réplique". 
Quitte à se payer une Cat si c'est possible, autant se payer la vraie 

 
			 
			
					
				Re: CSR est elle moins FUN qu'une Roadsport?
				Publié : 26 févr. 2013, 19:08
				par Xflow
				Quitte à se payer une fausse...prends une lolo 7 :fuck:
			 
			
					
				Re: CSR est elle moins FUN qu'une Roadsport?
				Publié : 26 févr. 2013, 20:29
				par siegfried
				Raiso a écrit :Perso, là n'est pas la question mais je trouve la petitesse du S3 plus authentique. Je vais me faire taper dessus par les costauds mais les SV et CSR, quand on les voient à côté d'un S3 je trouve que ça fait un peu "réplique". 
Quitte à se payer une Cat si c'est possible, autant se payer la vraie 

 
Je ne peux pas m’empêcher de reposter cette photo déjà utilisé dans mon topic sur le sujet :
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t=18207
Elle m'avait définitivement convaincu pour une S3
 
			 
			
					
				Re: CSR est elle moins FUN qu'une Roadsport?
				Publié : 26 févr. 2013, 21:17
				par Shiver
				Il y a maintenant une autre option avec un moteur/boite6 tout à fait en adéquation avec l'esprit Seven..La  RCB7 H20 ..une boite 6 et un moteur Honda atmo de 240 Cv à 9000tr/mn , 650kg, 4 roues indépendantes, enfin beaucoup d' équipements de base, peut-être un poil plus cher, mais ça vaut le coup de jeter un œil !  

 
			 
			
					
				Re: CSR est elle moins FUN qu'une Roadsport?
				Publié : 26 févr. 2013, 21:50
				par pika
				Shiver a écrit :Il y a maintenant une autre option avec un moteur/boite6 tout à fait en adéquation avec l'esprit Seven..La  RCB7 H20 ..une boite 6 et un moteur Honda atmo de 240 Cv à 9000tr/mn , 650kg, 4 roues indépendantes, enfin beaucoup d' équipements de base, peut-être un poil plus cher, mais ça vaut le coup de jeter un œil !  

 
tout à fait d'accord avec toi ,maintenant quand tu dis un poil plus cher ,tu es gentil  

 ou alors je ne dois pas avoir le bon tarif  

 
			 
			
					
				Re: CSR est elle moins FUN qu'une Roadsport?
				Publié : 26 févr. 2013, 21:51
				par British
				pika a écrit :Shiver a écrit :Il y a maintenant une autre option avec un moteur/boite6 tout à fait en adéquation avec l'esprit Seven..La  RCB7 H20 ..une boite 6 et un moteur Honda atmo de 240 Cv à 9000tr/mn , 650kg, 4 roues indépendantes, enfin beaucoup d' équipements de base, peut-être un poil plus cher, mais ça vaut le coup de jeter un œil !  

 
tout à fait d'accord avec toi ,maintenant quand tu dis un poil plus cher ,tu es gentil  

 ou alors je ne dois pas avoir le bon tarif  

 
Ou pas la même taille de poil  
