[BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

chamanne

Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+

Message par chamanne »

D33 a écrit :Salut,

GBS, Franck dit Chamane : super contact il y a six mois j'avais réalisé une liste excel très exhaustive. J'ai juste regretté que cette démarche vienne de moi et pas de lui.

David
Salut. :coucou:

En fait, j'ai une liste exacte concernant une fabrication et tout est chiffré.
Le truc c'est qu'il a 50 façons de faire.

Par exemple :
starter kit (prix de base), on achète une bonne vieille sierra 2.0GLX à 150roros sur LBC et on source ailleurs ce qui manque. Donc on fait des économies (un peu) mais surtout on perd du temps (beaucoup) en ayant 20 fournisseurs.
20 raisons différentes de perdre ses cheveux... :W

Starter kit tjrs (donc pas plus cher que ci-dessus :fou: ) tjrs achat d'une 2.3D break "des familles" chez tonton Autoscout et on complète avec mon package amortisseurs/arbre de transmission/réservoir/siéges/instruments. Un moteur d'occas' de mondéo avec son faisceau et roule Camille.
Ca coute un 8000/9000 à la louche et on a tout ou presque.

Changement de plan, achat d'un kit plus ou moins complet.
Ca douille au niveau tarif (de 12 à 24 000 selon finition recherchée et puissance moteur) je l'avoue. Par contre tout est là, même le superflu ainsi que l'inutile (pare-brise/capote/portes/chauffage/...) et surtout tout est neuf, moteur, cardans, étriers, etc.
Seuls la BV et le pont sont des reconditionnés (piéces internes neuves) car Ford ne livre plus de BV neuve.
Par exemple :
http://www.kitspares.co.uk/shop/item.php?product=9104

Le truc, c'est que je ne suis pas dans la tête de chaque client, et donc il m'est impossible de connaitre la voie que chacun veut arpenter !
je donne donc des pistes tarifaires, des exemples, des infos; mais chacun doit déterminer son budget.

Mais tu sais, si j'en ai livré autant depuis un an, ce n'est pas sans raison.
Alors oui, je suis peut-être mauvais sur la partie commerciale, mais pas bien grave le produit est bon donc il compense mes lacunes. :ange:
Manu75010 a écrit :Il ne faut pas trop généraliser sur les délais et conditions de livraison de pièces en fonction d'une expérience malheureuse romancée ici ou là, mais une chose est certaine : quand ils veulent, les anglishs sont très forts pour faire iéch !!!

Concernant les pièces de GBS, c'est un peu la même : Franck (Chamanne) fait son possible pour approvisionner ses clients en construction, mais visiblement c'est l'usine qui a du mal à fournir. Ils prennent le prétexte que les constructeurs n'ont pas besoin de tout en même temps et ils livrent par lots.

Si c'était pour moi, je commanderai tout d'un coup et j'irai le chercher moi-même, sans aucun doute !
Je ne peux que confirmer ceci.
Toutefois, au bout d'un an et après environ une centaine de commandes (ches GBS, CBS, RALLYDESIGN, BURTON, MK, ARCH, ETC...) je peux aussi dire que certains font bien leur taff.
Par Exemple Arch est au top, j'y suis allé pour un chassis complet pour un sevener, ils m'ont fait une fabrication express en une heure. Car bien sûr rien n'était prêt (à l'anglaise donc :W ) bien que commandé une semaine avant. Quand j'ai eu expliqué que j'avais fait un détour depuis Nottingham et ajouté une demie-journée à mon voyage (hôtel et tout le bordel, donc des frais supplémentaires) pour venir les voir, ils ont arrêté deux soudeurs d'une autre ligne pour me dépatouiller cela.

Je puis vous assurer que je me démène pour assurer les délais, je passe ma vie au téléphone, à passer des mails, faire des virements vers la lloyd's :W ou la Barclays.
Je suis en Angleterre au moins deux fois par mois, on investi dans une nouvelle remorque ou je pourrai mettre 5 chassis ou deux autos finies.
Je commence à ramener de plus en plus d'autos d'occasion, pour des clients français. La partie recherche d'autos/transport va donc aller en s'améliorant, les voyages se multipliant.

Pour la petite histoire, je fournis maintenant un autre importateur, revendeur d'une autre marque anglaise de kits. Pour moi cela veut tout dire et j'en suis fier. Je commence à "exister" pour de bon, 14 mois après le début de l'aventure.
Bref, je suis seul ou presque sur ce micro-marché et en se bougeant le c.u.l on fera changer les esprits et surtout on pourra profiter pleinement d'autos anglaises pour la moitié du prix des concurrentes en concession.

GBS a un stock toujours très limité et cela ne les choque pas, c'est ainsi. :boude: Du coup, j'ai maintenant du stock ici pour répondre aux urgences. :W
Attendre un pare-brise trois semaianes c'est acceptable, cela n'empèche pas de rouler ou de poursuivre son assemblage. Ne pas avoir de crémaillère ou de rotules, c'est presque criminel pour un client qui assemble son kit dans le bon ordre.
Donc maintenant, le stock France : c'est moi.
Point.

On appelle cela la force de l'expérience. :fou:

Franck

PS : Chamanne, avec deux N stp, D33. :bien:
Dernière modification par chamanne le 25 mai 2013, 09:11, modifié 3 fois.
kart63

Message par kart63 »

lsp_sebboss a écrit :@kart63 -> t'as pas de testicules... :join:

@Belgian2b -> ça fait quand même 720miles pour aller jusqu'à chez ton pote. :(
J'ai rien chiffré en trajet pour aller en UK, l'eurostar ça doit douillé avec une remorque...
Je sais même pas si c'est un bon prix ton megabusa connait pas le catalogue westfield.

@Manu75010 -> non mais moi le mec il m'envoi pas tout d'un coup c'est pas la peine. :down:

Faut pas prendre l'eurostar,trop cher
Retour en ferry
39€ le retour avec le Dodge ram par internet depuis folkenstone- Dunkerque
lsp_sebboss

Message par lsp_sebboss »

:coucou:
D33 a écrit :Salut,

Petit retour de mon coté (prospection uniquement pour le moment) :
Pour MNR je discute direct avec Chris avec qui on a pu faire un tableau Excel avec les modules de base et les options. A savoir que le chassis devrait peut-être évoluer à l'avenir.
Il m’intéresse ton tableau! Moi j'en ai fais un à partir de la liste de modules qu'ils ont sur le site mais d'après Arthur rien est à jour. Quand est ce qu'il va évoluer ce châssis et quelles sont les évolutions prévu, il t'en a déjà parler?
Moi je suis passé par Arthur car Chris m'a dit de passer par lui donc...

D33 a écrit :Laurent, CarmaisLight Mkindy : rien à redire sauf récemment sur une occasion ou du jour au lendemain je suis resté sans réponses.
Ben pour le moment c'est le seul chez qui je me renseigne aussi et il m'a répondu à la première heure le lendemain avec un fichier excel des tarifs et options. C'est le catalogue du site MK officiel donc il a pas trop forcé mais c'est pas mal fait au final.
D33 a écrit : RoadRunner : Pas de problèmes avec Mike
J'ai pas prévu de me renseigner chez eux, mais on sait jamais. Leur châssis à l'air plutôt prévu pour recevoir de la grosse mécanique...
Tu cherches une voiture factory build ou un starter kit? Ca peut être interessant de rester en contact si on passe commande chez le même fournisseur etc... :wink:

chamanne a écrit : Le truc, c'est que je ne suis pas dans la tête de chaque client, et donc il m'est impossible de connaitre la voie que chacun veut arpenter !
Et oui c'est sur! mais dit toi que le client est aveugle et qu'il ne sait pas quelle voie prendre!
C'est avant tout le prix qui détermine la voie qu'il va prendre ou pas. Si il ne sait pas exactement combien ça va lui coûter ben c'est pas facile. Alors c'est sur qu'on ne peut pas chiffré un kit car à l'€ prêt pour une construction @home mais bon.
Je n'ai pas regardé chez GBS car je n'ai rien vu concernant l'hayabusa donc j'ai zappé de suite, puis apparemment tout alu...trop looouurd :join:
Le catalogue GBS à l'air bien fait par contre.

@Kart63 -> ok c'est moins cher d'un coup! Donc si je comprend bien faut qu'on prévoit un voyage UK pour 3 personnes, D33, Kart63 et moi? :W une sorte de commande groupée.
D33

Message par D33 »

Pour Chamanne,

Pas de soucis. Mon attention n'était pas de blesser qui que ce soit ;-)
Je comprends totalement. Ce que j'ai regretté à l'époque c'est que de base je n'avais rien à part la doc GBS et tes précieux conseils. Le fichier Excel venait donc de ma pogne alors que pour d'autres marques le fichier est déjà bien remplie et c'est plus clair. Il était délicat pour moi qui voulait tout chiffrer de savoir déjà quoi commander mais surtout ou, et avec quelle référence.

Paris ne c'est pas fait en un jour et de tous les contacts, tu as été le plus communicatif et sans nulle doute le moins avare de ton temps ! :jap2:

Pour MNR :
De ce que je sais ils sont entrain de tester la nouvelle voiture de Austeen qui court en RGB (BEC moteur avant avec transmission par chaine dans le tunnel et non par propshaft). Les évo chassis ne devraient pas se retrouver toutes dans le futur mais il y a des projets. Donc wait and see.
kart63

Message par kart63 »

l'ideal aurait été d'aller au salon à stoneleight pour discuter et voir tous les fabricants
et pour le voyage a trois,faut voir :W
et puis trouver un mecano pour faire une petite serie de trois voitures :join:
j'arrive pas a me decider,c'est pas simple
acheter un kit de base,d'accord
l'optioner comme il faut,d'accord aussi
trouver un bloc-moteur,c'est pas le plus dur
ce qui me retiens,outre le fait de gerer les problemes d'adaptation de l'electronique du hayab qui, d'apres ce que j'en ai lu sur locostbuilders est un sacré bordel,c'est :qu'est ce que je fais de tous le bazar si je n'y arrive pas?je met en vente sur coincoin?
on est pas dans le montage d'un kit ikea,on parle quand méme de fabriquer une voiture,qui plus est va rouler a plus de 200kmh
c'est toute ces raisons qui me font dire que le mieux est de passer par une belle occasion et de la faire evoluer a mes gouts/besoins
mais le reve de construire sa propre auto....... :dieu:
lsp_sebboss

J'ai quand même un minimum de connaissance en mécanique, pas niveau trop pourri quand même hein, en plus j'ai le workshop hayabusa donc c'est déjà une bonne base.
Niveau électricité ça ne posera aucun problème.

Il y a 2 points qui me freinent:
- quels sont les parties que je vais devoir adapter moi même? Ou est ce que ça va bien faire papa dans maman, je pense surtout au pont de freelander même si c'est pas vraiment insurmontable.
- Après c'est niveau électronique ou plutôt gestion moteur. D’après thierry on peut rouler avec l'ecu d'origine, je me rappel plus si il m'a dit qu'elle était modifié ou pas. Dans tous les cas je connais un préparateur moto sur montpellier ou autrement il y a le contact qu'on m'a donné sur avignon qui doit savoir faire ça.

Et puis même, franchement il y a plein de gens largement compétent sur ce forum pour nous aider ou répondre à des questions.
Il faut pas se baser sur une voiture que tu auras à dispo dans 1mois, dit toi bien que tu seras en retard sur les délais, rien que sur la livraison! :W Si tu travail dans le bâtiment tu devrais pas trop avoir de mal à t'y faire... :P

Je n'ai rien vu concernant des difficultés pour l’électronique de la busa?
En même temps j'ai pas trop trop fait de recherche sur ce point. Ça coince à quel moment? tu as des liens?

Ya pas un autre salon après stoneleight?
D33

Message par D33 »

Pour la gestion moteur deux options :

1) j'ai des sous = je me paye le faisceau déjà préparé et épuré pour hayab + power commander et hop c'est finie (dispo SBD, MK etc)
2) flasher soi même l'ecu ou le faire faire + mapping power commander etc...

L'avantage des seven like c'est que les solutions plug and play existent mais elles sont sont souvent pas donné.

Je comprends totalement le plaisir et parfois le rêve de monter sa propre voiture. C'est pas le plus économique, pas le plus rapide, pas toujours le plus fiable mais il y a de la passion la dedans !
Une autre option valable : prendre l'option rolling chassis ;-)

MNR est un sacré bon compromis très axé track day. Ne pas oublier RAW qui ont une expertise course très prononcé et sont bien placé niveau tarif.

David
kart63

Message par kart63 »

dans tout les cas ,MNR est mon choix
va lire ici,c'est la bible
http://www.locostbuilders.co.uk/forum/
se pose a moi un probleme de langue,je parlotte l'anglais,je le lis mais par contre ,pas capable d'avoir une conversation au telephone :honte:
donc,en cas de dificultées,je suis rapidement dans la mouise
tous les fabricants disent que leurs voitures sont plug and play,du style:aucune soudures necessaires :join:
de méme quand tu lis les notices d'assemblages,c'est du papa dans maman mais dans la realitee,c'est pas vraiment ça au dire du forum locost
D33

Message par D33 »

Yep la bible ce forum. D'ailleurs tu y trouveras un topic sur le nouveau chassis MNR GM3 ;-)

Une chose semble intéressante : le bodywork de la GM3 sera dispo sur la vortx !
kart63

Message par kart63 »

Pour l'histoire de ton pont freelander,il "semble"que les châssis sont fabriqué en fonction des options choisi
Par exemple,les moteurs yam r1 ne sont pas fixé pareil selon les années
lsp_sebboss

@Kart63 -> Oui c'est pareil pour l'hayabusa, 3 supports différents apparemment.
Pour le pont arthur m'a dit que les casses dont mnr lui parle c'est des casses des supports du pont. A mon avis y a quelque chose de pas bien aligner ou mal monté.

@D33 -> j vois pas l’intérêt d'un bodywork de GM3 sur la vortx, ce que tu gagnes en aero tu dois surement le perdre en poids total.

Vous êtes pas chaud pour aller en UK chercher vos kit? :W
kart63

Message par kart63 »

Pour les supports de pont,quand tu voies certains montages avec 17 rondelles d'un côté et 9 de l'autre,faut quand même pas s'étonner que ça travaille pas comme il faut
Alors qu'il suffit de tourner des bagues a la bonne dimension
Pour le voyage en uk,Si je fais ça,ma femme risque de me condamner l'accès au garage a vie :W et je te dis,c'est pas encore assez mur dans ma tête
Pas sur d'être capable de la finir
lsp_sebboss

:sado: elle a l'air sympa ta femme... :wink:
chamanne

Message par chamanne »

kart63 a écrit :l'ideal aurait été d'aller au salon à stoneleigh pour discuter et voir tous les fabricants
Et en plus j'y étais, j'avais proposé de faire le covoiturage gratuit mais personne ne s'est manifesté. :pamafote:
Il y avait qques français, mais à priori pas de sevener dans le lot que j'y ai rencontré.
Image
Image
Image

D33 a écrit :Pour Chamanne,

Je comprends totalement. Ce que j'ai regretté à l'époque c'est que de base je n'avais rien à part la doc GBS et tes précieux conseils. Le fichier Excel venait donc de ma pogne alors que pour d'autres marques le fichier est déjà bien remplie et c'est plus clair. Il était délicat pour moi qui voulait tout chiffrer de savoir déjà quoi commander mais surtout ou, et avec quelle référence.

Paris ne c'est pas fait en un jour et de tous les contacts, tu as été le plus communicatif et sans nulle doute le moins avare de ton temps ! :jap2:
Franchement, pourquoi s'enquiquiner à créer un listing Exel de geek ? :boude:
La boutique en ligne GBS est quand bien faite. Tout y est; et de manière claire...

Et je répéte que j'ai à dispo un price-list en PDF, il suffit de demander.

Après, je ne sais pas si tu peux le passer en Exel. Et je ne vois pas l'intérêt en fait.
Allergique à Adobe ?? :W

Franck
Dernière modification par chamanne le 24 mai 2013, 19:13, modifié 2 fois.
kart63

Message par kart63 »

lsp_sebboss a écrit ::sado: elle a l'air sympa ta femme... :wink:
Disons que quand je lui parle de mettre 15000€ sur une voiture a construire moi même ,elle me parle jardin japonais devant la maison :join:
Répondre