Salut.D33 a écrit :Salut,
GBS, Franck dit Chamane : super contact il y a six mois j'avais réalisé une liste excel très exhaustive. J'ai juste regretté que cette démarche vienne de moi et pas de lui.
David

En fait, j'ai une liste exacte concernant une fabrication et tout est chiffré.
Le truc c'est qu'il a 50 façons de faire.
Par exemple :
starter kit (prix de base), on achète une bonne vieille sierra 2.0GLX à 150roros sur LBC et on source ailleurs ce qui manque. Donc on fait des économies (un peu) mais surtout on perd du temps (beaucoup) en ayant 20 fournisseurs.
20 raisons différentes de perdre ses cheveux...

Starter kit tjrs (donc pas plus cher que ci-dessus

Ca coute un 8000/9000 à la louche et on a tout ou presque.
Changement de plan, achat d'un kit plus ou moins complet.
Ca douille au niveau tarif (de 12 à 24 000 selon finition recherchée et puissance moteur) je l'avoue. Par contre tout est là, même le superflu ainsi que l'inutile (pare-brise/capote/portes/chauffage/...) et surtout tout est neuf, moteur, cardans, étriers, etc.
Seuls la BV et le pont sont des reconditionnés (piéces internes neuves) car Ford ne livre plus de BV neuve.
Par exemple :
http://www.kitspares.co.uk/shop/item.php?product=9104
Le truc, c'est que je ne suis pas dans la tête de chaque client, et donc il m'est impossible de connaitre la voie que chacun veut arpenter !
je donne donc des pistes tarifaires, des exemples, des infos; mais chacun doit déterminer son budget.
Mais tu sais, si j'en ai livré autant depuis un an, ce n'est pas sans raison.
Alors oui, je suis peut-être mauvais sur la partie commerciale, mais pas bien grave le produit est bon donc il compense mes lacunes.

Je ne peux que confirmer ceci.Manu75010 a écrit :Il ne faut pas trop généraliser sur les délais et conditions de livraison de pièces en fonction d'une expérience malheureuse romancée ici ou là, mais une chose est certaine : quand ils veulent, les anglishs sont très forts pour faire iéch !!!
Concernant les pièces de GBS, c'est un peu la même : Franck (Chamanne) fait son possible pour approvisionner ses clients en construction, mais visiblement c'est l'usine qui a du mal à fournir. Ils prennent le prétexte que les constructeurs n'ont pas besoin de tout en même temps et ils livrent par lots.
Si c'était pour moi, je commanderai tout d'un coup et j'irai le chercher moi-même, sans aucun doute !
Toutefois, au bout d'un an et après environ une centaine de commandes (ches GBS, CBS, RALLYDESIGN, BURTON, MK, ARCH, ETC...) je peux aussi dire que certains font bien leur taff.
Par Exemple Arch est au top, j'y suis allé pour un chassis complet pour un sevener, ils m'ont fait une fabrication express en une heure. Car bien sûr rien n'était prêt (à l'anglaise donc

Je puis vous assurer que je me démène pour assurer les délais, je passe ma vie au téléphone, à passer des mails, faire des virements vers la lloyd's

Je suis en Angleterre au moins deux fois par mois, on investi dans une nouvelle remorque ou je pourrai mettre 5 chassis ou deux autos finies.
Je commence à ramener de plus en plus d'autos d'occasion, pour des clients français. La partie recherche d'autos/transport va donc aller en s'améliorant, les voyages se multipliant.
Pour la petite histoire, je fournis maintenant un autre importateur, revendeur d'une autre marque anglaise de kits. Pour moi cela veut tout dire et j'en suis fier. Je commence à "exister" pour de bon, 14 mois après le début de l'aventure.
Bref, je suis seul ou presque sur ce micro-marché et en se bougeant le c.u.l on fera changer les esprits et surtout on pourra profiter pleinement d'autos anglaises pour la moitié du prix des concurrentes en concession.
GBS a un stock toujours très limité et cela ne les choque pas, c'est ainsi.

Attendre un pare-brise trois semaianes c'est acceptable, cela n'empèche pas de rouler ou de poursuivre son assemblage. Ne pas avoir de crémaillère ou de rotules, c'est presque criminel pour un client qui assemble son kit dans le bon ordre.
Donc maintenant, le stock France : c'est moi.
Point.
On appelle cela la force de l'expérience.

Franck
PS : Chamanne, avec deux N stp, D33.