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changement d'AàC

Publié : 23 avr. 2008, 12:22
par serieone
Bonjour
je viens de parcourir ce post
Rien trouvé sur le changement de l'AàC. Au fait de quel AàC s'agit-il .?
Comment l'avez-vous calé?
Amitiés

Publié : 23 avr. 2008, 13:17
par Xflow
c'était un A2... changé en un KC224K de chez Burton...nouvelle soupape, nouveaux ressorts etc....tuti quanti

Avec, équilibrage du vilbrequin, volant moteur etc...

Le moteur n'est pas encore callé...probablement la semaine prochaine...ainsi que le remontage complet

changement AàC

Publié : 23 avr. 2008, 16:43
par serieone
Ah!
je suis de plus en plus perplexe
Tout ce boulot pour remplacer un A2 par un 224 qui est moins performant , j'avoue ne pas comprendre ! Pour ma part j'aurais mis au mini un 234 ou plustôt un 244
Comment avez-vous fait pour sortir le moteur sans la boite ? moi je n'ai jamais réussi. Pour ce qui est de remettre le moteur avec la boite dans la caisse..........je préfère ne pas y penser
Quant à faire équilibrer le volant moteur alors que le vilo est dans le moulin avec son mécanisme d'embrayage , j'avoue ne pas comprendre aussi
Comment allez vous caler l'AàC puisque le carter de cette pièce est déjà en place ( à moins que ce soit pour faire joli pour la photo)?
Avez-vous pointer sur la poulie de vilo le PMH ( le vrai...)?
Avec la levée de cet Aàc ( 10,6) à votre place je m'assurerai que les soupapes ne tapent pas dans les pistons . ça doit être limite!!
Amitiés

Re: changement AàC

Publié : 23 avr. 2008, 16:59
par Xflow
serieone a écrit : Tout ce boulot pour remplacer un A2 par un 224 qui est moins performant , j'avoue ne pas comprendre ! Pour ma part j'aurais mis au mini un 234 ou plustôt un 244
Pq tjs performance??? C'est une Lotus de 69, les perf. je m'en tape... j'ai autreS choseS
Comment avez-vous fait pour sortir le moteur sans la boite ? moi je n'ai jamais réussi. Pour ce qui est de remettre le moteur avec la boite dans la caisse..........je préfère ne pas y penser
des légendes...bon équipement et hop...et faut pas y penser, je fait ça très bien, merci :coucou:
Quant à faire équilibrer le volant moteur alors que le vilo est dans le moulin avec son mécanisme d'embrayage , j'avoue ne pas comprendre aussi
le moteur a été complètement demonté, pas de photo...
Comment allez vous caler l'AàC puisque le carter de cette pièce est déjà en place ( à moins que ce soit pour faire joli pour la photo)?
Avez-vous pointer sur la poulie de vilo le PMH ( le vrai...)?
oui et oui
Avec la levée de cet Aàc ( 10,6) à votre place je m'assurerai que les soupapes ne tapent pas dans les pistons . ça doit être limite!!
Amitiés
faut arrêter de voir le mal partout...les luxo sont plus allemands que français...on aime bien "Deutsche Ordnung"...ah oui, j'allais oublié, chez Burton ils savent de quoi ils parlent... suffit de demander et de ce renseigner

a part ça, ses "conseils" auraient été bien venus au commencement... :coucou:

changement Aàc

Publié : 23 avr. 2008, 17:55
par serieone
Bonsoir
Sorry je n'ai vu ce post que hier soir
je pense n'avoir fait aucune critique et seulement posé des questions à la vue du post . être perplexe ne veut pas dire critiquer . Je me posais des questions , voilà tout
La prochaine fois je me tairais
par contre je n'ai pas eu de réponse au pourquoi de ce changement d'AàC . Le A2 n'est pas méchant
mais peut-être , compte tenu du ton des réponses , cela ne ma regarde pas
Amitiés

changement d'Aàc

Publié : 23 avr. 2008, 17:59
par serieone
Je m'étonnais car dans votre premier post vous parliez d'un Aàc A6
Voilà , c'est tout
Ordnung ist ordnung

Publié : 23 avr. 2008, 18:16
par super7
si je peux me permettre:

Xflow, serione est quelqu'un de connu pour sa compétence/connaissance des old school.
il est connu aussi pour son phrasé (sérione arrêtes moi si je dis des bêtises) qui ne sont pas toujours interprété à bon escient et moi même il m'est arrivé de m'emmeller les pinceaux.

et son humour parfois peut être aussi sec que son accent (que j'imagine)

mais il ne parle jamais pour ne rien dire.et je pense que quand serione poste, beaucoup le lise.
et quand c'est pour dire des con..... on le voit de suite.

je regrette d'ailleurs qu'il ne soit pas plus présent ici mais c'est vrai que de ce côté là nous avons peu de "classics"

même s'il n'a pas vu ton post dès le début (honte à lui de ne pas trainer plus souvent ici :humour: ) tu as de la chance qu'il s'y soit intéressé...

d'ailleurs donne lui ta technique de la dépose du bousin sans la boite, apparement il est très curieux de ça.

bon, aller :coucou:

sérione :coucou:

Publié : 23 avr. 2008, 22:36
par Xflow
ouff...je suis sur le q mais bon...

1. alors pour ce qui est de mon "ton" sans "h"...c'est vraiment pas voulu...

2. A6...erreur de ma part, mais page 2 ou 3 je "corrige" par A2, mea maxima culpa

3. serieone, je connais la "bête", j'ai été le "visité" lui et ça Westfield prelit, il y a un bon mois (mon père était avec) et on lui a même acheté un bloc xflow...

j'espère que j'ai vexé personne, et si c'est le cas, désolé, pas voulu...


Pour en revenir à nos moutons, je trouve perso que l'A2 avec la boîte courte, c'était trop...de plus j'avais des problèmes de "moteur"...en changeant l'aac, on a remarqué:

1. une soupape pliée
2.segments de l'aac naze
3. poids du volant moteur pas conforme...d'ailleurs je comprends tjs pas pq
4. que le moteur avait une culasse préparée (confirmé par Holbay...)

bref qcq surprises, mais rien de bien méchant....

Pour ce qui était de sortir le moteur,

Tous les "accessoires moteur" ont été enlevés, la direction et le radiateur...et franchement, malgré tout ce que j'ai pu lire (même Weale) le moteur est sorti sans "trop" de problème...

Voilà

Paix et amour

changement d'AàC

Publié : 24 avr. 2008, 10:42
par serieone
Salut Je n'avais pas fait le lien avec votre visite chez moi
Bref , concernant le poids du volant moteur , Ford a utilisé selon les productions des volants allant de 7,6 à 11,8kg; les plus légers étant généralement utilisés pour les Escort GT
Je n'ai toujours pas compris comment vous avez sorti le moteur , m^me en le mettant à poil in situ . Je suppose pour le moins que vous avez soulevé la boite au maximum possible
J'aimerais bien en savoir un peu plus .
Sans vouloir être pessimiste , d'emmancher le moteur dans la boite ne va pas être une partie de plaisir . Bien entendu je vous souhaite que la chance soit avec vous et que tout ce passe pour le mieux
fais nous des photos car ce sera sûrement une première
Cordialement

Re: changement d'AàC

Publié : 24 avr. 2008, 11:05
par Xflow
serieone a écrit :Salut Je n'avais pas fait le lien avec votre visite chez moi
Bref , concernant le poids du volant moteur , Ford a utilisé selon les productions des volants allant de 7,6 à 11,8kg; les plus légers étant généralement utilisés pour les Escort GT
Je n'ai toujours pas compris comment vous avez sorti le moteur , m^me en le mettant à poil in situ . Je suppose pour le moins que vous avez soulevé la boite au maximum possible
J'aimerais bien en savoir un peu plus .
Sans vouloir être pessimiste , d'emmancher le moteur dans la boite ne va pas être une partie de plaisir . Bien entendu je vous souhaite que la chance soit avec vous et que tout ce passe pour le mieux
fais nous des photos car ce sera sûrement une première
Cordialement
aha voilà une info comme je les aime bien...

MAIS, mon volant (6 bolts) faisait 12,6 kg, mystère mystère!!!
Là il est à 10,1 kg (cfr Burton
Part No: 6032187).

Alors, pour le moteur...non la boîte n'a pas bougé...

Le jour de la remise moteur, tu es invité à gouter au vin blanc luxo...avec, en prime, une remise moteur...

Live dabei, wie auf Premiere...

Mit herzlichen Grüssen

Publié : 06 mai 2008, 09:03
par Stew
Des news? :ops:

Publié : 06 mai 2008, 10:39
par Xflow
je devrais recevoir mon moteur demain...

mais...la semaine prochaine, pas de remontage...je suis en voyage pédagogique....au japon :dents:

Publié : 06 mai 2008, 18:25
par nico 94
Chanceux :dents:

Publié : 20 mai 2008, 20:19
par Xflow
news,
le moteur est enfin prêt ...mais pas bcp de temps cette semaine

par contre j'ai reçu mes sièges:

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Publié : 26 juin 2008, 02:02
par Xflow
because we can:

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