nico 94 a écrit :Je ne dois pas être amoureux de voiture alors
Je pensais que le topic serait intéréssant pour les newbees, pour ceux qui, comme moi il y a quelques années ont été chercher le graâl en angleterre, avec quelques photos de la voiture et au mieux un pôte proprio pour confirmer que la voiture vaut le coup.
Je pensais que pouvoir montrer dans quel état se trouvent la plupart des voitures vendues entre 8 et 10 k£ pourrait aider à mieux se rendre compte pour ceux qui ne"savent pas" là où on peut aller et là où il faut s'arrêter.
Il y a une différence d'état entre une voiture de 15 000€, une de 35 000 et une de 70 000€ : son état, si elle est d'occasion ou pas.
Je pensais que montrer des photos pour expliquer l'accessibilité en live pourrait aider et même mieux, motiver certains qui ont peur de se lancer, de prendre un tournevis, une clé à cliquet et se lancer au démontage , assisté par le roman photo et de voir que changer un radiateur, un ventilateur, des durites, des plaquettes de frein, un arceau, des bougies, etc... était dans leur capacité avec un minimum d'outillage .
Je pensais que partager cette expérience , expliquer de façon sommaire pouvait aider des débutants dans leur quête et à eux de choisir dans leur budget la voiture qui leur correspond.
@ Onken : ta remarque est judicieuse (je reste cependant dubitatif sur le fait qu'un châssis neuf est l'assurance d'une meilleure vente, en ce qui me concerne, un châssis changé = accident, mais ça n'engage que moi et il y a bien sur des exceptions), mais je peux aussi commander une voiture neuve, ça va plus vite.
A en écouter certains, ma voiture est en train de se couper en deux, je vais donc filer de ce pas vérifier qu'elle ne s'est pas biodégradée dans la nuit, je vais prendre soin, sur les prochaines photos, de ballayer la rouille tombée pour ne pas leur rendre raison.
Remarquez, il est de notoriété publique que personne sur ce forum n'a jamais repeint de châssis, changé un radiateur, des amortos et des plaquettes. Je n'ose pas imaginer le pauvre gars qui a ramené une Cat des années 80 pour rouler en CG Collection : il va vite mettre sa Cat au clou, de peur qu'elle finisse à se couper en deux dès qu'il pleut...
Bon, je vais laisser "ceux qui savent" sans avoir vu la voiture de près dans leur vérité , c'est pas grave au fond : ce n'est pas la leur mais la mienne...