Page 5 sur 6

Re: CSR : c'est quoi ton problème ?

Publié : 14 mai 2014, 11:41
par Cat_Attitude
Arthur a écrit :Au regard de vos remarques, n'oublions pas le prix... c'est le premier frein à l'achat d'une CSR à mon avis... 175 ou 200...

Aujourd'hui, ceux qui ont vraiment les fonds prennent la plus puissante homologués en France : la 485. Le reste se bat avec les modèles qui correspondent exactement à son propre budget.

D'ailleurs, si quelqu'un a le budget pour prendre une version plus puissante, c'est très rare qu'il se contente de la version de base... sauf ermite, prêtre bouddhiste et autre maitre yoga...
En effet!
Le prix est déterminant.
Si je n'avais pas un budget serré, j'aurai surement craqué pour une CSR.
Le côté "GT" est vraiment tentant!
La CSR me fait réver, simplement pour les évolutions de suspensions, pas pour le gros moulin qui coute cher...
Je suis certain qu'elle se comporte bien mieux sur route et dans le bosselé.
Perso, 150CV, et mes suspensions CUP de ma sigma atteignent souvent leurs limites quand la route n'est pas un billard.
Et comme je suis pas un diiiingue... ben le leve le pied...
:honte:
Certes c'est pas bon pour le chrono, mais qui contrôle?
Moi je le sais...
Mais soyons réaliste, il était vraiment raisonnable de lever le pied à cet endroit défoncé...

En fait aprés analyse, la S3 sur route, c'est comme quand on roule en VTT d'enduro.
Il faut lire le terrain...
:dents:

Il faut aussi être raisonnable... parfois...

Pour avancer quand même, je trouve que la ligne S3 est vraiment plus sexy et fine que la ligne SV/CSR.
Mais seul un sevener sait faire la différence!

Enfin, perso, ce qui me plairai vraiment, c'est convertir mon châssis S3 avec suspensions revues à l'avant pour rendre la direction plus souple et efficace (comme une CSR), et une suspension indépendante à l'arrière moins à l'agonie dans les champs de patates que sont parfois les routes du sud...

Re: CSR : c'est quoi ton problème ?

Publié : 14 mai 2014, 12:19
par bozo92
En version "voyage", ça reste chic... :punk:
Verdun modifiée_modifié-3shv.jpg

Re: CSR : c'est quoi ton problème ?

Publié : 14 mai 2014, 12:23
par resonance 94
Si vous avez pas le budget, prenez une west :pamafote:
200 poney, roues indépendantes a l'arriere pour le prix d'une sigma 120.

Re: CSR : c'est quoi ton problème ?

Publié : 14 mai 2014, 15:53
par catafrica
resonance 94 a écrit :Si vous avez pas le budget, prenez une west :pamafote:
200 poney, roues indépendantes a l'arriere pour le prix d'une sigma 120.
:bien:
Je dois avouer que j'osais pas le dire :wink:

Re: CSR : c'est quoi ton problème ?

Publié : 14 mai 2014, 15:56
par Xflow
resonance 94 a écrit :Si vous avez pas le budget, prenez une west :pamafote:
200 poney, roues indépendantes a l'arriere pour le prix d'une sigma 120.
Chacuns fait comme il veut :pamafote:

Re: CSR : c'est quoi ton problème ?

Publié : 23 mai 2014, 23:31
par Pixies
Borbi a écrit :Vive les Elise et Megane RS! :dents:
Faut pas oublier les Opel, tes premiers amours :dents:

Re: CSR : c'est quoi ton problème ?

Publié : 24 mai 2014, 08:28
par allain
resonance 94 a écrit :Si vous avez pas le budget, prenez une west :pamafote:
200 poney, roues indépendantes a l'arriere pour le prix d'une sigma 120.

:arf:

La Lotus S4 avait 30 ans d'avance avec sa carrosserie inflammable .... :dents:

Re: CSR : c'est quoi ton problème ?

Publié : 24 mai 2014, 10:42
par Patrack7
:W

Re: CSR : c'est quoi ton problème ?

Publié : 24 mai 2014, 23:01
par mega64
Et oui, Messieurs, je peux vous dire qu'une FW 300 reprogrammée pour 2000 Euros qui sort 230 ch avec 31 daN de couple , ça laisse pas indifférent ni sur une route de montagne ni sur un circuit.

Essayez en une un jour, mais un vrai essai , et ensuite on en reparle;;;;

Re: CSR : c'est quoi ton problème ?

Publié : 24 mai 2014, 23:08
par cricrimobile
mega64 a écrit :Et oui, Messieurs, je peux vous dire qu'une FW 300 reprogrammée pour 2000 Euros qui sort 230 ch avec 31 daN de couple , ça laisse pas indifférent ni sur une route de montagne ni sur un circuit.

Essayez en une un jour, mais un vrai essai , et ensuite on en reparle;;;;
Ne perds pas ton temps, ca sert à rien...

Re: CSR : c'est quoi ton problème ?

Publié : 24 mai 2014, 23:24
par pika
mega64 a écrit :Et oui, Messieurs, je peux vous dire qu'une FW 300 reprogrammée pour 2000 Euros qui sort 230 ch avec 31 daN de couple , ça laisse pas indifférent ni sur une route de montagne ni sur un circuit.

Essayez en une un jour, mais un vrai essai , et ensuite on en reparle;;;;
.....à condition toutefois de revoir totalement la partie freinage ,ainsi que la direction ,globalement la voiture n'as quand meme pas le feeling d'une CSR ,avec en plus le soucis de la décharge du turbo avec laquelle j'ai un problème ,par contre une FW 300 remappée pousse fort et jusqu'en haut des tours ,ce qui m'a vraiment agréablement surpris ,et quand au ratio prix-puissance ,rien à dire ,imbattable ...perso pour avoir essayé les deux ,le chassis de la Westy deviens beaucoup plus suptil avec un Hayabusa ,question de poids sans doute :wink:

Re: CSR : c'est quoi ton problème ?

Publié : 24 mai 2014, 23:43
par mega64
Exactement , avec l'option gros freins et la direction 2.4 tours c'est une autre voiture.

En ce qui concerne le lag, suivant celui qui refait la reprog en y incluant la retouche de l'accélo fly by wire , il n'y a plus de lag.
J'ai essayé la dernière version préparée en Allemagne de 300 ch et 41 DaN à Arnos, je peux te dire que le truc envoie du bois...

Ensuite au niveau chassis , j'ai adoré ta CSR pour ce confort et cette sérénité de rouler à 180 sans m'en rendre compte...

En 2 ème voiture pour faire des voyages avec Madame , sans hésiter je prends la CSR . :bien:

Re: CSR : c'est quoi ton problème ?

Publié : 25 mai 2014, 08:58
par P.P.P.
heu les gars, vous avez conscience que c'est normal qu'une seven de 230 ou 300 cv ça avance quand meme pas mal ? :dents:

c'est tout à fait normal.


après, je sais que ça a déjà evoqué, et que la plupart des problemes sont résolus maintenant, mais si on résume d'une manière un peu acidifiée :P :

tu achètes un FW300 stock à 192cv
tu la fait reprog à +40 (voir + 100 :shock: )
tu change le freinage
tu change la direction
tu change les triangles avants qui pètent (petaient ?) comme du cristal
tu fait attention à la température de ton turbo, qui chauffe exagérément quand tu l'utilise pleinement
tu change le réservoir qui a une fâcheuse tendance à déjauger, et donc la contenance est ridicule
(tout ça c'est avéré, hein, vu de mes yeux :coucou: )

et si on écoute l'importateur Allemand (que j'ai rencontré, et il est très sympa) et son préparateur (aussi rencontré, et aussi très sympa, même s'il ne parle pas Français et qu'il ne comprends qu'un mot sur deux d'anglais :dents: ) il faudrait aussi revoir l'amortissement pour aller au fond des choses :wink:


ça commence à faire beaucoup quand même, non ?
on dit de Caterham, mais les west' ne sont (malheureusement) pas en reste non plus :pamafote:

je ne rentre pas dans le débat de l’esthétique ou des matières (fibre vs alu) car c'est très personnel comme appréciation.

et que ce soit Pika ou Mega64, leur westfield respective sont tellement préparées qu'on a du mal à discerner les pièces d'origine dessus :dents: :dents: :dents:


bref, les comparer à une CSR, je ne pense pas que ça soit si judicieux que celà :pamafote:

Re: CSR : c'est quoi ton problème ?

Publié : 25 mai 2014, 09:09
par lelievre829
Moi j'dis rien ma West elle à cramée :dents:

Re: CSR : c'est quoi ton problème ?

Publié : 25 mai 2014, 09:54
par Patrack7
lelievre829 a écrit :Moi j'dis rien ma West elle à cramée :dents:
Non !? :shock: