Page 5 sur 9
Re: Le street legal ou non
Publié : 23 mai 2014, 17:20
par LaRascasse
Moustache 7 a écrit : ...
il y a quand même les habitués et les newbie 
...
c'est comme si on était un colabo ...
Je vois pas trop ce que ces passages viennent faire dans la discussion mais soit !
Je voulais juste souligner que l'on pointe du doigt les préparation type R400 sur base de R300 comme non légal, alors qu'un simple changement du système de frein, ou du harnais, revient au même au regard de la loi (cf:le lien de la page précédente)...ni plus, ni moins.

Re: Le street legal ou non
Publié : 23 mai 2014, 17:28
par CATOGAN
Si chacun s'efforce de ne rien comprendre, c'est pas gagné ... Poils au nez ...

Re: Le street legal ou non
Publié : 23 mai 2014, 17:40
par Ch'roul
CATOGAN a écrit :Si chacun s'efforce de ne rien comprendre, c'est pas gagné ... Poils au nez ...

Oui, on va pouvoir vraiment associer un ou plusieurs avatars à Trouduc.....

Re: Le street legal ou non
Publié : 23 mai 2014, 17:49
par fastrudy
perso je suis opret a passer en 100% road légal et y rester si un mécène m'aide a me mettre dans le droit chemin avec une 485
je guarderai tout d'origine promis ...
je prendrai sur moi, mes envie de tuning je repousserai , je saurai être fort

Re: Le street legal ou non
Publié : 23 mai 2014, 20:43
par silicat
Même les rétros "caravane" ? ? ?

Re: Le street legal ou non
Publié : 23 mai 2014, 20:46
par Xflow
Tous des délinquants! Sauf moi :fuck:
Re: Le street legal ou non
Publié : 23 mai 2014, 21:52
par Scuttle
Cette auto n est ni une merguez ni une chipo, elle est montée avec le kit officiel CC 200ch euro IV...parfaitement réversible pour ceux qui veulent retrouver les 175ch et qui ne tolèrent pas le moindre écart par rapport a la déf stock...
Re: Le street legal ou non
Publié : 23 mai 2014, 22:08
par jerome_tlse
ben, voila, on a trouve le sujet ideal pour l'apero a Millau !!!
puisque mon cas a ete evoque, voici mon opinion:
je rappelle que ma cat etait une R300 cup, donc echap lateral decata, harnais, admission par filtre... mais moteur stock (ce qui n'a pas ete verifie)
clairement, l'expert et l'assureur n'ont pas cherche la petite bete, meme si la somme en jeu etait importante ^(45K€).
pour l'expert, il a ete voir l'epave au milieu d'autres cat, dont certaines cup, et cela a aide je pense. Elle aurait ete au milieu de 206 et laguna, cela aurait ete peut etre different.
maintenant, cela aurait pu etre bien pire car l'assurance de ma passagere blessee (un doigt casse !) lui a fortement conseille de porter plainte contre moi....donc j'ai bien failli partir en procedure, avec possibilite de voir un expert beaucoup plus vicieux debarquer dans l'histoire...
je n'imagine meme pas avec de vrais blessures incapacitantes ou un mort....
donc je n'apporte rien au debat, mais comme c'est le cas de tous les posts de ce sujet (sauf le lien sur les avocats), je me suis dit que je pouvais poster..
:fuck:
Re: Le street legal ou non
Publié : 23 mai 2014, 22:19
par Ch'roul
jerome_tlse a écrit :ben, voila, on a trouve le sujet ideal pour l'apero a Millau !!!
puisque mon cas a ete evoque, voici mon opinion:
je rappelle que ma cat etait une R300 cup, donc echap lateral decata, harnais, admission par filtre... mais moteur stock (ce qui n'a pas ete verifie)
clairement, l'expert et l'assureur n'ont pas cherche la petite bete, meme si la somme en jeu etait importante ^(45K€).
pour l'expert, il a ete voir l'epave au milieu d'autres cat, dont certaines cup, et cela a aide je pense. Elle aurait ete au milieu de 206 et laguna, cela aurait ete peut etre different.
maintenant, cela aurait pu etre bien pire car l'assurance de ma passagere blessee (un doigt casse !) lui a fortement conseille de porter plainte contre moi....donc j'ai bien failli partir en procedure, avec possibilite de voir un expert beaucoup plus vicieux debarquer dans l'histoire...
je n'imagine meme pas avec de vrais blessures incapacitantes ou un mort....
donc je n'apporte rien au debat, mais comme c'est le cas de tous les posts de ce sujet (sauf le lien sur les avocats), je me suis dit que je pouvais poster..


Re: Le street legal ou non
Publié : 23 mai 2014, 22:24
par Cat&3=7
45 K€ est une grosse somme mais nous sommes bien loin des conséquences d'un accident grave avec de grosses indemnités et préjudices ...
Re: Le street legal ou non
Publié : 24 mai 2014, 08:57
par La Gomme
Mais non, pour presque tous, ces échanges sont un jeu, il y a quelques talibans, ont les connaient, nous aimons bien les topics à cahouettes, on s'en tape qu'il y aient des sevens de 500 cv avec des pneus de Cobra et un parachute de freinage ..... et une veritable CG française avec une assurance tout risques à 30€ par mois ...
Re: Le street legal ou non
Publié : 24 mai 2014, 09:32
par fran7
Xflow a écrit :Tous des délinquants! Sauf moi

C'est bien résumé Laurent

Re: Cote R300 SV
Publié : 24 mai 2014, 14:14
par straycat
resonance 94 a écrit :British, ce que j'en dit c'est source de controleur tech et de la dreal.
Apres que l'assureur ai remboursé les frais tant mieux pour eux, ce n'était que du materiel
Auraient ils été si coulant si l'un d'eux eu des gros probleme de santé ? j'espere n'avoir jamais a verifier ce genre de chose.
maintenant un echappement sonore ne modifie en rien la perf de la voiture, donc n'a pas d'incidence sur le risque. sauf a justifié que ce bruit a distret, perturbé soit la conduite soit les vehicule environnant. Mais la on entre dans un autre fonctionnement (justice, avocat etc)
pour le reste, comme it avant, on est des grands garcons et on assume.
quand a dire " sa suffit, il y a bcp d'info, tt le monde le sait", ben non.
Ici on est entre passionné. Un nouvel entrant, seduis par les nombreux reportage qui fleurissent en ce moment, voit une seven sur le coin coin. Est il prêt de ce douter que derriere cette belle carrosserie se cache la pire des merguez ? lui qui n'a conduit que des Peugeot, Renault, merco, bm, 100% legale ?
+1 Pour qui a déjà passé quelques mois à éplucher le forum tous les jours, soit. Mais je connais des chercheux néophytes qui ne sont jamais passés que par des circuits d'agents officiels de grandes marques et qui découvrent qu'une voiture peut ne pas être street légal, qu'elle peut avoir des papiers complètement fantaisistes ; et qu'on se mette d'accord sur ce qu'on appelle ici une "merguez". parmi ces autos non street légal, il y en a qui sont vraiment très séduisantes, et sans doute, il doit y en avoir qui marchent très bien.
D'autre part, quelqu'un disait on essaie une voiture et on se décide" ... qui peut juger sur route de l'efficacité d'un moteur de 200 ou 300 cv ? parce que là, pour y aller voir, on est franchement bien loin du street legal, non ?
Donc, non, à mon avis, il n'y a pas trop d'avertissements sur le fait qu'une voiture soit illégale de tel ou tel point de vue.
Il n'y en aura jamais trop, merci le forum.
Par contre, peut-être y a-t-il un peu trop de polémiques et de prises de têtes entre tenants de conceptions différentes de la responsabilité et quant aux conséquences, de ce que pensent ou pourraient penser les experts, etc En l'occurrence, il n'y a pas de mauvais argument ou de mauvaise idée : il n'y a que des façons plus ou moins pertinentes de les dire.
Bonnes ou mauvaises, chaque chercheux aura la maturité d'en faire l'usage qu'il veut. En dernier ressort, chacun décide. Et tant mieux si, grâce au forum, chacun choisit en toute connaissance de cause.
Que cette voiture trouve son acheteur et qu'elle le rende heureux : Alleluïa ! Puisqu'il SAIT REELLEMENT ce qu'il achète : une super caisse + les risques légaux à propos desquels le forum a levé des lièvres et provoqué la réflexion.
Re: Le street legal ou non
Publié : 24 mai 2014, 14:24
par straycat
Du coup, changer sa ligne d'échappement n'est pas une modification notable.
Alléger la caisse en remplaçant de l'alu par du carbone, si ?
Re: Le street legal ou non
Publié : 24 mai 2014, 14:31
par thoracing
En résumé, accident matériel, en passant par un garage+expert habitué aux sevens, peu de risques que cela ne tourne au vinaigre, accident corporel grave hors utilisation circuit… mieux vaut ne pas y penser…
