Moustache a écrit :Attention, celle-là est "R 400" donc plus trop "street legal"Fikcc a écrit :46500€ http://www.leboncoin.fr/voitures/649700969.htm?ca=21_s
Le street legal ou non
Modérateur : Modérateurs
Le street legal ou non
Save weight drive naked
- LaRascasse
- Messages : 579
- Inscription : 24 mars 2013, 01:20
Re: Cote R300 SV
Faut vraiment arrêter avec ca, pratiquement aucune du forum n'est street legal !Moustache 7 a écrit :Attention, celle-là est "R 400" donc plus trop "street legal"

Re: Cote R300 SV
Je pense que tu te trompes ..LaRascasse a écrit :Faut vraiment arrêter avec ca, pratiquement aucune du forum n'est street legal !Moustache 7 a écrit :Attention, celle-là est "R 400" donc plus trop "street legal"
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
- British
- Messages : 10829
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: Cote R300 SV
+1La Gomme a écrit :Je pense que tu te trompes ..LaRascasse a écrit :Faut vraiment arrêter avec ca, pratiquement aucune du forum n'est street legal !Moustache 7 a écrit :Attention, celle-là est "R 400" donc plus trop "street legal"
Ne pas mettre sur un même plan échappement latéral ou harnais et préparations moteur.
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
- LaRascasse
- Messages : 579
- Inscription : 24 mars 2013, 01:20
Re: Cote R300 SV
Changer les harnais ou n'importe quelles pièces sans la faire homologuer avec rend la voiture non "street legale"...qui va aller démonter un moteur de R300 pour voir si ce sont les bons AC ?
- LaRascasse
- Messages : 579
- Inscription : 24 mars 2013, 01:20
Re: Cote R300 SV
Pour la loi ca ne change absolument rien...changer des freins ou préparer un moteur rend la voiture non légal...il y a pas d'entre deux, c'est légal ou pas.British a écrit : Ne pas mettre sur un même plan échappement latéral ou harnais et préparations moteur.
- thoracing
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 3464
- Inscription : 01 nov. 2010, 16:49
- Localisation : le havre
- Seven : 485
Re: Cote R300 SV
+1, entre un echappement r500+ 2 harnais avia et une prepa 200++, je pense qu'il y a une marge.La Gomme a écrit :Je pense que tu te trompes ..LaRascasse a écrit :Faut vraiment arrêter avec ca, pratiquement aucune du forum n'est street legal !Moustache 7 a écrit :Attention, celle-là est "R 400" donc plus trop "street legal"

pour la cote, celle la semble bien optionnée, on va dire 42-43, mais c'est toujours pareil... il faut la voir , l'essayer, etc...c'est un peu du cas par cas...
@ british : tu viens de me couper l'herbe sous le pied!


pour la peine je poste quand meme

Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
- British
- Messages : 10829
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: Cote R300 SV
MDR .... je te laisse à tes certitudesLaRascasse a écrit :Pour la loi ca ne change absolument rien...changer des freins ou préparer un moteur rend la voiture non légal...il y a pas d'entre deux, c'est légal ou pas.British a écrit : Ne pas mettre sur un même plan échappement latéral ou harnais et préparations moteur.

Ne pas confondre non plus ce qui relève d'un refus au CT, ce qui relève d'une éventuelle contravention et ce qui relève d'un dédouanement légitime de l'assureur en cas de carton

"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: Cote R300 SV
+1LaRascasse a écrit :Faut vraiment arrêter avec ca, pratiquement aucune du forum n'est street legal !Moustache 7 a écrit :Attention, celle-là est "R 400" donc plus trop "street legal"
A force de crier au Loup, plus personne n'écoute. La question porte sur la "cote". Les citoyens n'ont jamais été aussi "éduqués", l'information n'a jamais été aussi facile d'accès, alors qu'on arrête avec cette chasse aux sorcières permanente, les gens sont adultes et à même de se forger une opinion, surtout quand on est prêt à lacher des dizaines de milliers de roros pour un brole à 4 roues moins bien fini qu'un VTT.
Et puis y en a marre de cette mode : t'upgrades donc ton truc vaut plus rien... 'tain on roule pas en Ferrari


et pour finir : un membre upgrade son bitza en mode "no limit" et c'est wouaw... un autre moins actif vend son "bitza" mais sans avoir partagé sur le forum, et ca devient une merguez...
Bonne route dans vos merguez, ca tombe bien c'est la saison des bbq...
Pour la question initiale : le bon prix c'est le prix que tu vieux bien mettre et le prix auquel le vendeur est prêt à lacher... le reste

Re: Cote R300 SV
Les copains qui ont eu la malchance d'avoir des accidents très couteux en réparation et ayant mis des harnais homologués en lieu et place des ceintures n'ont pas eu de reproche de leurs assurance .......
Il y a eu des centaines de lignes sur ce sujet depuis des années, chacun pensent et fait ce qu'il veut, mais il ne faut pas tout mélanger .......
Améliorer la sécurité d'un véhicule et augmenter sa puissance par des modifications importantes, même très fiables n'a pas le même sens .
Ceci est mon avis et je ne cherche à convaincre personne .
Il y a eu des centaines de lignes sur ce sujet depuis des années, chacun pensent et fait ce qu'il veut, mais il ne faut pas tout mélanger .......
Améliorer la sécurité d'un véhicule et augmenter sa puissance par des modifications importantes, même très fiables n'a pas le même sens .
Ceci est mon avis et je ne cherche à convaincre personne .
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
- LaRascasse
- Messages : 579
- Inscription : 24 mars 2013, 01:20
Re: Cote R300 SV
C'est pour vous rassurer que vous pensez ca malheureusement ce n'est pas le cas...par ailleurs un expert aura beaucoup plus de facilité de prouver que la voiture n'est pas conforme de part son équipement visible que par une préparation moteur...thoracing a écrit : +1, entre un echappement r500+ 2 harnais avia et une prepa 200++, je pense qu'il y a une marge.
Je ne veux pas rentrer dans ce débat, mais penser que certaines choses non homologuer sont tolérables et d'autre non est pour moi une erreur...
Re: Cote R300 SV
Les assureurs pensent la même chose et pratique leurs remboursements avec cette façon de voir les choses des experts ...LaRascasse a écrit :C'est pour vous rassurer que vous pensez ca malheureusement ce n'est pas le cas...par ailleurs un expert aura beaucoup plus de facilité que la voiture n'est pas conforme de par sont équipement visible que par une préparation moteur...thoracing a écrit : +1, entre un echappement r500+ 2 harnais avia et une prepa 200++, je pense qu'il y a une marge.
Je ne veux pas rentrer dans ce débat, mais penser que certaines choses non homologuer sont tolérables et d'autre non est pour moi une erreur...
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
- LaRascasse
- Messages : 579
- Inscription : 24 mars 2013, 01:20
Re: Cote R300 SV
J'aimerai bien voir un expert relever que les AC et les ressorts de soupapes ne sont pas les bons et passer a coté d'une modification du système de freinage par exemple... 

- British
- Messages : 10829
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: Cote R300 SV
Je te parles pas de l'expert qui va s’éclater à s'encadrer le délinquant qui chausse une monte pneumatique non homologuéeLaRascasse a écrit :J'aimerai bien voir un expert relever que les AC et les ressorts de soupapes ne sont pas les bons et passer a coté d'une modification du système de freinage par exemple...

Diamètre Circonférence Tolérance sur le diamètre
pneu d'origine 195/45/15 556.5 mm 1748.3 mm ±5.27 mm
nouveau pneu 195/50/15 576 mm 1809.56 mm +19.5 mm HORS Tolérance
La nouvelle monte n'est pas conforme à l'origine car le diamètre est hors tolérance.



"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
- LaRascasse
- Messages : 579
- Inscription : 24 mars 2013, 01:20
Re: Cote R300 SV
British a écrit :Diamètre Circonférence Tolérance sur le diamètre
pneu d'origine 195/45/15 556.5 mm 1748.3 mm ±5.27 mm
nouveau pneu 195/50/15 576 mm 1809.56 mm +19.5 mm HORS Tolérance
La nouvelle monte n'est pas conforme à l'origine car le diamètre est hors tolérance.
![]()
Exactement si tu fais référence à mes pneus je suis totalement conscient que ça rend ma voiture non "street legal", au même titre que la modification du volant, des harnais et de l’échappement...je ne viendrai pas pleurer si j'ai un problème.
C'est justement le message de : "cette modif passe et celle ci non" qui me dérange...


Dernière modification par LaRascasse le 23 mai 2014, 13:00, modifié 2 fois.