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Re: Coupure moteur sur 485

Publié : 27 oct. 2015, 19:49
par navorks
La mienne viens du nord...le problème n'est pas apparu immédiatement. Mais aux environ des 4000kms si ma mémoire est bonne.
Elle a désormais 2 ans et 12000km. Jusque la ça ne me dérangeait pas trop, mais la c'est trop fréquent et ça commence a me taper sur le système ! :pamafote:

Question aux experts pour la limitation de régime. Si j'ai bien compris ce limiteur est présent pour éviter la casse moteur au point mort. Comment est fait la détection du point mort ?
Est ce que ça pourrait être ce moyen de détection qui est défaillant ?

Re: Coupure moteur sur 485

Publié : 27 oct. 2015, 19:51
par Du'cat
Nada pour moi ... Forza sv et bebert :shock: :dents:

Re: Coupure moteur sur 485

Publié : 27 oct. 2015, 20:21
par fastrudy
navoks ...
la 485 a une rupteur "limité" en régime quand tu est a l'arret , du genre 5000tr ...
a mon avis l'ecu "voie " si l'auto roule ou non (via capteur vitesse )
pas de capteur sur bv ...ca c'est sur :wink: (ou cela serait caterhamesque , mais il sont capable du meilleur(485 avec coc) , comme du pire , mousse , apollo thank , le capteur de vitesse fixé comme...., les faisceau avec mille truc inutile ,...des sertissage d'épissure de faisceau :shock: ....)

Re: Coupure moteur sur 485

Publié : 27 oct. 2015, 20:50
par c5lolo
le lien entre le capteur et le fonctionnement du moteur est d'une insondable logique brittanique.
Pour palier les surrégimes on utilise soft et hard cut (coupure essence, puis allumage) rapport au régime, mais là, mystère!
Là où ça se corse est que le fonctionnement dudit capteur est d'un merdique, totalement impossible à rėgler statiquement.
90% des 485 doivent avoir des problèmes avec ça.
Les 10% qui sont épargnées ne le doivent qu'à la chance.
Qu'est ce qu'ils s'embêtent avec des sources de pannes pareilles?

Re: Coupure moteur sur 485

Publié : 27 oct. 2015, 20:54
par darkvador
Le capteur a causé des soucis surtout sur les Sigma au depart, puis la patte a été renforcée car elle vibrait et depuis, RAS

En statique c est chiant a regler mais avec un jeu de cales a 1.3 millimetres, capteur bien centré, c est facile. Je l ai fait quatre ou cinq fois avec une erreur de ma part car je n ai pas verifié si la diode fonctionnait a l arret

A mon avis la limite du moteur voiture arrétée, ca doit aider pour la mesure du bruit :dents:

Un truc de chez VW, on mesure a deux tiers du regime maxi qui statiquement est limité a 5.000 tours, donc on mesure a 3500 trsminutes...

Verifiez vos CG mais il y a de grandes chances que ce soit le cas

Re: Coupure moteur sur 485

Publié : 27 oct. 2015, 21:04
par c5lolo
ya de l'idėe pour l'homologation, ça doit, peut être qu'un truc du genre.
Pour le réglage du capteur, désolé d'être catégorique, mais pour moi ce truc est impossible à régler à l'arrėt.
La simple rotation du capteur sur son support importe ds le fonctionnement
En plus le compteur peut très bien fonctionner jusqu'à 60, 100, 160, 180, et puis fini

Re: Coupure moteur sur 485

Publié : 27 oct. 2015, 21:06
par darkvador
Une fois que tu as regle l ecartement et sérré, en faisant tourner a la main le moyeu on voit, ou non, la diode clignoter. Si ca clignote, que le capteur est bien centré et que l ecartement est bon, RAS

Re: Coupure moteur sur 485

Publié : 28 oct. 2015, 06:36
par fastrudy
ou ce trouve ce capteur sur les sigma et 485?
une photos ....
afin que les Rouveriens savoure cette absence de problème

non , pour savoir quoi faire quand un "copain" en sigma sera bientôt embête par ça :wink:

Re: Coupure moteur sur 485

Publié : 28 oct. 2015, 07:31
par etienne
Vous m'effrayez : je vais finir par la garder la mienne quand je vois le bol que j'ai de n'avoir aucun pépin :shock:

Re: Coupure moteur sur 485

Publié : 28 oct. 2015, 08:12
par c5lolo
pas de quoi être effrayé, faut un peu de mise en oeuvre pour obtenir un résultat.
Il y a le lien aussi vers les précos de CAI.
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t= ... 45#p529820

Re: Coupure moteur sur 485

Publié : 28 oct. 2015, 11:19
par Eleanore1998
En effet, il y a des constructeurs qui, dans le cas ou la véhicule ne roule pas, mettent un limiteur avec un régime inférieure au ''normal'' pour protéger le train roulant...

Je m'explique... Imagine que le limiteur en accellérant/decellérant est à 6000tpm, c'est bien possible que (p.ex. aux feux rouges) le limiteur se mêt à 4500 quand la voiture ''sait'' qu'elle est stationnaire. Apparemment c'est pour protéger le train roulant contre des ''sportifs'' qui cherchent le régime maximal et puis lâchent l'embreyage en pensant qu'il sont fangio... :dents: Apparemment les axes et la boîte ne le supporteront pas :honte: :dents: Je ne sait pas si les Anglais sont ainsi intelligent mais je connais quelques marques Allemend et Français qui le font...

Re: Coupure moteur sur 485

Publié : 28 oct. 2015, 15:15
par FrD
D'accord avec vous, Pour info seulement, ma WV Passât 2l mazout (qui a 2 ans) limite le régime maxi vers 2700/2800 tours au point mort ....

My 2 cents comme ils disent là-bas !

Re: Coupure moteur sur 485

Publié : 03 nov. 2015, 08:02
par Zejipé
Petit retour d'expérience pour la mienne, qui coupait au départ de manière anarchique, puis à chaque accélération
C'était le TPS (position axe des papillons) qui était en cause.
SV m'a installé le bon capteur (j'avais trouvé la panne, mais à priori pas mis la bonne réf. :roll: ), et ça marche depuis 1000 bornes (faites entre jeudi soir et hier matin, avec virée à CHARADE vendredi aprèm)

Re: Coupure moteur sur 485

Publié : 03 nov. 2015, 08:32
par c5lolo
Salut Zejipé
idéalement si tu pouvais nous indiquer où il se trouve et la référence exacte, ce serait parfait

Re: Coupure moteur sur 485

Publié : 03 nov. 2015, 09:21
par STEF928
Zejipé a écrit :Petit retour d'expérience pour la mienne, qui coupait au départ de manière anarchique, puis à chaque accélération
C'était le TPS (position axe des papillons) qui était en cause.
SV m'a installé le bon capteur (j'avais trouvé la panne, mais à priori pas mis la bonne réf. :roll: ), et ça marche depuis 1000 bornes (faites entre jeudi soir et hier matin, avec virée à CHARADE vendredi aprèm)

Cela serait une bonne nouvelle si ç etait ca ... En espérant que les TPS de remplacement ne soient pas de la même qualité que ceux montés en usine :dieu: