Page 5 sur 7

Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma

Publié : 07 juil. 2016, 16:11
par Boutzi
Ah, finalement tu as craqué :W

Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma

Publié : 07 juil. 2016, 16:13
par beagle
Max a écrit :salut Catkiller,

tu peux me retirer de la liste, je viens de commander la ligne complète chez CCUK.
J'espère que la livraison sera rapide :cat-fume:

Ils ont quelques 4 en 1 en stock actuellement pour ceux qui recherchent :wink:
1242 £ livré : ça fait 1460 € pour un sigma SV.
Moins chez que chez powerspeed qui étaient sur devis à 1450 £ hors vat et expédition. (bon ils sont très beaux leurs échappements)

Bon été !!!

c'est toi qui l'installe?

cool :bien:

Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma

Publié : 07 juil. 2016, 18:07
par Max
vu que mes deux mains gauches n'ont pas été hyper compétentes rien que pour installer le tube que tu m'avais vendu...je vais faire faire cela à mon agent Ford ou CC Alès.

edit : c'est mon brexit à moi :honte:

Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma

Publié : 08 juil. 2016, 07:19
par beagle
Il n'y a que le trou de chiant à faire proprement
Le reste est simple :bien:
:coucou:

Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma

Publié : 11 oct. 2016, 22:14
par CRT
Quelqu un aurait il déjà pose un 4 en 1 sur une 275
:D :D

Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma

Publié : 11 oct. 2016, 23:00
par Max
J'imagine qu'il n'y a pas de différence avec le sigma.
Comme les normes sont différentes entre l'Angleterre et le continent, il faut ajouter une sonde lambda car livré qu'avec une seule sonde.

A voir si les spécialistes confirment.

Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma

Publié : 12 oct. 2016, 08:00
par beagle
Max a écrit :J'imagine qu'il n'y a pas de différence avec le sigma.
Comme les normes sont différentes entre l'Angleterre et le continent, il faut ajouter une sonde lambda car livré qu'avec une seule sonde.

A voir si les spécialistes confirment.

La tienne est euro4 (2sondes), la 275 euro5 ( 1 sonde)




:coucou:

Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma

Publié : 12 oct. 2016, 20:07
par CRT
IL EST POSSIBLE AUSSI DE REMPLACER LE CATA PAR UN TUBE ?

Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma

Publié : 13 oct. 2016, 21:33
par ligthchoice
Sur la mienne j'avais une sonde, ensuite le cata et re sonde. Du coup j'ai adaptaté un pot latéral sv avec suppression du cata. J'ai fais percer un trou dans le pot pour y loger un detrompeur de sonde et roule mimile plus de cata :dents:

Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma

Publié : 14 oct. 2016, 07:29
par Katharsis
Rouler sans cata? Mais pour quoi faire au juste?

Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma

Publié : 16 oct. 2016, 08:09
par CRT
Pour éviter de perdre quelques chevaux dans le cata
:D

Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma

Publié : 16 oct. 2016, 11:03
par Katharsis
Les fameux cheveaux perdus dans le cata ...
T'estimes ça à combien par curiosité sur notre énorme moulbif ? :W
A ce propo, quelqu'un a-t-il déjà passé au banc un sigma avant et après démontage du cata sans autre modif?

Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma

Publié : 17 oct. 2016, 00:05
par seven3avenger
Dans les années 90 les premiers cata faisaient perdre environ 10cv sur un moteur de 150cv. Aujourd'hui c'est beaucoup moins en revanche le feeling et la souplesse sont à l'avantage de rouler sans. Et ce n'est pas ca qui tueras plus d'ours polaires :pamafote:

Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma

Publié : 17 oct. 2016, 08:26
par Katharsis
Toujours par curiosité, il sert à quoi le cata si ce n'est pas à sauver les ours polaires (et nos gosses en passant)?
Bon, vous l'aurez compris, j'ai du mal avec l'idée ...
Mais si quelqu'un a des courbes puissance/couple (pour objectiver la souplesse potentiellement améliorée) avec et sans cata sur la même cat (moderne), je pense que ça éclairerait beaucoup de lanternes.
Bonne semaine!

Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma

Publié : 17 oct. 2016, 08:51
par seven3avenger
Le cata sert à donner bonne conscience aux états qui sont sur la face visible de l'iceberg. Tant que les principaux pollueurs ne changerons pas leur mode de fonctionnement les émissions du parc automobile français ne seront jamais représentatives. Mais par contre pour le bien de tous on te prendra également une ecotaxe au passage. Un cata traite bien certains polluants mais fabrique du N2O qui est 300 fois plus nocif pour l'effet de serre que le CO2 :(
Enfin je n'appelle pas à rouler sans cata j'en ai sur mes autres voitures et pense que c'est globalement positif (même si la majorité de mes trajets sont inférieurs à 10km et qu'il ne sert à rien) mais franchement si cest le côté pollution qui t'empêche de le faire sur une auto qui va rouler qq milliers de km par an ce n'est à mon avis pas fondé.
Pour les courbes je serais curieux également de voir avec et sans.