Manque de puissance 485

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

jack
Seven : S3 1.4 special K

Re: Manque de puissance 485

Message par jack »

bmw13fr a écrit : 04 sept. 2025, 10:34
HPR a écrit : 04 sept. 2025, 10:17 Un peu riche pour si peu de Watts : entre 0.87 et 0.89 de Lambda serait + Perfo.
Remplissage pourri, Avance aux choux...
Le fait que ca soit trop riche peu venir de quoi ?
La Suisse :dents:
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Benlebucheron
Seven : 1600K Ex Cup

Message par Benlebucheron »

Moi ce qui me semble bizarre c'est que ton calculateur d'origine te sorte pas de défauts.
bmw13fr
Seven : CSR485 & Westfield Megabusa

Message par bmw13fr »

Benlebucheron a écrit : 04 sept. 2025, 11:07 Moi ce qui me semble bizarre c'est que ton calculateur d'origine te sorte pas de défauts.
Pourquoi devrait il sortir un défaut ?
La richesse es correcte, le moteur tourne correctement sans raté.
Micklin
Sevener bienfaiteur
Seven : Donk S8 1984

Message par Micklin »

Ok, tu as fait les vérifs en amont, je ne savais pas :bien:
Pour 300Frs qui sera le cout d'un voyage et nuitée chez SV, tente le passage au banc de Kumschick, s'il a le même résultat, cela le mettra devant les faits et l'obligation de trouver le pb.
Ensuite tu lui fais faire le calage des AAC façon anti écolo. :wink:

As tu bien roulé durant l'été avant de faire ces vérifs et passage au banc comme on te l'avait suggéré précédemment?
Le réservoir d'essence a-t-il été rempli et vidé plusieurs fois pendant les km de ballades et arsouilles?
jack

Message par jack »

bmw13fr a écrit : 04 sept. 2025, 11:09
Benlebucheron a écrit : 04 sept. 2025, 11:07 Moi ce qui me semble bizarre c'est que ton calculateur d'origine te sorte pas de défauts.
Pourquoi devrait il sortir un défaut ?
La richesse es correcte, le moteur tourne correctement sans raté.
Faudrait voir du coté des réglages des AAC, mais de mémoire les 485 qui n'avait pas leurs chevaux du a ce réglage c'était plus dans les 20cv de perte.
les informations doivent être encore présentes ici sur les différents sujets.
bmw13fr

Message par bmw13fr »

Micklin a écrit : 04 sept. 2025, 11:18 Ok, tu as fait les vérifs en amont, je ne savais pas :bien:
Pour 300Frs qui sera le cout d'un voyage et nuitée chez SV, tente le passage au banc de Kumschick, s'il a le même résultat, cela le mettra devant les faits et l'obligation de trouver le pb.
Ensuite tu lui fais faire le calage des AAC façon anti écolo. :wink:

As tu bien roulé durant l'été avant de faire ces vérifs et passage au banc comme on te l'avait suggéré précédemment?
Le réservoir d'essence a-t-il été rempli et vidé plusieurs fois pendant les km de ballades et arsouilles?
Alors, n'ayant pas acheté la voiture a Kumschick, il n'a aucune obligation de quoi que ce soit :( si ce n est de me facturer des 10aine d heure de main d'oeuvre pour rien
Je ne peux meme pas me retourner contre l'ancien proprio... car la voiture tourne bien, et je doute que la puissance soit un motif d'annulation de contrat de vente.

Alors non, je n'ai pas roulé énormement, car je voulais d'abord faire une vidange avant...
j'ai pris des photos de l interieur du moteur, c est encrassé (voir photo ci dessous), mais de la a perdre autant ??
valve 3.JPG
cylinder head.JPG
jack a écrit : 04 sept. 2025, 11:21 Faudrait voir du coté des réglages des AAC, mais de mémoire les 485 qui n'avait pas leurs chevaux du a ce réglage c'était plus dans les 20cv de perte.
les informations doivent être encore présentes ici sur les différents sujets.
Oui c est ce que Kumschick m'a dit, y a pas grand chose a gagner...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
jack

Message par jack »

Si t'es pas pressé, tu trouveras à St Prex début octobre de quoi faire une virée comparative avec d'autres engins.
Micklin
Sevener bienfaiteur
Seven : Donk S8 1984

Message par Micklin »

Concernant ton test au mano pour vérifier la pression entre le moteur et le catalyseur, la valeur max à 2000tr/mn pour un moteur essence de 2l est de 60mbars, soit 0,06bar, 300mbars en pleine charge et puissance max(0,3bar) :wink:

Je ne dis pas que Kumschick te dois quelque chose, c'est certain que la facture tu la paieras, et si tu veux une 485 qui te donne du plaisir, il faudra bien payer, chez lui ou ailleurs.

Fait les vidanges et roule avec cette caisse, c'est un nid à merde là dedans, décrasse là comme il faut et tu regardes ensuite pour les AAC.
je ne peux pas mieux te conseiller, et ce sera peut être moins onéreux pour toi :wink:
bmw13fr

Message par bmw13fr »

jack a écrit : 04 sept. 2025, 11:36 Si t'es pas pressé, tu trouveras à St Prex début octobre de quoi faire une virée comparative avec d'autres engins.
J y suis inscrit !!
Benlebucheron
Seven : 1600K Ex Cup

Message par Benlebucheron »

Pour moi ton encrassement est "normal", t'as pas plein de dépôt sur la partie des soupapes en contact avec les sièges, si elle a pas souvent vu les 8 500tr il y a rien d'alarmant à ce niveau.
Tu sais si une distribution à été faite dessus et par qui ?
bmw13fr

Message par bmw13fr »

Non pas de distri de faite ( c est une chaine), elle a 5000kil
beagle
Seven : the csr485

Message par beagle »

moi je la trouve tres calaminée pour 5000 kms
peut être un netoyage à l'azote
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
bmw13fr

Message par bmw13fr »

beagle a écrit : 04 sept. 2025, 12:01 moi je la trouve tres calaminée pour 5000 kms
Oui, c est surement du a ses 8 mois à tourner au ralenti dans le garage...
Dans l'ordre, je pense
- Demander à Kumschick de la repasser au banc (mais je veux être devant et voir le % de perte qu'il met)
- Faire un nettoyage hydrogène, y en a un près de chez moi, c est chère mais bon...
- La mener chez Bauden ou SV pour une vérification du calage actuel, et la régler selon les valeurs "performances"

Je n'ai plus le choix, je peux pas la laisser comme ca
ManuB
Seven : 485 S

Message par ManuB »

bmw13fr a écrit : 04 sept. 2025, 11:55 Non pas de distri de faite ( c est une chaine), elle a 5000kil
5000 km seulement ? mais ton moteur n'est peut etre pas libéré tout simplement !!! nan ?
perso,sur ma clio RS (oui c'est une renault :P ),avant 7-10000 km,elle avait rien dans le cul !
pour peu que le mec ne lui ai pas tiré dedans,c'est peut etre juste ca.... :read:
Dernière modification par ManuB le 04 sept. 2025, 12:19, modifié 1 fois.
beagle
Seven : the csr485

Message par beagle »

bmw13fr a écrit : 04 sept. 2025, 12:05
beagle a écrit : 04 sept. 2025, 12:01 moi je la trouve tres calaminée pour 5000 kms
Oui, c est surement du a ses 8 mois à tourner au ralenti dans le garage...
Dans l'ordre, je pense
- Demander à Kumschick de la repasser au banc (mais je veux être devant et voir le % de perte qu'il met)
- Faire un nettoyage hydrogène, y en a un près de chez moi, c est chère mais bon...
- La mener chez Bauden ou SV pour une vérification du calage actuel, et la régler selon les valeurs "performances"

Je n'ai plus le choix, je peux pas la laisser comme ca
oui hydrogene j'ai dit azote :boude:

c'est moitié prix en France
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Répondre