Solution de vidéo embarquée (synthèse)

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

jeaned

Message par jeaned »

'tain, ça fait cher tout d'même, il faudrait savoir la marque et le modèle du truc (peut être en envoyant un email, genre "pour s'assurer de la qualité du binz").

:pamafote:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
jeaned

Message par jeaned »

Juste pour info, un peu de pub pour mon vendeur de MicroCam http://www.sport-microcam.com

J'ai rayé la petite vitre de ma caméra paluche et j'ai donc envoyé un email pour demander si on pouvait acheter une petite vitre de rechange ainsi qu'un joint thorique, à y être. Par retour de courrier, j'ai reçu de leur part 2 vitres neuves de rechange ainsi que 2 joints, et ce, gratuitement !

Un service comme ça mérite d'être souligné et me conforte dans mon idée d'avoir choisi ce fournisseur. :bien: Je ne suis pas sur que j'aurais eu le même service avec une paluche achetée sur eBay ou en UK...

Je ne saurais trop vous conseiller de les questionner si vous avez des velléités d'achat de solution de vidéo embarquée.

:coucou:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
CataPat

Message par CataPat »

bon... je déterre le topic... :D
sur le FAR, euh... côté lumineux :W , lanoirode a acquit un certain type de cam comme celle-là.

http://cgi.ebay.com/SC-709-COLOR-Wireless-...tem160091307965

Image
Image
la cam à US $22.51 !!! :bien: :bien: :bien:

bon, j'ai calculé, ça revient environ 30€ fpin livré à la maison.... dingue 8=)
@lanoirode: faut vraiment que tu nous fasses une vidéo pour voir la qualité, l'angle de l'objectif...etc :jap: :coucou:

ça peut-être vraiment intéressant couplé à un enregistreur numérique de type neuros ( à 130€ http://www.neurosaudio.com/store/produc ... e%5Ftest=1)

pour avoir un écran de contrôle, on peut mettre ça :
http://cgi.ebay.com/PD8408-Super-8-4-TF ... 0091307476
et elle fait TV aussi 8) :W

donc, ça nous fait la solution,
cam : 30€
écran: 130€
enregistreur : 130€

:wink:
P.P.P.

Message par P.P.P. »

t'es sur que tout le bordel est livré pour 30€ ???
CataPat

Message par CataPat »

P.P.P. a écrit :t'es sur que tout le bordel est livré pour 30€ ???
ben tu calcules sur le site :
cam + recepteur : AU $28.99
fdp : AU $23.00
donc, ça fait AU 51.99 $
tu convertis 51.99 AUD en Euros, et ça donne 30.7409 EUR (avec http://www.xe.com)
CataPat

Message par CataPat »

encore moins chère... 18€ livré à la maison...

Image
Image

mais bon... pas de sans fil dans ce cas là :coucou:
flp

Message par flp »

Dans tous les cas, ce système doit se coupler à un enregistreur, c'est ça ?
CataPat

Message par CataPat »

flp a écrit :Dans tous les cas, ce système doit se coupler à un enregistreur, c'est ça ?
Yes ! :wink:
sevenspirit

Message par sevenspirit »

pour du top matos moi je peux vous dire que le site de jeaned ou j'ai aussi commande sa avec mon cousin c'est le top.
notre disc c'est du archos.

plus solide pas encore trouver, chute en trial,a ski en big air pas de souci non plus. vraiment top!!
vravolta

Message par vravolta »

Mouaip. Moi j'ai pris une ATC2K de oregon scientific : ca faisait 270 EUR rendu chez moi avec carte 2Go incluse, c'est du 480 lignes, c'est étanche pour de vrai, y'a pas de pièces mécaniques dedans donc totalement insensibles aux chocs et vibrations. le tout est tout petit (la taille de 2 briquets ou d'un gros manche de tournevis), ca marche sur piles avec une bonne autonomie, c'est livré avec une demi douzaine de supports et le résultat est directement un fichier AVI.
Donc pour moi, la solution c'est soit la méthode JeanEd (il a 520 lignes mais est plus gros et un poil plus lourd à mettre en oeuvre) ou alors ATC2K +carte 2Go et roule ma poule.
Mais le truc wireless, c'est seulement 320 lignes (équivalent VHS), y'a pas de support et il faut un enregistreur à disque dur qui contient de la mécanique et donc va vieillir nettement moins bien qu'une solution full électronique.
My two cents.
MC_911

Message par MC_911 »

vravolta a écrit :Mouaip. Moi j'ai pris une ATC2K de oregon scientific : ca faisait 270 EUR rendu chez moi avec carte 2Go incluse, c'est du 480 lignes, c'est étanche pour de vrai, y'a pas de pièces mécaniques dedans donc totalement insensibles aux chocs et vibrations. le tout est tout petit (la taille de 2 briquets ou d'un gros manche de tournevis), ca marche sur piles avec une bonne autonomie, c'est livré avec une demi douzaine de supports et le résultat est directement un fichier AVI.
Donc pour moi, la solution c'est soit la méthode JeanEd (il a 520 lignes mais est plus gros et un poil plus lourd à mettre en oeuvre) ou alors ATC2K +carte 2Go et roule ma poule.
Mais le truc wireless, c'est seulement 320 lignes (équivalent VHS), y'a pas de support et il faut un enregistreur à disque dur qui contient de la mécanique et donc va vieillir nettement moins bien qu'une solution full électronique.
My two cents.
je suis d'ac avec Varo : pour de l'enregistrement "sportif", il faut privilégier les systèmes dépourvu de pièces mobiles. Perso, je ne me prends pas la tête : double face et APN ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
CataPat

Message par CataPat »

sur un lien donné par miniman81 :coucou: :jap:

je viens de voir cette enregistreur à 154€ pas mal.... arrh faudrait voir la qualité...
Image

Spécifications:

* Mémoire 256Mb interne, carte SD additionnelle 1Gb fournie
* Ecran LCD 2.5" haute résolution
Lecture MP3
Lecture vidéo (Format ASF, programme de conversion fourni), avec sortie TV
Enregistrement vidéo ASF 640x480, 5 qualités à choix (1h sur la carte 1Gb en qualité max.)
Enregistrement audio MP3
Radio FM avec possiblilté d'enregistrement
Lecture de photos
Compatible PAL/NTSC
Menu mulitlingue
* Dimensions: 82x68x22mm
* Poids: 100gr

Contenu de l'emballage:

* Lecteur/enregistreur vidéo
* Câble vidéo
* Câble USB
* Accu Li-ion
* Chargeur
* CD de programmes
* Mode d'emploi

Pas de drivers nécessaires, la mémoire est reconnue comme disque de stockage amovible. Les programmes fournis ne tournent que sous Windows, cependant n'importe quel programme de lecture / édition vidéo supportant l'ASF sous d'autres plateformes peut être utilisé.

lanoirode

Message par lanoirode »

Hello !
Je confirme avoir acheté ce matos à 40€ FDP inclus.
Ce WE, je vous fais une petite vidéo de démo.
Il est clair que la caméra de JeanEd est de bien meilleure qualité néanmoins.
A+ :coucou:

Edit : comme promis :

Je viens de faire un petit essai rapide pour vous montrer ce que ça donne.

Voici le film : Megaupload

J'ai volontairement filmé dans les plus mauvaises conditions pour vous montrer les limites de cette petite camera.

Première partie du film : En intérieur avec luminosité moyenne. On voit bien que la précision n'est pas très bonne et qu'il y a un aspect un peu flou car il n'y a pas de mise au point comme sur un camescope.

Deuxième partie du film : je filme plein sud. La luminosité est très forte et on voit bien le "flare" lorsque je film en direction de la lumière.

Troisième partie du film : Je film coté nord de l'appartement. Le récepteur se trouve dans le bureau et la caméra est séparée du récepteur par 2 cloisons. On voit bien que de temps à autre, on perd le signal.

Voilà pour la démo.

Demain, j'embarque le matériel pour la petite balade de NLV.
J'essaye de vous faire un vrai film avec plein de LF dedans ;)

A+ :coucou:
lanoirode

Message par lanoirode »

Voici le film que j'ai fait avec ma caméra à 30 euros ce week end.
Je n'avais pas de micro sous la main donc pas de son :|

Extrait non compressé en qualité DV : Extrait à télécharger chez Megaupload (attention, 66Mo pour 30sec :o quand c'est non compressé c'est vraiment énorme !)

Sinon, il existe des paluches qui intègrent un lecteur/enregistreur sur carte SD. Dans ce cas, c'est "tout en un", facile d'utilisation et les fichiers qui sortent de l'appareil sont directement en format "Web compatible".

C'est vraiment l'idéal pour filmer en camera embarquée car étanche, solide et on écrit directement sur des cartes SD interchangeables en un clin d'oeil.

Le tout pour 160USD sur ebay par exemple : ATC2K sur Ebay
MC_911

Message par MC_911 »

lanoirode a écrit :
Première partie du film : En intérieur avec luminosité moyenne. On voit bien que la précision n'est pas très bonne et qu'il y a un aspect un peu flou car il n'y a pas de mise au point comme sur un camescope.

Deuxième partie du film : je filme plein sud. La luminosité est très forte et on voit bien le "flare" lorsque je film en direction de la lumière.

Troisième partie du film : Je film coté nord de l'appartement. Le récepteur se trouve dans le bureau et la caméra est séparée du récepteur par 2 cloisons. On voit bien que de temps à autre, on perd le signal.

Vu le prix c'est pas mal du tout. L'image est assez propre, tu n'as pas de cloisons dans ta voiture, et tu peux prévoir une casquette pour protéger l'objectif du soleil ... Bref je trouve ça assez convainquant. Par contre, je n'ai pas bien compris ce que contient le kit à 40€ ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Répondre