
Interrupteur de contact
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Là... on frise l'enfilage de coléoptères ! 

Dernière modification par jeaned le 04 mai 2007, 13:45, modifié 1 fois.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
- PetruSeven
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Joli !
Mais pourquoi ne l'as tu pas mis vertical ? la "norme" voudrais que ce soit ON en haut et OFF en bas. Là, on pourrait confondre avec les clignotants...
Imagine toi une fin de soirée au bistrot à 18h20, t'es pressé d'aller voir "Des chiffres et des lettres", mais t'es pêté comme un serre-joint. Un copain caterhameux te ramène dans ta voiture, mais manque de bol, à chaque fois qu'il tournera à droite ou à gauche, il va couper le contact. Et toi, tu verras, ça va faire des soubressauts à la voiture et je te garanti que tu vas remplir deux ou trois sac à vomi ! Tu vas arriver à la maison rond comme une queue d'pelle, et tu sentiras le vieux renard mort. Tu vas rater "Des chiffres et des lettres", et je pense que tu pourras te gratter pour avoir les faveurs de Metrus.
Bon, c'est le scénario catastrophe hein, évidement.
Tu veux pas essayer... "vertical" ?

Imagine toi une fin de soirée au bistrot à 18h20, t'es pressé d'aller voir "Des chiffres et des lettres", mais t'es pêté comme un serre-joint. Un copain caterhameux te ramène dans ta voiture, mais manque de bol, à chaque fois qu'il tournera à droite ou à gauche, il va couper le contact. Et toi, tu verras, ça va faire des soubressauts à la voiture et je te garanti que tu vas remplir deux ou trois sac à vomi ! Tu vas arriver à la maison rond comme une queue d'pelle, et tu sentiras le vieux renard mort. Tu vas rater "Des chiffres et des lettres", et je pense que tu pourras te gratter pour avoir les faveurs de Metrus.
Bon, c'est le scénario catastrophe hein, évidement.
Tu veux pas essayer... "vertical" ?

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
- PetruSeven
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Ouais, ouais, vertical , ça va pas être trop difficile
...malgré mes 61 piges
Je pense effectivement que ce sera mieux, au moins sur le principe.
Dans la pratique, l'éventualité du pb que tu cites est inexistante, en effet il F tirer fort sur le manche
pour pouvoir le basculer. La force du ressort est assez grande. Sa couleur rouge prêche aussi pour la mise du contact.
Je suis favorablement impressionné par la qualité de ce locking toggle switch. Tu me diras que pour le prix heureusement ! En fait il est très petit avec 6 petites bornes . Le switch les relie 2 par deux: ex centre/ G avec droite/G, ou centre /D avec gauche/D. En configuration on/off je n'ai donc utilisé que 2 bornes pour actionner le relais de 40 A que j'ai utilisé pour remplacer le Neiman. J'avais fait une mesure d'intensité avec simplement le ventilo de chauffage au régime maxi, et je trouvais 5 A en fonctionnement stationnaire mais 12 A au moment de la mise du contact. Ce fait m'a amené à monter un relais par sécurité.
S'agissant du Neiman, j'ai constaté que les deux boulons de fixation du collier autour de la colonne de direction dont la tête est prévue pour être cassée en exerçant un fort couple, étaient en fait intacts. En 10 s le Neiman pouvait donc êtes démonté...



...malgré mes 61 piges

Je pense effectivement que ce sera mieux, au moins sur le principe.
Dans la pratique, l'éventualité du pb que tu cites est inexistante, en effet il F tirer fort sur le manche

Je suis favorablement impressionné par la qualité de ce locking toggle switch. Tu me diras que pour le prix heureusement ! En fait il est très petit avec 6 petites bornes . Le switch les relie 2 par deux: ex centre/ G avec droite/G, ou centre /D avec gauche/D. En configuration on/off je n'ai donc utilisé que 2 bornes pour actionner le relais de 40 A que j'ai utilisé pour remplacer le Neiman. J'avais fait une mesure d'intensité avec simplement le ventilo de chauffage au régime maxi, et je trouvais 5 A en fonctionnement stationnaire mais 12 A au moment de la mise du contact. Ce fait m'a amené à monter un relais par sécurité.
S'agissant du Neiman, j'ai constaté que les deux boulons de fixation du collier autour de la colonne de direction dont la tête est prévue pour être cassée en exerçant un fort couple, étaient en fait intacts. En 10 s le Neiman pouvait donc êtes démonté...



- PetruSeven
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Bonjour,
Je viens de recevoir le mien. Bel objet, mais très cher, enfin c'est l'anniversaire de ma femme
. Il ne reste plus qu'à câbler avec un relai. Je ne verrai plus cet interrupteur avec cache que je trouve moche.
Question : la position "bloquée" doit-elle être la position "contact" où l'inverse? J'ai tendance à penser que la position "bloquée" est celle du contact afin d'éviter de le couper en roulant.
Merci maître Pétrus pour vos découvertes.
Voici l'adresse du catalogue :
http://www.apem.com/pdf/APEM_A.pdf
Le switch fait moins de 10 A par contact.
Le prix s'explique, ce sont des contacts "or".
Puis-je avoir le schéma de votre câblage ? SVP
Amicatement
Je viens de recevoir le mien. Bel objet, mais très cher, enfin c'est l'anniversaire de ma femme

Question : la position "bloquée" doit-elle être la position "contact" où l'inverse? J'ai tendance à penser que la position "bloquée" est celle du contact afin d'éviter de le couper en roulant.
Merci maître Pétrus pour vos découvertes.
Voici l'adresse du catalogue :
http://www.apem.com/pdf/APEM_A.pdf
Le switch fait moins de 10 A par contact.
Le prix s'explique, ce sont des contacts "or".
Puis-je avoir le schéma de votre câblage ? SVP

Amicatement
- PetruSeven
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Excellent catalogue. Au fait le tien c'est lequel ?
Oui, oui, position 'bloquée' pour le contact, et interrupteur orienté haut bas (façon hélico dixit Jean Ed
) au lieu de gauche droite pour ne pas confondre avec les autres.
Pour le schéma: montage classique du relais comme pour un klaxon en utilisant le + et le - du contact de la clé (j'ai enlevé le Neiman). Si tu as besoin de + d'info, je ferai un relevé des fils.
Oui, oui, position 'bloquée' pour le contact, et interrupteur orienté haut bas (façon hélico dixit Jean Ed

Pour le schéma: montage classique du relais comme pour un klaxon en utilisant le + et le - du contact de la clé (j'ai enlevé le Neiman). Si tu as besoin de + d'info, je ferai un relevé des fils.

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