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Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 22 nov. 2013, 17:05
par Moustache 7
nico 94 a écrit :
Moustache 7 a écrit :
:coucou: Nico,

Puisque tu les remplaceras par des neufs, pourquoi ne les coupe-tu pas ... quand il ne reste que la bague extérieur, un p'tit coup de scie à métaux et zou :dents:
Coucou
Déjà tenté, mais galère, même en coupant la dernière bague en 2 : 20 ans que c'est en place, ça ne vient pas comme ça :pamafote:
C'est sûr, les années n'arrangent rien :roll:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 22 nov. 2013, 19:30
par Elisevll
Bush, Ben oui bien sur... :W
Merci pour la traduction.

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 22 nov. 2013, 19:34
par nico 94
resonance 94 a écrit :
La Gomme a écrit :
super7 a écrit :As-tu essayé le pistolet à chaleur?
+1, voire même chalumeau puisque, après ça part au décapage.
+1
Déjà essayé mais galère et ne marche pas (2h pour enlever le silentbloc d'un triangle) :honte:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 22 nov. 2013, 19:35
par nico 94
Circé a écrit :
nico 94 a écrit :
resonance 94 a écrit :Question idiote
mettre ta tige fileté, des rondelles de la taille ext du silent bloc, un ecrou et [s]un coup de masse[/s] étau, ce peu se faire ?
La masse va rebondir sur le silent-bloc. Mais l'étau ça marche très bien, à condition d'avoir confectionnée une contre-plaque pour que le caoutchouc puisse sortir librement.
C'est comme une presse, en fait.


Nico, je ne savais même pas que tu avais vendu la Morgan...
Ce sujet est génial, j'ai lu toutes les pages jusqu'à deux heures du matin il y a quelques jours.
C'est le pur esprit de sevener. Tout mon respect. :jap:
Pas possible de mettre le châssis sur l'étau ou dans une presse :honte:
Merci pour avoit tout lu re :honte: :dents: :coucou:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 22 nov. 2013, 19:37
par C2A
Elisevll a écrit :Bush, Ben oui bien sur... :W
Merci pour la traduction.
:coucou: Si tu attends un peu, Nico va en avoir à vendre d'occaz, jamais circuit et toussa et toussa........... :clac: :out:

:coucou:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 22 nov. 2013, 19:41
par nico 94
seven38 a écrit :ton problème d'outil est pour le démontage de tous les silents blocs ou est-ce que par exemple les triangles tu peux les faire avec une presse ( tu n'en a pas et tu veux tous changer chez toi et ne pas emmener chez un garagiste)?
Je veux tous les démonter, l'urgence étant le châssis et je n'ai pas accès à une presse :honte:
2 amis sont en trains de voir pour faire tourner les bagues qui vont bien, et trouver de la tige filetée de qualité :W

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 22 nov. 2013, 20:38
par seven38
Ok, je ne sais ou les silents bloc se situent, avec un arrache est-ce qu'il y a de la place?
Si oui, ce type d'arrache? les filets normalement sont plus adapté.
images.jpeg

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 22 nov. 2013, 20:48
par nico 94
Je vous mettrai une photo demain, ce sera plus aisé de comprendre :W
Ce ne serait pas un arrache roulement ou un arrache rotule ton outil?

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 22 nov. 2013, 21:13
par seven38
oui arrache roulement
ce type d'outil passerait?

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 22 nov. 2013, 21:19
par nico 94
Je ne sais pas, à voir si j'en trouve un demain, pour faire un essai en attendant d'avoir l'outil adéquat. Au mieux, ça marche, au pire, j'aurais un outil de plus :dents:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 22 nov. 2013, 21:35
par catsteph77
laisse tomber cet outil Nico,les portées des pieces sont trop fines,cela va ripée au moindre effort

en attendant les bagues, fait tremper le plus possible les silent bloc dans du dégrippant


allez dodo,silent bloc,silent bloc,silent bloc,silent bloc,silent bloc,silent bloc,silent bloc,silent bloc.................................. :dents:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 22 nov. 2013, 21:48
par seven38
Pour sortir ou remettre les silents bloc j'avais fait usiner une pièce,( les douilles se mettent souvent de travers car pas tout à fait du bon diamètre), voilà quelques photos, la petite partie cylindrique qui rentre au centre du silent bloc guide et évite à la grosse partie de ce mettre de travers, le bout de tube lui vient en appui de l'autre coté (par exemple sur un triangle).
extracteur 002.jpg
extracteur 003.jpg

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 22 nov. 2013, 22:08
par Moustache 7
Ça doit être super efficace, super outil :bien:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 23 nov. 2013, 05:58
par catsteph77
seven38 a écrit :Pour sortir ou remettre les silents bloc j'avais fait usiner une pièce,( les douilles se mettent souvent de travers car pas tout à fait du bon diamètre), voilà quelques photos, la petite partie cylindrique qui rentre au centre du silent bloc guide et évite à la grosse partie de ce mettre de travers, le bout de tube lui vient en appui de l'autre coté (par exemple sur un triangle).
extracteur 002.jpg
extracteur 003.jpg
Nickel
C'est à mon avis le seul outillage valable pour pas trop ce faire suer
Bonne idée le cylindre centreur par contre il te faut une presse ou un bon étau?
Pour les silent bloc fixe sur la voiture(pont)tu utilises un gros serre joint pour faire pression?

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 23 nov. 2013, 07:14
par nico 94
catsteph77 a écrit :laisse tomber cet outil Nico,les portées des pieces sont trop fines,cela va ripée au moindre effort

en attendant les bagues, fait tremper le plus possible les silent bloc dans du dégrippant


allez dodo,silent bloc,silent bloc,silent bloc,silent bloc,silent bloc,silent bloc,silent bloc,silent bloc.................................. :dents:

C'est pour ça que je me suis vite endormi alors :dents: :coucou: