Bon , ben voilà, après 3 mois d'inactivité de ma Busa, j'ai profité de cette belle journée dans notre Grand Sud Ouest pour aller valider toutes les modifs apportées à ma Busa.
Je vous le dit de suite, il y a eu du boulot et la note est salée mais dèjà ça marche plutôt trés bien après 180 bornes sur nos routes de campagne.
Il y a eu le changement de pont avec un rapport de 3.21 et montage d'un Quaife .Si vous achetez une Busa, prenez cette option car la modif vous coûtera un bras.
Il a fallu monter les plaques supports, faire usiner un adaptateur de l'arbre sur le nez de pont, scier les demi arbres, manchonner avec un montage serré pour éviter le faux rond puis souder par spécialiste.
Le résultat est convaincant pour l'instant sur route car la voiture à plus d'allonge et je pense prendre maintenant un bon 215 ( à vérifier plus tard avec la GPS).Pour les chronos, on verra plus tard.
Ensuite , j'ai viré les disques en fonte et remplacé par des disques de Formule Ford monté sur bol Alu usiné par un fin tourneur qui bosse pour l'aérospatiale.Résultat; 2.8 kg gagné sur les masses tournantes.
Ensuite, montage d'un répartiteur de freinage avec inévitablement modif du pédalier qui n'est pas prévu pour recevoir ce système.
Pour terminer, toute la carrosserie carbone a reçu ses 2 couches de vernis .
Il ne me manque plus que la Batterie Lithium/ion et après, j'arrête.Ah, non, faudra penser à l'arceau...
L'ensemble des modifs m' a fait gagner 20 kg , ce qui donne une Busa avec un poids de
430 kg avec le
plein pour presque 200 ch...
Allez les photos
Le pont avec son Quaife, sablé et verni:
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L'adaptateur arbre/pont:
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Le montage sur la voiture:
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Les cardans avec le manchonnage:
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Les disques avant de Formule Ford avec l'usinage du bol Alu:
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Enfin le pédalier avec le réglage de la balance:
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