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Re: Le street legal ou non

Publié : 24 mai 2014, 15:41
par fredouille
jerome_tlse a écrit :
maintenant, cela aurait pu etre bien pire car l'assurance de ma passagere blessee (un doigt casse !) lui a fortement conseille de porter plainte contre moi....
un bel exemple de ce que sont capable les assurances pour ce défausser :boude:

Re: Le street legal ou non

Publié : 24 mai 2014, 15:42
par Bob l'éponge
Topic nettoyé des échanges hors sujets concernant les dérives du forum :coucou:

Pour ceux que cela intéresse, la poursuite de la discussion sur les dérives du forum aura lieu dans l'espace adhérents ici :

Derives du forum ... :jap:

Re: Le street legal ou non

Publié : 25 mai 2014, 19:33
par Moustache 7
:ptdr:

Re: Le street legal ou non

Publié : 25 mai 2014, 21:01
par Cat&3=7
Et quoi penser d'une auto avec un inter au tableau de bord :roll: , "1" version CG donc assurance conforme, "2" boostée, genre cartographie différente, pression turbo supérieure ? Les prépa réalisées au siècle dernier souvent qualifiées de Jekyll et Hyde...

Re: Le street legal ou non

Publié : 25 mai 2014, 21:21
par Scuttle
Cat&3=7 a écrit :Et quoi penser d'une auto avec un inter au tableau de bord :roll: , "1" version CG donc assurance conforme, "2" boostée, genre cartographie différente, pression turbo supérieure ? Les prépa réalisées au siècle dernier souvent qualifiée de Jekyll et Hyde...
C est le cas de la 485 avec son bouton sport, 100% stock :coucou:

Re: Le street legal ou non

Publié : 26 mai 2014, 19:21
par jeff.hpc
LaRascasse a écrit :
thoracing a écrit : +1, entre un echappement r500+ 2 harnais avia et une prepa 200++, je pense qu'il y a une marge. :wink:
C'est pour vous rassurer que vous pensez ca malheureusement ce n'est pas le cas...par ailleurs un expert aura beaucoup plus de facilité de prouver que la voiture n'est pas conforme de part son équipement visible que par une préparation moteur...
Je ne veux pas rentrer dans ce débat, mais penser que certaines choses non homologuer sont tolérables et d'autre non est pour moi une erreur...
pas vraiment...

un exemple très concret et vérifiable au besoin (je peux te passer le mail du proprio qui est un ami)

ledit proprio prête son Z3M à une connaissance (cousin de la famille ou autre, je ne sais plus, peu importe) pour qu'il fasse faire un baptême à son fils. comme souvent dans ce genre de situation, excès d'enthousiasme en mode "je vais te montrer ce que ça a dans le ventre", il perd le contrôle, va taper violemment une 205 conduite par un papy. lequel papy décède dans l'abitacle de la bagnole... :pamafote:

le gros gros problème, c'est que le Z en question était monté en roues de 19' et 255 à l'arrière, monte absolument pas homologuée par bmw sur le Z3, et s'agissant d'un élément qui est directement en rapport avec la perte de contrôle, on pouvait craindre le pire du côté des assurances.

et en fait pas du tout. homologation ou pas, il a suffit de montrer que la correspondance des tailles restait dans la fourchette admissible pour que tout se passe parfaitement en douceur.

des exemples comme celui ci, il y en a plein d'autres : avant d'être réellement emmerdé, il faut pouvoir prouver que la présence de tel ou tel accessoire ou pièce non homologués à eu une conséquence directe sur l'événement fâcheux rencontré.

donc oui, une augmentation de puissance sera plus facilement retenue (je n'ai pas dit déterminée) comme cause de l'accident que l'utilisation d'un pot un peu moins silencieux ou d'un système de retenue différent...

ps : c'est vrai qu'il est marrant ce sujet... :pics: :bebe:

Re: Le street legal ou non

Publié : 26 mai 2014, 19:55
par West_4-20-5
Scuttle a écrit :
Cat&3=7 a écrit :Et quoi penser d'une auto avec un inter au tableau de bord :roll: , "1" version CG donc assurance conforme, "2" boostée, genre cartographie différente, pression turbo supérieure ? Les prépa réalisées au siècle dernier souvent qualifiée de Jekyll et Hyde...
C est le cas de la 485 avec son bouton sport, 100% stock :coucou:

Sauf que si tu roules en mode sport sur la route en mode sport sur la route tu n'es plus "street legal" :honte: :D

Re: Le street legal ou non

Publié : 26 mai 2014, 20:26
par Cat&3=7
West_4-20-5 a écrit :
Scuttle a écrit :
Cat&3=7 a écrit :Et quoi penser d'une auto avec un inter au tableau de bord :roll: , "1" version CG donc assurance conforme, "2" boostée, genre cartographie différente, pression turbo supérieure ? Les prépa réalisées au siècle dernier souvent qualifiée de Jekyll et Hyde...
C est le cas de la 485 avec son bouton sport, 100% stock :coucou:

Sauf que si tu roules en mode sport sur la route en mode sport sur la route tu n'es plus "street legal" :honte: :D
Je comprends bien mais comment peuvent-ils le prouver ?
:pamafote:

Re: Le street legal ou non

Publié : 26 mai 2014, 21:24
par c5lolo
ça sort d'où que le mode sport n'est pas légal?

Re: Le street legal ou non

Publié : 26 mai 2014, 21:27
par Xflow
Dtc? :humour:

Re: Le street legal ou non

Publié : 26 mai 2014, 21:28
par c5lolo
ah oui c'est vrai...

Re: Le street legal ou non

Publié : 26 mai 2014, 21:38
par jerome_tlse
Xflow a écrit :Dtc?

je m'insurge contre cet abus de language:

En effet, il est certain que le D de DTC veut dire Dans, et non pas De.

En consequence, on ne peut repondre DTC a la question "ça sort d'où ":

pour que la reponse eut ete correcte, il eut fallu que la question soit posee de maniere differente comme, par exemple :
"- Ou puis je trouver la confirmation que le mode sport n'est pas légal?"
- DTC"

pour apporter une touche culturelle a cette intervention, je me permet de citer:

DTC est une expression répondant à toute question portant sur le lieu.

Le DTC a pour origine un film ayant marqué le paysage cinématographique : Rambo III.
Aun moment le Colonel Trautman se fait interroger par les vilains méchants et la question fatidique du méchant au Colonel dès la première version du scénario :
— Where are the weapons ?
Là, notre Colonel, plein de courage, répond :
— In Uranus.

La subtilité de la réponse provient du fait qu'on peut l'interpréter de deux façons. « in Uranus » (« sur Uranus ») au sens propre, et « in your anus » (« dans ton cul ») au sens figuré. Oui, Rambo était très en avance sur l'humour de l'époque.. Mais quand il fut décidé que Rambo III ne serait pas un space-opera, le double-sens n'avait plus lieu d'être et les scénaristes durent se résoudre à réécrire la ligne :
— Where are the weapons ?
— In your ass.

On perd la richesse de la tournure initiale, mais le concept reste assez fort pour s'imposer aux yeux du monde.

Rappelons une citation avant-gardiste de Raymond Queneau, tirée de "Zazie dans le métro" : « Ton autorisation, tu sais où je me la mets ? » Question rhétorique qui appelle la réponse "Dans mon cul". Le livre date de 1959, l'intrusion dans le derche d'autrui était à l'époque moins systématique.

Autres langues
Anglais : In Your Ass, ou In Uranus, ou IYA ou IU (prononcer : aïwaïèy ou aïyu)
Allemand : In Deinem Arsch, ou IDA (ne prononcez pas)
Espagnol : En Tu Culo, ou ETC (prononcer : èn tou coulo/étéssé)
Italien : Nel Tuo Culo, ou NTC (prononcer : ènnétitchi)
Norvégien : På Ditt Esel, ou PDE (prononcer : pédéhé)
Portugais : No Teu Cu (prononcer: nou téo cou), ou NTC (entécé)
Néerlandais : In jouw ezel, ou IYC (prononcer: in yaou' ézèl)
Russe : У Tя в Жопе, ou УТЖ (prononcer : outégé)
Arabe : في ترمتك (prononcer: Fi termtek)
Grec : Στον κώλο σου, ou ΣΚΣ (prononcer : sto(ng)ôlo sou, ou Sigma Kappa Sigma)


http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/DTC

:jap:

Re: Le street legal ou non

Publié : 26 mai 2014, 21:54
par Stoufy
:bravo:, quelle culture :dieu:

Re: Le street legal ou non

Publié : 26 mai 2014, 21:56
par Psylo
Merci Jérôme pour cet instant culturel de la plus haute importance :dents:

Mékilécon :arf:

Re: Le street legal ou non

Publié : 26 mai 2014, 21:58
par resonance 94
Alors là, si c'est cul-turel :jap: