Régime maxi Duractec 2.3 280 ch
Modérateur : Modérateurs
Re: Régime maxi Duractec 2.3 280 ch
Pas grand monde en france roule avec un moteur westermann a 280cv ce sont ses clients allemand suisse qui en ont (à ma connaissance). Y sont ils vraiment aucune idéee, comment fait il, c'est son secret.
Lorsque tu roules avec un csr 260 de cup c'estcquelque chose d'incroyable. J'ai roulé beaucoup en bmw tres affutées en chassis de la gt4rs qui est presque un proto au final, de la 420 mais lorsque j'ai fait mes premiers tours de piste en csr je me suis rendu compte qu'avant je mangeais du pain sans sel. Le couple moteur incroyable, la puissance delivrée de 6000 à 7500 est énorme, cette machine dans sa configue à 260 c'est une experience à vivre, le chassis n'en parlons pas c'est rigide, précis rigoureux, rien à voir avec un s3 qui saucissonne dans tous les sens. Alors avant d'exprimer le besoin d'un 280cvx, faut deja se cracher dans les mains, tourner le volant et aller au crossfit car ton corps sera la premiere limite avant le moteur.
Je suis peut être un peu trop conquis pour donner un avis fiable....mais tout cà c'est de la faute à jaky qui m'a entrainé la dedans, merci jaky
Lorsque tu roules avec un csr 260 de cup c'estcquelque chose d'incroyable. J'ai roulé beaucoup en bmw tres affutées en chassis de la gt4rs qui est presque un proto au final, de la 420 mais lorsque j'ai fait mes premiers tours de piste en csr je me suis rendu compte qu'avant je mangeais du pain sans sel. Le couple moteur incroyable, la puissance delivrée de 6000 à 7500 est énorme, cette machine dans sa configue à 260 c'est une experience à vivre, le chassis n'en parlons pas c'est rigide, précis rigoureux, rien à voir avec un s3 qui saucissonne dans tous les sens. Alors avant d'exprimer le besoin d'un 280cvx, faut deja se cracher dans les mains, tourner le volant et aller au crossfit car ton corps sera la premiere limite avant le moteur.
Je suis peut être un peu trop conquis pour donner un avis fiable....mais tout cà c'est de la faute à jaky qui m'a entrainé la dedans, merci jaky
- patrick123
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 485S
Je ne connais pas ces moteurs mais on sort 330 ch d’un 12/7 aujourd’hui qui n’est pourtant qu’un 2 litres et c’est un moteur qui a 50 ansartam a écrit : 14 juil. 2024, 18:17 Je dérivé un peu du sujet...............les 280 ch pour un 2,3L Duratec..je voudrais pas casser l'ambiance mais c'est pas un peu surestimé ? Je m'explique:
Caterham avec l'aide de Cosworth pas moins sort la CSR 260...........260 ch à 7500 tr/mn.
Et westermann arriverait à sortir 20 ch de plus, au même régime7500 tr sans turbo ni compresseur.
Si quelqu'un a une fiche de passage au banc de ces super- moteurs, si c'est pas confidentiel, j' y jeterais volontiers un coup d'oeil.
Certes pas à 7500 t/mn
- patrick123
- Sevener bienfaiteur
J’espère vraiment avoir autant de plaisir que toi avec cette autococo57 a écrit : 14 juil. 2024, 18:50 Pas grand monde en france roule avec un moteur westermann a 280cv ce sont ses clients allemand suisse qui en ont (à ma connaissance). Y sont ils vraiment aucune idéee, comment fait il, c'est son secret.
On ne peux pas comparer une auto de route, aussi bonne soit elle, avec une auto de course

- jackie
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200 double arches
Ayant couru en course de cote avec un proto groupe c avec un moteur M12/7 en 2 l et ensuite le M12/7 en 2.5l il y a un monde entre ces moteurs et de le 23 l duratec qui a la base est un moteur de série qui est amélioré pour sortir un max de puissance.
Westermann sort plus de chevaux que Cosworth en a sortie a l'époque étant donné qu'il n'est plus en 2.3l mais en 2.4l avec une course différente ce qui lui permet de prendre 8000trs
Quand au moteur m 12/7 BMW ce moteur a été construit uniquement pour la course dont la fameuse culasse issu des moteurs de F1 1.6 turbo de l'époque et toutes les pièces internes issu de la F1 et le prix d'un moteur est hors norme c'est en gros le prix d'un 2.3 l préparé chez Westermann multiplier par 5 donc on est pas du tout dans le même monde
Rien que le prix de culasse vous pouvez acheter une csr complète dépisté avec un gros moteur
Pour info en circuit le m 12/7 faisait 280cv pour raison de fiabilité
Le m 12/7 en cote 2l faisait 320 cv avec révision tout les 600 kms
Et le 2.5 l que j'ai eu en cote fourni par randlinger ( ingénieur motoriste BMW motorsport) faisait 408 CV avec révision tout les 500 kms
Voilà la réalité mais pas de comparaison possible entre ces moteurs et le duratec
Westermann sort plus de chevaux que Cosworth en a sortie a l'époque étant donné qu'il n'est plus en 2.3l mais en 2.4l avec une course différente ce qui lui permet de prendre 8000trs
Quand au moteur m 12/7 BMW ce moteur a été construit uniquement pour la course dont la fameuse culasse issu des moteurs de F1 1.6 turbo de l'époque et toutes les pièces internes issu de la F1 et le prix d'un moteur est hors norme c'est en gros le prix d'un 2.3 l préparé chez Westermann multiplier par 5 donc on est pas du tout dans le même monde
Rien que le prix de culasse vous pouvez acheter une csr complète dépisté avec un gros moteur

Pour info en circuit le m 12/7 faisait 280cv pour raison de fiabilité
Le m 12/7 en cote 2l faisait 320 cv avec révision tout les 600 kms
Et le 2.5 l que j'ai eu en cote fourni par randlinger ( ingénieur motoriste BMW motorsport) faisait 408 CV avec révision tout les 500 kms
Voilà la réalité mais pas de comparaison possible entre ces moteurs et le duratec
- patrick123
- Sevener bienfaiteur
Houla on mélange u n peu tout la
Pour la filiation c’est le contraire. C’est le moteur de F1 qui est issu des moteurs M10 et M12/7
Il y a bien longtemps que même sur circuit, les 12/7 font plus de 280 ch
Et une culasse d’un 12/7 ne coute pas le prix d’une CSR, heureusement
Pour la filiation c’est le contraire. C’est le moteur de F1 qui est issu des moteurs M10 et M12/7
Il y a bien longtemps que même sur circuit, les 12/7 font plus de 280 ch
Et une culasse d’un 12/7 ne coute pas le prix d’une CSR, heureusement
- jackie
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200 double arches
Ben désolé j'ai baigné assez longtemps là dedans pour savoir de quoi je parle et je suis passé par là en tant qu'acheteur payeur et je le redis encore ça n'est pas le même monde 

Un repère pour le circuit du Luc,patrick123 a écrit : 14 juil. 2024, 14:58 Pour faire court, ma CSR de piste rupte à 7500 t, ce qui donne un petit 220 km/h, ce qui est un peu juste sur un circuit comme Dijon
Ma première idée était de voir si ce moteur peut raisonnablement prendre plus de 7500 t
À priori non
Donc je m’intérogeais pour voir si je pouvais mettre un pont plus long, sachant que je ne sais pas quel rapport j’ai sur la mienne
Westermann qui a construit la voiture dit que c’est un 3.62 et me déconseille de mettre plus long
En CSR Westermann 280 ch, BV 6 séquentielle Westermann, couple 3,62, pneus 245/40/15
Simulation sur la ligne droite des stands jusqu'à la passerelle
Courbe d'entrée de la ligne droite à 79 km/h ( soit 1,2 g)
Puis accélération avec changement de vitesse à 7500 tr/mn
Resultat........passage à la passerelle en 6eme à 7100 tr/mn à 208 ,5 km/h
Resultat
- patrick123
- Sevener bienfaiteur
On verra demain mais je trouve ça un peu optimiste 

c'est la performance top envisageable.
En reprenant la simulation avec une version plus sage, à savoir:
Cat 260 ch série, boîte manuelle 6, changements de rapports plus lents, pont 3,38 ( comme sur les CSR 2,3 L de serie ), mêmes pneus, toujours aeroscreen,
Resultat......189 km/h en 5eme à 6700 tr/mn
Vous devriez vous situer entre les 2 résultats.
, ¾
En reprenant la simulation avec une version plus sage, à savoir:
Cat 260 ch série, boîte manuelle 6, changements de rapports plus lents, pont 3,38 ( comme sur les CSR 2,3 L de serie ), mêmes pneus, toujours aeroscreen,
Resultat......189 km/h en 5eme à 6700 tr/mn
Vous devriez vous situer entre les 2 résultats.
, ¾
- patrick123
- Sevener bienfaiteur
Au moins j’ai un objectif 

j'arrivais a passer la passerelle a 180 avec le 260cv
donc tu devrais y arriver avec le 300 et plus d'engagement que moi
( bon ça , ce sera pas difficile

- patrick123
- Sevener bienfaiteur