Page 6 sur 7
Re: Ma CSR 485 péripéties et projets
Publié : 09 déc. 2025, 14:38
par bmw13fr
Johnpeter a écrit : 09 déc. 2025, 14:28
Le titan qui équipe d’origine le pont BMW est un différentiel à disque….
Oui je sais bien...
Mais il est vraiment CONTRE cet usage, voici un extrait de son dernier mail, limite agressif car j ai insisté sur le fait que je ne suis pas un pistard chevronné...
"Non, le différentiel BMW n'est PAS compatible avec un différentiel multidisque.
J'en ai déjà expliqué les raisons. Notamment lors des journées sur circuit, l'usure des disques sera plus importante qu'en conduite normale sur route.
Il y a une raison pour laquelle Caterham utilise toujours des différentiels Ford dans les 420R et 620R.
Si vous souhaitez participer à des journées sur circuit, achetez le différentiel BMW et le mécanisme de verrouillage chez un autre concessionnaire.
Je peux vous le vendre, mais sans aucune garantie.
Je préciserai sur la facture que le produit n'est pas adapté à l'usage que vous en faites et que vous l'achetez sans aucune garantie de notre part."
Re: Ma CSR 485 péripéties et projets
Publié : 09 déc. 2025, 17:57
par Johnpeter
Quand j'ai fait changer le rapport de pont 3.62 --> 4.45 je l'ai fait faire chez Delage Sport à Villeneuve sur Lot tel 05 53 40 30 99.
C'est un spécialiste des BMW de compétition et pilote de rallye lui même.
il fait des ponts pour des Cat 1 fois par semaine en plus des autres préparations (donc il connait le sujet parfaitement), il est sympa, pro et de bon conseil.
Appelle le il pourra t'aider.
Re: Ma CSR 485 péripéties et projets
Publié : 09 déc. 2025, 18:32
par bmw13fr
Oui je connais Delage, mais il est vraiment trop loin de chez moi.
Re: Ma CSR 485 péripéties et projets
Publié : 09 déc. 2025, 18:42
par Johnpeter
2 choses:
- La première c'est qu'il te donnera un conseil, qui te permettra d'y voir plus clair (un coup de fil ça coute rien).
- La deuxième c'est qu'il m'a dit recevoir des ponts de plusieurs pays Européens.
Après j'ai pas d'actions chez lui

Re: Ma CSR 485 péripéties et projets
Publié : 10 déc. 2025, 00:07
par Ker7

en alternative au quaife, tu as aussi les bratex.
j'ai egalement vu passer quelques discussions sur les lsd Blackline ==>
https://mattlewisracing.co.uk/fr/produc ... Country=FR
Re: Ma CSR 485 péripéties et projets
Publié : 10 déc. 2025, 11:22
par bmw13fr
Oui j'hésite encore à prendre un ATB.
Certains disent que c est TOP et performant
D'autres disent qu ils veulent changer cette m*** au plus vite...
Dure de se faire un avis
Re: Ma CSR 485 péripéties et projets
Publié : 10 déc. 2025, 11:29
par patrick123
Et pourquoi tu veux changer ton autobloc ?
Re: Ma CSR 485 péripéties et projets
Publié : 10 déc. 2025, 12:43
par bmw13fr
patrick123 a écrit : 10 déc. 2025, 11:29
Et pourquoi tu veux changer ton autobloc ?
Car il claque dans tout les sens, donc surement la belleville qui est KO.
Pas envie de le réparer pour qu il retombe en panne 5000kil après
Re: Ma CSR 485 péripéties et projets
Publié : 10 déc. 2025, 15:57
par zitch
Je viens de monter un Tracsport (donc à disques) dans mon pont BMW pour info. Beaucoup d'anglais l'ont fait et n'ont pas de problème particulier.
Re: Ma CSR 485 péripéties et projets
Publié : 10 déc. 2025, 16:46
par bmw13fr
zitch a écrit : 10 déc. 2025, 15:57
Je viens de monter un Tracsport (donc à disques) dans mon pont BMW pour info. Beaucoup d'anglais l'ont fait et n'ont pas de problème particulier.
Aurais tu la référence du différentiel ?

Re: Ma CSR 485 péripéties et projets
Publié : 10 déc. 2025, 19:09
par jackie
Pourquoi vous cherchez midi a 14h . Le quaife a fait ses preuves depuis longtemps et le braitex va très bien aussi et de nombreux seveners on opté pour le braitex monté par coco 57 et ils en sont tous ravi. Poser leurs la question sur le forum

Re: Ma CSR 485 péripéties et projets
Publié : 10 déc. 2025, 20:37
par SpeedT3
jackie a écrit : 10 déc. 2025, 19:09
Pourquoi vous cherchez midi a 14h . Le quaife a fait ses preuves depuis longtemps et le braitex va très bien aussi et de nombreux seveners on opté pour le braitex monté par coco 57 et ils en sont tous ravi. Poser leurs la question sur le forum
Je confirme

Re: Ma CSR 485 péripéties et projets
Publié : 11 déc. 2025, 09:17
par bmw13fr
jackie a écrit : 10 déc. 2025, 19:09
Pourquoi vous cherchez midi a 14h . Le quaife a fait ses preuves depuis longtemps et le braitex va très bien aussi et de nombreux seveners on opté pour le braitex monté par coco 57 et ils en sont tous ravi. Poser leurs la question sur le forum
Je cherche juste à comprendre, pour être sur de faire le bon choix.
C est pas une opération que je souhaite faire tout les 4 matins, c est pour ca que j étudie toutes les pistes (ATB, LSD, pont neuf en 3.91, modif du mien en 4.10...)
Et oui, je suis déjà en contact avec l'ami coco57 (que je dois d ailleurs appeler...)
Re: Ma CSR 485 péripéties et projets
Publié : 11 déc. 2025, 10:41
par CVO1009
bmw13fr a écrit : 11 déc. 2025, 09:17
jackie a écrit : 10 déc. 2025, 19:09
Pourquoi vous cherchez midi a 14h . Le quaife a fait ses preuves depuis longtemps et le braitex va très bien aussi et de nombreux seveners on opté pour le braitex monté par coco 57 et ils en sont tous ravi. Poser leurs la question sur le forum
Je cherche juste à comprendre, pour être sur de faire le bon choix.
C est pas une opération que je souhaite faire tout les 4 matins, c est pour ca que j étudie toutes les pistes (ATB, LSD, pont neuf en 3.91, modif du mien en 4.10...)
Et oui, je suis déjà en contact avec l'ami coco57 (que je dois d ailleurs appeler...)
Pour info, j'ai fait changer sur mes deux 485 CSR les ponts BMW par des ponts Ford permettant de monter des DGL plus costauds. Avec les CSR la monte en 245 doit encore augmenter les contraintes mécaniques et pratiquement toutes la génération initiée par Kumschick en 2017 a vu le garage pour cette modification après des casses au bout de peu de km. Les deux changements ont été faits chez Sport Garage à Toffen. Tu peux suivre les conseils de Westermann, le pont BMW est trop fragile pour un DGL Drexler, il l'est d'ailleurs tout simplement pour une CSR en 245 ou avec des pneus slicks sur circuit.
Re: Ma CSR 485 péripéties et projets
Publié : 11 déc. 2025, 11:05
par bmw13fr
P*tain, on dépasse les 7000e chez Westermann pour le passage en pont ford...
