Solution de vidéo embarquée (synthèse)

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

lanoirode

Message par lanoirode »

MC_911 a écrit : Vu le prix c'est pas mal du tout. L'image est assez propre, tu n'as pas de cloisons dans ta voiture, et tu peux prévoir une casquette pour protéger l'objectif du soleil ... Bref je trouve ça assez convainquant. Par contre, je n'ai pas bien compris ce que contient le kit à 40€ ...
Le kit comprend tout ce qui est sur cette photo :

Image

La caméra
Un cordon pour brancher la pile 9V sur la caméra
Le récepteur sans fil
Les prises avec transfo 220V (à remplacer par des piles, j'ai opté pour un rack 8*1.5V)
Les cordons de connexion au caméscope ou enregistreur DV
Et également les frais de port Hong Kong -> France (c'est ce qui coute le plus cher :lol: )

Pour le prix, c'est très correct.
MC_911

Message par MC_911 »

C'est clair que c'est pas mal du tout. Doit même y avoir moyen de placer la caméra près de clignos pour accentuer l'effet visuel !!! Par contre, reste la question de l'enregistereur, pour qui n'a pas de camescope. Sinon, ça va finir en PC portable + ouaibeucame ça !!!
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
vravolta

Message par vravolta »

Bon alors ca y'est, j'ai fait ma première série de prises de vue sur la Cat avec mon ATC2K. Ca a très bien marché : pas de sauts, pas de vibrations, pas de souci avec les changements de luminosité. La qualité donne un rendu similaire à ce que j'ai avec le satellite ou la TV par cable en passant par la prise HDMI. Je me suis mis en 640*480 et 30 Fps.
Je vous mets pas la video en ligne, elle fait 700 Mo et en plus contient un passage moyen : on est arrivé juste après un accident ou un motard s'est encastré entre une caisse et sa caravane :?

J'ai noté 2 soucis :
J'ai pris un angle de vision sympa mais j'avais pas anticipé à quel points les cheveux de madame pouvaient bouger avec le vent et pas moyen de lui faire porter un bonnet en cette saison :W . Donc vous avez un meilleur endroit pour filmer que le point ou les petites barres rejoingnent la grosse barre de l'arceau?
Le second souci : la prise de son est étonnament bonne mais le seul souci, c'est que y'a une vibration qui remonte par l'arceau et que du coup on entend dans le micro la dite vibration. Faut donc que je trouve un autre endroit pour la mettre. Mais sinon, on entend bien le moteur jusqu'à environ 120 = la vitesse à partir de la quelle les oreilles n'arrivent plus à l'entedre aussi.
Bref, content de mon achat, j'ai juste à parfaire le point de prise de vue.
Sinon, manipulation hyper simple, même en roulant, c'est discret et ca se déclipse en 2 secondes pour pouvoir partir avec facilement quand l'auto
est garée.
MC_911

Message par MC_911 »

vravolta a écrit :Bon alors ca y'est, j'ai fait ma première série de prises de vue sur la Cat avec mon ATC2K. Ca a très bien marché : pas de sauts, pas de vibrations, pas de souci avec les changements de luminosité. La qualité donne un rendu similaire à ce que j'ai avec le satellite ou la TV par cable en passant par la prise HDMI. Je me suis mis en 640*480 et 30 Fps.
Je vous mets pas la video en ligne, elle fait 700 Mo et en plus contient un passage moyen : on est arrivé juste après un accident ou un motard s'est encastré entre une caisse et sa caravane :?

J'ai noté 2 soucis :
J'ai pris un angle de vision sympa mais j'avais pas anticipé à quel points les cheveux de madame pouvaient bouger avec le vent et pas moyen de lui faire porter un bonnet en cette saison :W . Donc vous avez un meilleur endroit pour filmer que le point ou les petites barres rejoingnent la grosse barre de l'arceau?
Le second souci : la prise de son est étonnament bonne mais le seul souci, c'est que y'a une vibration qui remonte par l'arceau et que du coup on entend dans le micro la dite vibration. Faut donc que je trouve un autre endroit pour la mettre. Mais sinon, on entend bien le moteur jusqu'à environ 120 = la vitesse à partir de la quelle les oreilles n'arrivent plus à l'entedre aussi.
Bref, content de mon achat, j'ai juste à parfaire le point de prise de vue.
Sinon, manipulation hyper simple, même en roulant, c'est discret et ca se déclipse en 2 secondes pour pouvoir partir avec facilement quand l'auto
est garée.

mince j'ai déjà oublié ce que c'est que ton matos, son prix, etc ...
vravolta

Message par vravolta »

Atc2K d'oregon scientific, dans les 270 EUR avec carte chez smartidea.fr :wink:
BX

Message par BX »

dans le genre bricolage efficace:

http://www.badboyvettes.com/59
MC_911

Message par MC_911 »

vravolta a écrit :Atc2K d'oregon scientific, dans les 270 EUR avec carte chez smartidea.fr :wink:
et dans les 120€ sur sevener ...

:sevener: :brice:
MC_911

Message par MC_911 »

BX a écrit :dans le genre bricolage efficace:

http://www.badboyvettes.com/59
j'ai scotché mon APN sur le pare-soleil de la 911, lors d'une sortie circuit ... ben c'était pas mal du tout au final :-)

Seul soucis : c'est pas étanche :-(
P.P.P.

Message par P.P.P. »

je UP ce topic ... je viens de "trouver" un nouveau produit ...

certes, c'est pas le "must", certes, c'est plus cher que l'ATC2K , mais c'est mieux et ça a l'air d'etre plus abouti.

http://vholdr.com/shoot/camera/overview

les videos de démonstration trouvables un peu partout) montrent une qulité très bonne pour ce produit.

1h40 maxi (avec carte SD 2Gb) dans la meileure qualité
étanche completement
possiblité de monter sur casque (d'origine) ou bien arceau et autre supports (options)
1 seul bouton qui permet de tout faire, c'est simple, solide étanche et à priori de bonne qualité.

je l'ai trouvé à 300£ sur le net, soit environ 400€ livré à domicile avec la carte et un support arceau.

qu'en pensez-vous, moi ça me tente bien :W
BX

Message par BX »

P.P.P. a écrit :
honnetement vu les spec technique je vois pas bien comment ca pourrait aller 4X mieux que l oregon, je dis 4 parce-que c est 4X le prix.
C est un CMOS aussi et c est tres limitant techniquement, je mettrais jamais 400 euros dans une camera CMOS.
Soit on met le prix pour avoir du CCD, soit on prend un truc pas chere en CMOS tout en etant conscient des limitations. perso, j utilise tjrs le camescope pour la bonne qualite, mais je m amuse aussi beaucoup avec L oregon, Pour le prix, et si on est conscient des limites du truc, ca donne des resultats satisfaisants.
P.P.P.

Message par P.P.P. »

sans vouloir defendr ele truc ... quand je vois les rares video de l'oregon ... je trouve ça nul ...

autant fouttre 400€ dans la solution proposée c-dessus est peut etre éxagéré ... autant gaspiller 130€ dans l'oregon ... je n'en vois meme pas l'interet.

là, au moins, on a un truc autonome et qui marche vraiment, avec une vraie qualité (meme si il faut rester conscient des limites de ce systeme, bien sur)

les systemes chers, ça existe, et c'est forcément mieux (quoique certaines videos sont quand meme limites alors qu'on parle de matos à 1500€ ... ! ).

bref, oui c'est pas l'ideal, mai c'est une offre qui me semblait interessante car autonome et facilement transposable d'un vehicule à l'autre (encore plus si fixée sur casque) , avec une qualité correcte pour diffuser sur le net.
;)

après, bien sur, ce ne sera pas le must, je l'avais bien en tete ;)

sinon, en solution "tout en 1" et de meilleure qualité (camera paluche et tout et tout) y'a le "POV1" de che VIO, mais on parle de 750€ en gros ... (mais camera 520 ou 580 lignes, forcément)
c'est quand meme quasi 2x plus cher ;)
MC_911

Message par MC_911 »

j'ai jeté un oeil sur les démos sur youtube ... à priori l'image saute moins qu'avec l'atc2K, mais je son a l'air d'être aussi pourri !

Sinon, pour BX, on a eu un bon prix sur un produit déjà lancé ... si on avait dû la payer à son prix de lancement, comme le dit vravo, on l'aurait payée 270€ ...
P.P.P.

Message par P.P.P. »

BX a écrit :
P.P.P. a écrit :
honnetement vu les spec technique je vois pas bien comment ca pourrait aller 4X mieux que l oregon, je dis 4 parce-que c est 4X le prix.
C est un CMOS aussi et c est tres limitant techniquement, je mettrais jamais 400 euros dans une camera CMOS.
Soit on met le prix pour avoir du CCD, soit on prend un truc pas chere en CMOS tout en etant conscient des limitations. perso, j utilise tjrs le camescope pour la bonne qualite, mais je m amuse aussi beaucoup avec L oregon, Pour le prix, et si on est conscient des limites du truc, ca donne des resultats satisfaisants.
BX, je rebondit sur ce que tu dit à propos du CMOS

je suis tombé sur ce site : http://www.horus-video.com/materiel_video_cameras.html

... le première c'est du CMOS ...
donc soit ils prennent les pros pour des pigeons, soit doit y avoir un détail qui nous (t'as) échappé à propos du CMOS ... :W

à 12.000€ le bout de 90 grs ... j'ai meme pas osé regarder le prx des enregistreurs ... :ops:
BX

Message par BX »

P.P.P. a écrit :
BX a écrit :
P.P.P. a écrit :
BX, je rebondit sur ce que tu dit à propos du CMOS

je suis tombé sur ce site : http://www.horus-video.com/materiel_video_cameras.html

... le première c'est du CMOS ...
donc soit ils prennent les pros pour des pigeons, soit doit y avoir un détail qui nous (t'as) échappé à propos du CMOS ... :W

à 12.000€ le bout de 90 grs ... j'ai meme pas osé regarder le prx des enregistreurs ... :ops:
ben non, en fait...dans une autre vie (en fait mon premier job...) j ai bosse 2 ans comme cameraman pour une "grande" TV belge :D
la c est un CMOS 1/3, et ce qui explique le prix, mais c est pas trouvable a quelques centaines d euros, et ca a tjrs des limitations par rapport a une CCD equivalent, mais ca aussi des avantages pour certaines applications.
ce qui me fait dire que ca doit pas etre tres different de l oregon, c est que les cmos petites tailles, ce n est plus vraiment developper depuis des annees, et il y pas vraiment 36 gammes.
Répondre