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Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 13 déc. 2013, 22:07
par nico 94
Elles sont soudées depuis 20 ans, ça ne vient pas comme ça. J'ai scié en 2 endroits opposés, repassé un coup de flambard, un autre choc thermique et ré-éssayé d'extraire... Rien :boude:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 13 déc. 2013, 22:15
par Moustache 7
Ça s'rai plus simple avec un châssis neuf :honte:
Nan, j'déconne, Nico :dents:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 13 déc. 2013, 22:28
par nico 94
:roll: :W :coucou:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 13 déc. 2013, 22:30
par La Gomme
Est-ce que c'est accessible avec un forêt sur une bonne perceuse à colonne?

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 14 déc. 2013, 06:19
par nico 94
:coucou: Quand c'est sur triangles, oui, mais quand c'est sur le châssis; tu imagines bien que non : ça aurait été trop simple :pamafote: :coucou:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 14 déc. 2013, 06:39
par beagle
un truc tout c o n que je tenterai, ça m'a sauvé la mise plusieurs fois.

perceuse à percussion ou perforateur.

Au bout une douille , une queue de cochon ou un burin légèrement plus gros que le trou et tu lances la percussion

la vibration décolle bien en général

:coucou:

good luck

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 14 déc. 2013, 06:54
par nico 94
Je n'ai pas de mèche assez grosse mais l'idée de la vibration m'en a donné une autre : je vais emprunter un rénovator en espérant avoir un outil assez large pour réussir, ça vaut le coup de tenter :dents: :bien:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 14 déc. 2013, 07:07
par beagle
le mandrin peut suffire

tu le fermes ça fait un cone et il va rentrer et faire pression :bien:

la percussion fera le reste

:coucou:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 14 déc. 2013, 08:54
par La Gomme
nico 94 a écrit ::coucou: Quand c'est sur triangles, oui, mais quand c'est sur le châssis; tu imagines bien que non : ça aurait été trop simple :pamafote: :coucou:
Mais non, posé sur ça, ton châssis, calé et bridé, il tient; j'ai vu usiner beaucoup plus gros.

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 14 déc. 2013, 11:58
par gatouille
Habitant surement une caverne ou une grotte d'auvergne, je n'avais jamais lu ce post :W

J'en suis à la page 22 et les 3 dernières, mais avant même d'avoir fini, je tenais à te féliciter pour ce chantier. :bien:
Pour le travail en lui même déjà, et l'effort que tu fais pour présenter des reportages attractifs (bien écrit + photos) et utiles.

Tout celà dans un immeuble en plus :jap2:

Pour tes démarreurs et alternateurs, je te conseille uen révision chez un spécialiste, et si des éléments sont connus pour être le point faible de cette auto, tu changes au moins pour du neuf voire du neuf différent.

L'alternateur LUCAs de ma Westy a claqué au bout de 10 000 miles raid de neuf :cry:
J'ai monté un Bosch d' alfa dessus connus pour leur fiabilité.

Je salue aussi ta patience sur le sujet de la corrosion du chassis :W :W :W :W
Bravo pour le travail sur le vase d'expansion, j'utilise des ecrous vis et clous pour les nettoyer sinon.
Bravo à tous ceux qui sont venus t'aider :bien:

Pour les silentblocs, si tu as le choix monte du powerflex ou de la qualité, je me suis fait avoir pour une 203 pick up, j'avais refait TOUS les silentblocs, 2 ou 3 ans après c'était à refaire :cry: :cry: :cry: :cry:

Je vais finir de lire bien sur et suivre celà avec attention.

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 14 déc. 2013, 13:58
par Ch'roul
nico 94 a écrit :Je n'ai pas de mèche assez grosse mais l'idée de la vibration m'en a donné une autre : je vais emprunter un rénovator en espérant avoir un outil assez large pour réussir, ça vaut le coup de tenter :dents: :bien:
Un extracteur serait plus utile. :wink:

voir ici : http://faq.6enligne.net/display.php?id= ... raverse-ar

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 14 déc. 2013, 14:01
par super7
nico 94 a écrit :Je n'ai pas de mèche assez grosse mais l'idée de la vibration m'en a donné une autre
Nico, quand même tu devrais faire gaffe avant de balancer des trucs comme ça sur le forum, t'es plus un newbie... :W

et ça peut attirer certaines personnes :honte:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 14 déc. 2013, 14:19
par nico 94
@ La gomme : usine :dents:

@ Gatouille : merci et bonne lecture :bien:

@ Raoul : Dieu a fait des outils, mais on va en parler plus bas :W

@ Super 7 : pour toi, ce sera juste ça : :fesses:

Sinon, voilà : Enfoiré 1er, pour rester poli, est enfin sorti de sa cage :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

J'avais commençé par scier la 1ère bague et le caoutchouc :
Image

Vous avez tous suivi depuis 1mois, j'ai tout tenté, et puis, ce matin, visite chez mon petit suisse préféré et on a reparlé de sa méthode sur le silentbloc du triangle qu'on avait enlevé : scier en 2 endroits chauffer, faire choc thermique et surtout le tournevis (on m'a aussi conseillé le burin, mais j'avais peur d'abîmer) pour l'entailler et le relever.

J'ai chauffé plus longuement que d'habitude, j'ai essayé au tournevis, pas mal de coups de marteau plus loin, l'e....é de sa race est enfin sorti :
Image

Donc, pour résumer : le Bon, la Brute et le Truand :
Image

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:
Bon, il en reste encore 3, mais j'ai juste un problème : plus de force dans le bras à force de tapper et de tenir des trucs à bout de bras depuis que j'ai attaqué, donc je vais devoir aussi me refaire une santé de ce côté là :honte:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 14 déc. 2013, 14:58
par La Gomme
Super, la méthode est trouvée. Courage Nico.

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 14 déc. 2013, 15:30
par gatouille
Bravo, ce sont des moments de solitude, le résultat est la récompense.
Bon courage pour enfoirés 2,3 et 4 :W

Je ne sais pas si çà peut t'aider mais avec une douille de la taille adaptée et des serre joints costauds j'ai pu extraire un silentbloc de cloche moteur sur une alfa sans déposer la cloche.

Le truc est de mettre en tension la douille pour extraire le silentbloc, ensuite tu tapes comme pour extraire, et tu gagnes 0,01 mm au début et plus çà va mieux çà va :W