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Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 13 déc. 2013, 22:07
par nico 94
Elles sont soudées depuis 20 ans, ça ne vient pas comme ça. J'ai scié en 2 endroits opposés, repassé un coup de flambard, un autre choc thermique et ré-éssayé d'extraire... Rien

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 13 déc. 2013, 22:15
par Moustache 7
Ça s'rai plus simple avec un châssis neuf
Nan, j'déconne, Nico 
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 13 déc. 2013, 22:28
par nico 94
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 13 déc. 2013, 22:30
par La Gomme
Est-ce que c'est accessible avec un forêt sur une bonne perceuse à colonne?
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 14 déc. 2013, 06:19
par nico 94
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 14 déc. 2013, 06:39
par beagle
un truc tout c o n que je tenterai, ça m'a sauvé la mise plusieurs fois.
perceuse à percussion ou perforateur.
Au bout une douille , une queue de cochon ou un burin légèrement plus gros que le trou et tu lances la percussion
la vibration décolle bien en général
good luck
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 14 déc. 2013, 06:54
par nico 94
Je n'ai pas de mèche assez grosse mais l'idée de la vibration m'en a donné une autre : je vais emprunter un rénovator en espérant avoir un outil assez large pour réussir, ça vaut le coup de tenter

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 14 déc. 2013, 07:07
par beagle
le mandrin peut suffire
tu le fermes ça fait un cone et il va rentrer et faire pression
la percussion fera le reste

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 14 déc. 2013, 08:54
par La Gomme
Mais non, posé sur ça, ton châssis, calé et bridé, il tient; j'ai vu usiner beaucoup plus gros.
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 14 déc. 2013, 11:58
par gatouille
Habitant surement une caverne ou une grotte d'auvergne, je n'avais jamais lu ce post
J'en suis à la page 22 et les 3 dernières, mais avant même d'avoir fini, je tenais à te féliciter pour ce chantier.
Pour le travail en lui même déjà, et l'effort que tu fais pour présenter des reportages attractifs (bien écrit + photos) et utiles.
Tout celà dans un immeuble en plus
Pour tes démarreurs et alternateurs, je te conseille uen révision chez un spécialiste, et si des éléments sont connus pour être le point faible de cette auto, tu changes au moins pour du neuf voire du neuf différent.
L'alternateur LUCAs de ma Westy a claqué au bout de 10 000 miles raid de neuf
J'ai monté un Bosch d' alfa dessus connus pour leur fiabilité.
Je salue aussi ta patience sur le sujet de la corrosion du chassis
Bravo pour le travail sur le vase d'expansion, j'utilise des ecrous vis et clous pour les nettoyer sinon.
Bravo à tous ceux qui sont venus t'aider
Pour les silentblocs, si tu as le choix monte du powerflex ou de la qualité, je me suis fait avoir pour une 203 pick up, j'avais refait TOUS les silentblocs, 2 ou 3 ans après c'était à refaire
Je vais finir de lire bien sur et suivre celà avec attention.
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 14 déc. 2013, 13:58
par Ch'roul
nico 94 a écrit :Je n'ai pas de mèche assez grosse mais l'idée de la vibration m'en a donné une autre : je vais emprunter un rénovator en espérant avoir un outil assez large pour réussir, ça vaut le coup de tenter

Un extracteur serait plus utile.
voir ici :
http://faq.6enligne.net/display.php?id= ... raverse-ar
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 14 déc. 2013, 14:01
par super7
nico 94 a écrit :Je n'ai pas de mèche assez grosse mais l'idée de la vibration m'en a donné une autre
Nico, quand même tu devrais faire gaffe avant de balancer des trucs comme ça sur le forum, t'es plus un newbie...
et ça peut attirer certaines personnes

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 14 déc. 2013, 14:19
par nico 94
@ La gomme : usine
@ Gatouille : merci et bonne lecture
@ Raoul : Dieu a fait des outils, mais on va en parler plus bas
@ Super 7 : pour toi, ce sera juste ça :
Sinon, voilà : Enfoiré 1er, pour rester poli, est enfin sorti de sa cage
J'avais commençé par scier la 1ère bague et le caoutchouc :
Vous avez tous suivi depuis 1mois, j'ai tout tenté, et puis, ce matin, visite chez mon petit suisse préféré et on a reparlé de sa méthode sur le silentbloc du triangle qu'on avait enlevé : scier en 2 endroits chauffer, faire choc thermique et surtout le tournevis (on m'a aussi conseillé le burin, mais j'avais peur d'abîmer) pour l'entailler et le relever.
J'ai chauffé plus longuement que d'habitude, j'ai essayé au tournevis, pas mal de coups de marteau plus loin, l'e....é de sa race est enfin sorti :
Donc, pour résumer : le Bon, la Brute et le Truand :
Bon, il en reste encore 3, mais j'ai juste un problème : plus de force dans le bras à force de tapper et de tenir des trucs à bout de bras depuis que j'ai attaqué, donc je vais devoir aussi me refaire une santé de ce côté là

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 14 déc. 2013, 14:58
par La Gomme
Super, la méthode est trouvée. Courage Nico.
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 14 déc. 2013, 15:30
par gatouille
Bravo, ce sont des moments de solitude, le résultat est la récompense.
Bon courage pour enfoirés 2,3 et 4
Je ne sais pas si çà peut t'aider mais avec une douille de la taille adaptée et des serre joints costauds j'ai pu extraire un silentbloc de cloche moteur sur une alfa sans déposer la cloche.
Le truc est de mettre en tension la douille pour extraire le silentbloc, ensuite tu tapes comme pour extraire, et tu gagnes 0,01 mm au début et plus çà va mieux çà va
