Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Modérateur : Modérateurs
Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Oui, trouver des ponts Sierra ce serait bien, mais il faut trouver aussi le bon rapport de pont .
Ou alors attendre que le kit BMW-Cat. soit dispo : Il est PRESQUE sûr qu'il va pouvoir se monter à la place du Sierra .
Il va falloir changer pas mal de choses :
- pont BMW-Cat. avec son support .
-les 2 transmissions .
-Et probable, l'arbre de transmission.
Disons 2500 à 3000 Livres de pièces ?
Ou alors attendre que le kit BMW-Cat. soit dispo : Il est PRESQUE sûr qu'il va pouvoir se monter à la place du Sierra .
Il va falloir changer pas mal de choses :
- pont BMW-Cat. avec son support .
-les 2 transmissions .
-Et probable, l'arbre de transmission.
Disons 2500 à 3000 Livres de pièces ?
Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Ça se trouve des ponts de Sierra (avec un peu de chance)
La preuve j'en ai un dans mon coffre...
(3.92)
Et ça coute pas 3000 £
:encule:
Bon faut que je le nettoie et contrôle le jeu pignon/couronne
La preuve j'en ai un dans mon coffre...

Et ça coute pas 3000 £

Bon faut que je le nettoie et contrôle le jeu pignon/couronne

Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
C'est pas "presque sûr", c'est "100% sûr", en tout cas sur les Cat récentes (Caged ?).attendre que le kit BMW-Cat. soit dispo : Il est PRESQUE sûr qu'il va pouvoir se monter à la place du Sierra .
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Bon, alors c'est bon partout, si ça se monte sur les chassis métriques, ça se montera aussi sur les anciens qui recevaient le même pont Sierra .
Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Je sais pas, ...à condition qu'il n'y ait rien autour dans quoi ça pourrait ramponner, mais à priori ça n'a pas du évoluer des masses entre les 2 générations de châssis.ça se montera aussi sur les anciens qui recevaient le même pont Sierra .
Par contre à priori les CSR resteraient en pont FORD, je vois pas bien pourquoi, à part un éventuel pb. d'encombrement ?
Par ailleurs j'avais posté ici 2 images des goussets de fixations du pont sur le châssis, ces goussets sont renforcés sur les châssis métriques.
Vu le poids du pont BMW c'est pas plus mal !
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Oui, ça commence à faire une masse non négligeable avec beaucoup de porte à faux, fixée seulement en 2 points sur l'avant ...
C'est ce qui me fait dire que les 2 trous arrière haut du support ( s'il y a 2 trous) pourront servir pour une éventuelle fixation supplémentaire .
Qui a une photo du nouveau support prise coté gauche ? Et aussi la bride d'entrée du nouveau pont ?
C'est ce qui me fait dire que les 2 trous arrière haut du support ( s'il y a 2 trous) pourront servir pour une éventuelle fixation supplémentaire .
Qui a une photo du nouveau support prise coté gauche ? Et aussi la bride d'entrée du nouveau pont ?
Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Pour la CSR, j'ai l'impression qu'il y a une importante triangulation tout autour du pont : le nouveau montage ne doit pas passer .
Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
mouais... ce serait un peu gros quand même
Dans le genre...
"
-J'ai une super idée ! On va mettre des ponts BM!
-OK J'en commande !
-Zut... ça passe pas sur les CSR... je recontacte Ford pour dire qu'on les aime bien quand même
-OK ... On avait pas un ingénieur qui devait vérifier ça ?
- .........
"

Dans le genre...
"
-J'ai une super idée ! On va mettre des ponts BM!
-OK J'en commande !
-Zut... ça passe pas sur les CSR... je recontacte Ford pour dire qu'on les aime bien quand même
-OK ... On avait pas un ingénieur qui devait vérifier ça ?
- .........
"


JF
Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Ce n'est pas une erreur, ni un oubli : c'est juste que c'est comme ça ( peut être ... ) et que adapter un pont BM est plus simple sur les S3- SV , que de modifier un chassis CSR .
Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Quelques news fraiches des premiers utilisateurs UK du diff. BMW:
http://www.blatchat.com/t.asp?id=203122
http://www.blatchat.com/t.asp?id=203122
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Ben ça à pas l'air de s'arranger:
http://www.blatchat.com/t.asp?id=204019
http://www.blatchat.com/t.asp?id=204019
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
La dedant ils disent qu'un pont BMW avec le LSD titant fait 27kg. C'est combien un Sierra avec LSD??ZAGATO a écrit :Ben ça à pas l'air de s'arranger:
http://www.blatchat.com/t.asp?id=204019
Seb: Négociant en sur-virages
Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
22kg si j ai bien suivi.
[ Post made via Mobile Device ]
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Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010
Le BM sera forcément plus lourd, mais s'il est silencieux, on n'est pas forcément à quelques kgs près, surtout ceux qui ont une RDS
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
- allain
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Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010

Je sais, cela ressemble à un déterrage .... mais j'ai trouvé cela :
http://www.rallydesign.co.uk/index.php? ... _1781_1783.

"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon
: https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
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