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Re: Evolution Caterham R500
Publié : 23 févr. 2011, 11:34
par jack
Au fait, les photos du moteur/boite, on peut les voir en taille normal ?

Re: Evolution Caterham R500
Publié : 23 févr. 2011, 11:57
par Patrack7
olin a écrit :
Non, non! Le moteur et la boite sont chez Ministers en Angleterre. L'ensemble va être monté, testé et mappé au banc chez eux. Neil va "juste" faire le trajet chez Ministers ( 300 bornes quand même ) pour leur montrer comment régler son système sur mon moteur. Ils n'ont jamais fait de Geartronics...
J'avais compris.

Re: Evolution Caterham R500
Publié : 23 févr. 2011, 12:50
par beaware
Patrack7 a écrit :olin a écrit :
Non, non! Le moteur et la boite sont chez Ministers en Angleterre. L'ensemble va être monté, testé et mappé au banc chez eux. Neil va "juste" faire le trajet chez Ministers ( 300 bornes quand même ) pour leur montrer comment régler son système sur mon moteur. Ils n'ont jamais fait de Geartronics...
J'avais compris.

C'est toujours ce qu'on dit après coup
Sinon, j'ai hâte de voir aussi des photos et surtout les prochaines vidéos d'olin, avec le son poussé ......

Re: Evolution Caterham R500
Publié : 23 févr. 2011, 13:59
par Patrack7
beaware a écrit :
C'est toujours ce qu'on dit après coup

Les smileys ça sert aussi à quelque chose hein.

Re: Evolution Caterham R500
Publié : 02 mars 2011, 13:15
par olin
Le système Geartronics est arrivé.
Voici le set auquel il manque le "blipper" qui va être monté directement sur le moteur chez Ministers. Le set sera monté dans cet ordre sur une platine en carbone située au dessus du tunnel de transmission, sous le scuttle.
Le shifter. C'est une très belle pièce en carbone comme vous pouvez le voir:
Le shifter monté sur le volant avec le bouton de déverrouillage de point mort et marche arrière:
L'arrière du volant:
Et le schéma de montage tel qu'il va être posé dans la R500:

Re: Evolution Caterham R500
Publié : 02 mars 2011, 13:22
par twingo

'taing' c'est beau !!
Re: Evolution Caterham R500
Publié : 02 mars 2011, 13:39
par juliosnoop
Re: Evolution Caterham R500
Publié : 02 mars 2011, 17:09
par olin
Oui, c'est du très beau matériel.
Par contre le montage sous le scuttle est chaud, chaud, chaud. Ça va passer au poil de c**ille près.
Je suis en train de bosser sur la platine principale qui va regrouper le compresseur, la bombonne, le bloc électro-vannes et le GCU ( Gearbox Control Unit ). Je voudrais faire en sorte qu'elle soit facilement démontable et extractible, tout en se logeant sous le scuttle, du côté passager + au dessus du tunnel de transmission, sans trop gêner les genoux de celui-ci. Dur, dur...
Re: Evolution Caterham R500
Publié : 02 mars 2011, 17:27
par an0nyme
tu n'a pas la place en pied de passager, souvent quand les gens ont une bache à huile externe, le bac pied est plus court (plaque droite au droit des tubes du chassis)
Re: Evolution Caterham R500
Publié : 02 mars 2011, 17:47
par olin
yvan a écrit :tu n'a pas la place en pied de passager, souvent quand les gens ont une bache à huile externe, le bac pied est plus court (plaque droite au droit des tubes du chassis)
C'est une idée. Je vais regarder cela également.
Dans tous les cas, les électro-vannes doivent se trouver au dessus du tunnel de transmission.
Re: Evolution Caterham R500
Publié : 02 mars 2011, 17:51
par an0nyme
il te reste alors de la place au dessus de la cloison coupe feu qui fait l'angle avec le scuttle. Tu peux deplacer l'ecu sous le scuttle pour y gagner de la place. Pour les passagers, hormis les grands trip, la boite à pied raccourcis ne gêne pas, hormis qu'ils ont endance alors à freiner

Re: Evolution Caterham R500
Publié : 02 mars 2011, 18:34
par nico 94
twingo a écrit :
'taing' c'est beau !!
Tout comme toi, et content de te voir parmi nous

Re: Evolution Caterham R500
Publié : 02 mars 2011, 20:51
par olin
yvan a écrit :il te reste alors de la place au dessus de la cloison coupe feu qui fait l'angle avec le scuttle. Tu peux deplacer l'ecu sous le scuttle pour y gagner de la place. Pour les passagers, hormis les grands trip, la boite à pied raccourcis ne gêne pas, hormis qu'ils ont endance alors à freiner

Oui, le gros problème est que le compresseur et la bombonne chauffent et doivent rester ventilés en permanence. Les placer dans un compartiment n'est pas recommandé à moins de ventiler ce compartiment ( prise NACA ou fan 12V ). L'idée de rester sous le scuttle est que tout reste aéré et ne risque donc pas de sur-chauffer. Cela simplifie l'installation en terme de ventilation, par contre c'est super serré là-dessous...
Re: Evolution Caterham R500
Publié : 02 mars 2011, 21:19
par nico 94
Et une prise d'air forçant depuis le scuttle?
Re: Evolution Caterham R500
Publié : 02 mars 2011, 21:51
par denis66
Pareil que les autres, je suis ce "topic de l'élite" avec intérêt et admiration... Continue !
