Re: Conversion Duratec R300 EUV --> R400
Publié : 15 avr. 2013, 08:23
Aucun besoin de changer le papillon pour l'upgrade, ni la boîte à air... peut-être mettre un filtre race, voir une écope pour forcer le flux
je ne pense pas que le plenum R400 soit une bonne idée car il prend l'air chand dans le compartiment moteur
Aussi, les R300 Cup (EU4?) sont modifiée pour mettre le plenum plastique, qui semble plus efficace
Réaléser le papillon... ça me parait complexe et pas bon... il faut
- réaléser
- mettre un flap plus gros à l'intérieur
..... pour que l'ECU ne soit plus capable de gérer les volumes d'air inatendu
J'ai compris que pour les Cup EU4, il existe une possibilité d'installer un papillon à cable, plus réactif que l'électrique
Mais bien sûr, ça se couple avec un nouveau prog ECU (sur le MBE)
je ne pense pas que le plenum R400 soit une bonne idée car il prend l'air chand dans le compartiment moteur
Aussi, les R300 Cup (EU4?) sont modifiée pour mettre le plenum plastique, qui semble plus efficace
Réaléser le papillon... ça me parait complexe et pas bon... il faut
- réaléser
- mettre un flap plus gros à l'intérieur
..... pour que l'ECU ne soit plus capable de gérer les volumes d'air inatendu
J'ai compris que pour les Cup EU4, il existe une possibilité d'installer un papillon à cable, plus réactif que l'électrique
Mais bien sûr, ça se couple avec un nouveau prog ECU (sur le MBE)
vinplinplin a écrit :pareil normalement apres renseignements on peut garder le reste de la r300 mais il serait peut etre interessant de changer de plenium pour mettre celui de la r400(légèrement plus gros) et pourquoi pas de realeser le papillon pour le majorer(64mm)