Page 7 sur 7

Re: Superlight vs R300

Publié : 11 oct. 2011, 18:13
par idem69
:coucou:
T'en as rien à foutre, quand on aime on compte pas
La SV 120 c'est super même en normal avec pont a gisement limité Quaife :P
Y a que les freins, c'est pas top

Re: Superlight vs R300

Publié : 11 oct. 2011, 18:21
par Ch'roul
Le malus annuel devra être payé pour un véhicule

immatriculé la première fois en France à partir du 1er janvier 2009,
détenu par toutes les personnes propriétaires ou locataires (LOA ou contrat souscrit d’au moins 2 ans) d’un véhicule concerné au 1er janvier de l’année d’imposition,
dont le taux d’émission de CO2 est supérieur à 250 gr/km (les véhicules faisant l’objet d’une réception communautaire). Ce seuil est passé à 245 en 2010 puis à partir de 2012, 240 gr/km,
dont la puissance administrative excède 16 chevaux fiscaux pour les véhicules n’ayant pas fait l’objet d’une réception communautaire,
à partir de l’année qui suit la délivrance du certificat d’immatriculation du véhicule.

Csr200 , 277g de co2 :shock: mais de 2007 ! :D
Un vrai collector . :dents:

Re: Superlight vs R300

Publié : 17 oct. 2011, 13:21
par seb
tinou77 a écrit :
Fonz a écrit :et une sigma 120 avec option boite 6, on se prend le malus aussi ?
moi je crois pas ...en tout cas quand j'ai commandé on m' a rien dit.....( peut etre aussi que je n'ai rien demandé...)
alors d'un coté on a 1300 euro.....d'un autre on a 750 euro....d'un autre on ne sait pas .....alors qui a la reponse ultime.....je crois que ceux qui ont acheté des sigma "normales" n'ont rien a payer ( pas vrai ?) alors pourquoi une superlight aurait du malus??? c'est le meme moulin ....
La Sigma "normale" est en boîte 5 alors que la Superlight est en 6, qui tire plus court ==> +de CO2. Une Sigma "normale" avec l'option BV6 n'a pas de malus... :pamafote:

Re: Superlight vs R300

Publié : 17 oct. 2011, 14:12
par caterhman
Ch'roul a écrit :Csr200 , 277g de co2 :shock: mais de 2007 ! :D
Un vrai collector . :dents:
heureusement pas de rétroactivité...pour le moment...mais cela pourrait bien venir pour pousser les vielles autos à la casse !

J'aime bien ce genre de "lois" :cry: , lors de la RTI de la 2.3L les textes concernant les véhicules importés faisaient que bien que devant payer la taxe pollution, elle était diminuée en fonction de l'age...
Merci la RTI...Il y a peut-être moins d'écart maintenant.
A l'époque on parlait déjà de la taxe annuelle qui se reportait de vendeur a acheteur. Je suis passé juste avant
On parlait aussi du test moteur EU4 en RTI sur banc dynamique... je ne sais pas où cela en est ?
Cela se complique, il y aura ceux avec des autos a taxes annuelles, ceux qui n'en auront pas et pourtant qui pollueront 100gr de plus !!!

Re: Superlight vs R300

Publié : 17 oct. 2011, 16:02
par jerome_tlse
hum, je viens de faire ma demande d'immat pour ma R300 de juin 2010: pas de malus car occasion.

Mais je pense également échapper au malus annuel malgré le fait que de mémoire je sois à 194gr de CO2 car immat en 2010.

Hors, la lecture du post ci dessus me laisse perplexe...

:?

Re: Superlight vs R300

Publié : 17 oct. 2011, 22:29
par tinou77
seb a écrit :
tinou77 a écrit :
Fonz a écrit :et une sigma 120 avec option boite 6, on se prend le malus aussi ?
moi je crois pas ...en tout cas quand j'ai commandé on m' a rien dit.....( peut etre aussi que je n'ai rien demandé...)
alors d'un coté on a 1300 euro.....d'un autre on a 750 euro....d'un autre on ne sait pas .....alors qui a la reponse ultime.....je crois que ceux qui ont acheté des sigma "normales" n'ont rien a payer ( pas vrai ?) alors pourquoi une superlight aurait du malus??? c'est le meme moulin ....
La Sigma "normale" est en boîte 5 alors que la Superlight est en 6, qui tire plus court ==> +de CO2. Une Sigma "normale" avec l'option BV6 n'a pas de malus... :pamafote:
comprend pas tout.....
la superligth est une sigma normale avec boite 6 .....qu'elle soit en option ou en serie c'est pas pareil???? :?

Re: Superlight vs R300

Publié : 17 oct. 2011, 23:04
par tomate
le rapport de pont semble plus court sur la superlight

Re: Superlight vs R300

Publié : 17 oct. 2011, 23:05
par tinou77
en tout cas c'est la loose ce malus....j' avais pas prevu ça dans le budget :( :encule:

Re: Superlight vs R300

Publié : 17 oct. 2011, 23:24
par seb
tinou77 a écrit :comprend pas tout.....
la superligth est une sigma normale avec boite 6 .....qu'elle soit en option ou en serie c'est pas pareil???? :?
Pas tout à fait, parce que si j'ai bien compris, les mesures d'émmission sont faites sur le modèle de base; les options ne comptent pas...