Superlight vs R300

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Répondre
hobbes

Superlight vs R300

Message par hobbes »

En vue d'un "probable" achat neuf de ma première Cat et après une petite visite à Brou, je me pose une question existentielle :roll:

Alors pour un programme ballade avec madame, "légère" arsouille (tout seul !!!), circuit très occasionnellement. A équipement égale, j'hésite entre une Superlight 120cv et une R300.
Je sais qu'il y a 8000€ d'écart, alors justement dans mon cas,

est ce que ça vaut le coup de dépenser 8000€ de plus? :fou:

Pour être franc, chez SV on me conseille le Superlight, mais j'ai envie d'une R300 :wub:
Vos avis.....
CATACARBU
Sevener

Re: Superlight vs R300

Message par CATACARBU »

l'envie fait loi :W surtout si tu n'as rien de mieux a faire avec 8000 euros :W

en même temps je dis ça mais j'en ai essayé aucune des deux. Les délais sont identiques pour les deux modéles?
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Onken

Message par Onken »

Bonjour voisin,

Va à NLV, tu auras déjà une idée entre S3, SV, CSR, Rover, Sigma, VVC, Duratec, ...

@+
hobbes

Message par hobbes »

Onken a écrit :Bonjour voisin,

Va à NLV, tu auras déjà une idée entre S3, SV, CSR, Rover, Sigma, VVC, Duratec, ...

@+
J'y ai déjà fait un petit tour fin juin, j'ai essayé les différentes tailles de châssis :dieu:
Ça sera une S3
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

Tu nous demandes un conseil entre Sigma+bv6 ou Duratec+bv5 !
Pour moi c'est évident et comme je suis absolument de mauvaise foi : Duratec+bv6 ! :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
hobbes

Message par hobbes »

Ch'roul a écrit :Tu nous demandes un conseil entre Sigma+bv6 ou Duratec+bv5 !
Pour moi c'est évident et comme je suis absolument de mauvaise foi : Duratec+bv6 ! :dents:
Non bv6 toutes les 2, même équipement, il y a "juste" le moteur et le look du TB qui sont différents.
Ch'roul
Sevener bienfaiteur

Message par Ch'roul »

Oups ! :honte:
Donc Duratec+bv6 :D
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
claudem

Message par claudem »

R300 :coucou:
johanO

Message par johanO »

Ch'roul a écrit :Oups ! :honte:
Arretez avec la BV 5 c'est pas la punition que vous sous-entendez surtout avec le couple du Duratec.... En condition normale c'est plus que bien!

Je sais que ça réponds pas à ta question Hobbes, mais c'est juste histoire de lancer une grosse baguarre avec Ch'roul... Généralement ça se règle autour d'un BBQ avec lui :miam:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Ch'roul
Sevener bienfaiteur

Message par Ch'roul »

johanO a écrit :
Arretez avec la BV 5 c'est pas la punition que vous sous-entendez surtout avec le couple du Duratec.... En condition normale c'est plus que bien!

Je sais que ça réponds pas à ta question Hobbes, mais c'est juste histoire de lancer une grosse baguarre avec Ch'roul... Généralement ça se règle autour d'un BBQ avec lui :miam:
:fuck:
ZRDO
Sevener
Seven : ex D8-210

Message par ZRDO »

johanO a écrit :
Comme si tu savais ce qu'est le couple... :dents: :coucou:

D'ailleurs j'en parlais avec ta méchante, il n'y a pas longtemps avant que nous ne titubions de concert jusqu'à ton Tank à moteur de Donk... :W
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

Pas encore essayé la Superlight...mais R300 all the way :dents:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
NeoCat

Message par NeoCat »

...

point de vue perso : je vote pour la R300 :) !!

Il faut savoir se faire plaisir quand c'est à portée de main ou de porte-monnaie...
Je pense qu'en balade et plus encore sur circuit, la différence entre les deux modèles est majeure ... même sans être pilote chevronné...

De plus, il faut aussi penser à la revente (probable pour X raisons) ... dans ce cas, une R300 aura plus de succés sur le marché de l'occasion, malgré la décôte évidente, je pense que les 8000€ de différence seront toujours en faveur de la R300 ...

Sur ce, l'important est que ce soit une Caterham !

Bonne réflexion et à bientôt !!
NeoCat et ici, ma 1800 K SuperSport : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=8058
hobbes

Message par hobbes »

NeoCat a écrit :...

point de vue perso : je vote pour la R300 :) !!

Il faut savoir se faire plaisir quand c'est à portée de main ou de porte-monnaie...
Je pense qu'en balade et plus encore sur circuit, la différence entre les deux modèles est majeure ... même sans être pilote chevronné...

De plus, il faut aussi penser à la revente (probable pour X raisons) ... dans ce cas, une R300 aura plus de succés sur le marché de l'occasion, malgré la décôte évidente, je pense que les 8000€ de différence seront toujours en faveur de la R300 ...

Sur ce, l'important est que ce soit une Caterham !

Bonne réflexion et à bientôt !!
Même si mon banquier préfère la superlight !!! c'est un peu ce que je pense.
Et pendant ma visite chez SV, entre les révisions et les futures livraisons clients, c'etait un festival R300, Duratec.
C2A

Message par C2A »

:coucou: puisque tu as le choix et que tu veux faire du circuit de façon occasionnelle et surtout de la balade avec Madame mais que ton choix se porte sur un chassis S3 opte pour une R300 avec l'équipement pluie. Pour les mêmes raisons que celles deja evoquées ( revente, agrément, chevaux, couple, puissance, ). + l' ENVIE qui est la tienne :D

Voila mon humble avis, mais c'est de ta voiture dont nous parlons donc.....le meilleur choix restera le tien.

:coucou:
ma présentation: viewtopic.php?f=32&t=5514
Répondre