Les Casques - le topic officiel
Modérateur : Modérateurs
- jerome_tlse
Re: Enquête casques!!
pourquoi pas un casque pour auto pour la piste ?
- prix
- la contrainte de feu n'est pas primordiale pour moi
- look
- les motards qui font de la piste n'ont pas de casques auto
pourquoi pas un casque pour auto en dehors de la piste ?
- vous roulez ne casque auto avec une cat avec un parebrise vous ?
- non, donc sans pare brise, c'est idem...
ne me dites pas que c'est des raisons à la con, je le sais dejà !
- prix
- la contrainte de feu n'est pas primordiale pour moi
- look
- les motards qui font de la piste n'ont pas de casques auto
pourquoi pas un casque pour auto en dehors de la piste ?
- vous roulez ne casque auto avec une cat avec un parebrise vous ?
- non, donc sans pare brise, c'est idem...
ne me dites pas que c'est des raisons à la con, je le sais dejà !
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
C'est déjà un bon début d'en être conscientjerome_tlse a écrit : ne me dites pas que c'est des raisons à la con, je le sais dejà !

Perso, je préfère ma sécurité, mais c'est vrai que tous ces casques de kéké vus plus haut son tellement beau !
Pis c'est mieux que rien, j'en vois tellement rouler en aéro sans casque ............
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Tu as tout dit, c'est certain, mais on voudrais tous avoir un casque pas trop cher, confortable, léger, secure, et avec un super look,, alors quoi prendre, il y a tellement de modèle.beaware a écrit :C'est déjà un bon début d'en être conscientjerome_tlse a écrit : ne me dites pas que c'est des raisons à la con, je le sais dejà !![]()
Perso, je préfère ma sécurité, mais c'est vrai que tous ces casques de kéké vus plus haut son tellement beau !
Pis c'est mieux que rien, j'en vois tellement rouler en aéro sans casque ............
C'était l'idée du topic, de recenser les choix de chacun à la mode que choisir!!!

[ Post made via Mobile Device ]

Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
- jerome_tlse
un temps de réflexion: quel est la raison de rouler en casque avec un aero ?
- se protéger la tete des chocs en cas de carton ? dasn ce cas, on est aussi exposé en aero qu'avec un pare brise, donc j'iamgine que les seveners trés à cheval sur la sécurité roule en casque avec un pare brise ?
- protéger le visage des projectiosn de cailloux et des bourdons inattentionnés ? dans ce cas, ce n'est pas un casque mais la visiére qui nous protége donc un casque homologué sans visiére ne sert à rien (type bol), et il vaut mieux un casque le plus léger possible avec visiére ou des ESSV12 avec une casquette.
*sur le circuit ou sur autoroute casque integral
*ù sur route en mode balade, visiere ou essV12 (ce qui est moins protecteur, nous sommes d'accord)
- se protéger la tete des chocs en cas de carton ? dasn ce cas, on est aussi exposé en aero qu'avec un pare brise, donc j'iamgine que les seveners trés à cheval sur la sécurité roule en casque avec un pare brise ?
- protéger le visage des projectiosn de cailloux et des bourdons inattentionnés ? dans ce cas, ce n'est pas un casque mais la visiére qui nous protége donc un casque homologué sans visiére ne sert à rien (type bol), et il vaut mieux un casque le plus léger possible avec visiére ou des ESSV12 avec une casquette.
*sur le circuit ou sur autoroute casque integral
*ù sur route en mode balade, visiere ou essV12 (ce qui est moins protecteur, nous sommes d'accord)
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Pour moi, en dehors du circuit qui augmente le risque de choc, sur route il faut surtout se protéger des projections. J'ai pas fait énormément de km sur route mais je me suis chopé pas mal de caillasse et pas que dans la visière, ça arrive aussi sur le haut du casque, sur les côtés, rien reçu par l'arrière mais pourquoi pas, donc la casquette zéro protection (sauf pour les coups de soleil
).
Autre point, je ne comprend toujours pas la différenciation que font beaucoup en fonction du type de conduite (ballade cool ou mode arsouille/autoroute), ce n'est pas seulement notre vitesse mais principalement la vitesse de l'engin "projeteur" qui conditionne la vitesse d'impact. J'ai déjà raconté que le plus gros choc que j'ai reçu, je roulais à peine à 30 km/h, j'ai eu la tête projeté contre l'appui-tête !
Mais bon, c'est que mon expérience et avis perso, chacun fait comme il veut et pas il peut parce que pour moi l'argument prix et une mauvaise excuse ; les prix des intégral auto a bcp baissé et il y a régulièrement des promos très intéressantes (sur Oreca par exemple).

Autre point, je ne comprend toujours pas la différenciation que font beaucoup en fonction du type de conduite (ballade cool ou mode arsouille/autoroute), ce n'est pas seulement notre vitesse mais principalement la vitesse de l'engin "projeteur" qui conditionne la vitesse d'impact. J'ai déjà raconté que le plus gros choc que j'ai reçu, je roulais à peine à 30 km/h, j'ai eu la tête projeté contre l'appui-tête !
Mais bon, c'est que mon expérience et avis perso, chacun fait comme il veut et pas il peut parce que pour moi l'argument prix et une mauvaise excuse ; les prix des intégral auto a bcp baissé et il y a régulièrement des promos très intéressantes (sur Oreca par exemple).
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Très bonne idée d'ailleursLa Gomme a écrit :C'était l'idée du topic, de recenser les choix de chacun à la mode que choisir!!!
![]()

CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Exact. Je viens de choper un Bell aux normes Snell et Fia (donc avec clips Hans) pour 380 €beaware a écrit :sur Oreca par exemple

Peux-tu poster une photo stp.Bracobios a écrit :Exact. Je viens de choper un Bell aux normes Snell et Fia (donc avec clips Hans) pour 380 €beaware a écrit :sur Oreca par exemple

Ici :

Je voulais en blanc mais pour le prix je n'ai pas ergoté !

Je voulais en blanc mais pour le prix je n'ai pas ergoté !
- resonance 94
jerome, tu as cela aussi
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s
Mort aux cons
Pas fait pour l'auto (delta ou para), mais superbe (à mon gout).resonance 94 a écrit :jerome, tu as cela aussi
Je ne sais pas ce qu'il vaut pour nous??

Tu veux vraiment mon avisLa Gomme a écrit : Je ne sais pas ce qu'il vaut pour nous??

CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Ok.beaware a écrit :Tu veux vraiment mon avisLa Gomme a écrit : Je ne sais pas ce qu'il vaut pour nous??

Deux casques BELL neufs homologués snell sa 2010 sur ebay, 315 € et 340 €. C'est moins cher que le neuf. Fin des enchères mercredi matin
http://cgi.ebay.fr/Liquidation-Casque-B ... 2eba8bccd7
http://cgi.ebay.fr/Liquidation-Casque-B ... 2eba8bccda
En ce qui me concerne le jet avec l'aéro c'est pas possible. Je vais essayer un BELL Sport 5 (le plus basique, mais 500 € !!!) cette semaine j'ai trouvé un distributeur à Paris. Autre option à laquelle je réfléchis : l'acheter aux USA et le faire ramener (mon frère vit là-bas). Le prix là-bas pour le même ? US$ 249 !!!
http://cgi.ebay.fr/Liquidation-Casque-B ... 2eba8bccd7
http://cgi.ebay.fr/Liquidation-Casque-B ... 2eba8bccda
En ce qui me concerne le jet avec l'aéro c'est pas possible. Je vais essayer un BELL Sport 5 (le plus basique, mais 500 € !!!) cette semaine j'ai trouvé un distributeur à Paris. Autre option à laquelle je réfléchis : l'acheter aux USA et le faire ramener (mon frère vit là-bas). Le prix là-bas pour le même ? US$ 249 !!!