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Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven
Publié : 09 mai 2013, 22:45
par Scuttle
Patrack7 a écrit :
Ils en mettent partout du carbon leather maintenant et j'aimerais bien voir la tenue dans le temps vs du cuir. Quand je vois le rendu de mon tunnel top et celui de mon boot cover après seulement 2 ans j'ai comme un doute...

+1

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven
Publié : 09 mai 2013, 22:49
par Scuttle
Alors d après ce journal espagnol :
485 serait en fait le double de la puissance du véhicule en remplaçant le 0 final par le 5 pour faire allusion à la norme EuroV
485 = 240(chevaux) x 2 + 5
....
Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven
Publié : 09 mai 2013, 22:50
par Patrack7

Ils ne pouvaient pas faire plus simple.

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven
Publié : 09 mai 2013, 23:05
par beaware
Scuttle a écrit :Alors d après ce journal espagnol :
485 serait en fait le double de la puissance du véhicule en remplaçant le 0 final par le 5 pour faire allusion à la norme EuroV
485 = 240(chevaux) x 2 + 5
....
Et pour le poids c'est juste le contraire

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven
Publié : 09 mai 2013, 23:17
par Greg24
La voiture comprend désormais un mode sport, qui se commande sur le tableau de bord via un bouton situé à coté du bouton start. Ce mode réservé à un usage circuit ouvre l’échappement et raccourcit le temps de réponse de l’accélérateur. Le moteur atteint alors sa puissance maximale … et son bruit maximal
Serait-ce possible que la norme EUV ne soit respectée que sans le mode sport, avec donc une puissance amoindrie? (Sortie d'échappement plus petite, peut être valves à l'admission également?). Je me demande s'ils arriveraient à passer l'homologation avec un système comme ça.
Autre question, avez-vous remarqué l'espèce de bloc situé derrière le volant? C'est un airbag??

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven
Publié : 09 mai 2013, 23:26
par Patrack7
Greg24 a écrit :
Autre question, avez-vous remarqué l'espèce de bloc situé derrière le volant? C'est un airbag??

C'est la tulipe d'absorption de choc qui est montée sur toutes les Caterham depuis quelques années déjà.

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven
Publié : 10 mai 2013, 10:28
par cedric
Cat_Attitude a écrit :Mais qui semble sur le papier moins exclusif en frais de fonctionnement qu'une r500
Pourquoi les frais de fonctionnement serait plus faible ? Même voiture, même puissance (20ch de moins) ?
Cedric
Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven
Publié : 10 mai 2013, 11:28
par jineffine
ça fait quand même cher cher au bout du compte
en balance avec d'autres voitures, plus lourde, certe, mais à la finition tellement supérieure... ou même des occases récentes de GT
Je pense que les possesseurs actuels - ayant payé le malus "acceptable" peuvent se déclarer heureux...
l'upgrade semble jouable sans une adaptation hors norme de la voiture
mais bon... ça c'est pas vraiment road legal.
Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven
Publié : 10 mai 2013, 15:00
par Caterham_7
cher cher mais surement moins que d'essayer d'homologuer une R500 ... donc pas si cher au final

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven
Publié : 11 mai 2013, 09:27
par Olivier59
Bah..disons qu'ils constatent qu'une demande existe pour la R500 sur le continent mais que l'homologation est pas facile facile.
D’où l'annonce d'une proposition qui s'en rapprocherait beaucoup tout en étant "full légal".
C'est pas idiot.
Même si j'aurais préféré qu'ils proposent un Duratec à 200Cv dans la CSR dont le châssis mérite plus de Watts, ou qu'ils se décident à jeter la T5 aux orties pour monter en séries des BV correctes ( genre Mx 5 par exemple ) sur les R120 et R175.
Par contre je ne pige pas qu'on puisse passer de "C'est bientôt la fin bicauze l'homologation sent le roussi " à " Et voici le nouveau modèle".
Fouette dent de scie.
Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven
Publié : 11 mai 2013, 10:02
par Scuttle
Olivier59 a écrit :Bah..disons qu'ils constatent qu'une demande existe pour la R500 sur le continent mais que l'homologation est pas facile facile.
D’où l'annonce d'une proposition qui s'en rapprocherait beaucoup tout en étant "full légal".
C'est pas idiot.
Même si j'aurais préféré qu'ils proposent un Duratec à 200Cv dans la CSR dont le châssis mérite plus de Watts, ou qu'ils se décident à jeter la T5 aux orties pour monter en séries des BV correctes ( genre Mx 5 par exemple ) sur les R120 et R175.
Par contre je ne pige pas qu'on puisse passer de "C'est bientôt la fin bicauze l'homologation sent le roussi " à " Et voici le nouveau modèle".
Fouette dent de scie.
Ne pas confondre les normes pollu (euroV aujourd hui, euro VI dans deux ans) avec l homogabilité du véhicule lui même, concernant notamment les chocs piétons, les roues non carrsossees, l absence d ABS esp etc...
Si le moteur était le seul souci de cat, il n y aura pas péril dans la demeure : downsizing et turbo et zou pour l euroVI
Malheureusement je continue a penser que les heures de la seven sont comptées pour les autres raisons évoquées.
Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven
Publié : 11 mai 2013, 11:11
par fran07
Olivier59 a écrit :
Par contre je ne pige pas qu'on puisse passer de "C'est bientôt la fin bicauze l'homologation sent le roussi " à " Et voici le nouveau modèle".
Fouette dent de scie.
Cela toujours été comme cela chez CC.uk . . . . pour vendre + plus vite les dernières, avant l'arrivée du nouveau modèle

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven
Publié : 11 mai 2013, 17:59
par jineffine
encore un article
ça dit toujours la même chose, mais des photos sympa incluses
http://www.auto-medienportal.net/artikel/detail/20994/
Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven
Publié : 21 mai 2013, 15:05
par Xflow
prix en Allemagne
Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven
Publié : 21 mai 2013, 15:15
par Nicolas45
Ce qui donne un malus CO2 à 2000 €. (6000 sur la R300

)