Page 7 sur 17
Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+
Publié : 25 mai 2013, 10:01
par Atchoom
Merci pour la liste ! Très instructif ! C'est vrai que déjà les roues... impressionnant

Et facile à faire - bien que pas cadeau...
Et avec tout ça je vois que toi aussi tu aurais besoin d'un peu d'allonge, une 7ème vitesse enfin tu vois quoi... C'est pénible de rupter en 6 tout le temps !!!

Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+
Publié : 25 mai 2013, 11:01
par mega64
Pour l'allonge, c'est fait, car sur la vidéo j'avais le pont Ford en 3.38 et maintenant je suis passé au 3.21 avec autobloc et je prends un peu plus de 210 km/h
Chamane: je ne peux que te rejoindre sur les sensations de piloter une bonne BEC.Franchement, rien à voir avec une R 300 au niveau du bruit, les vitesses aux volant qui montent à la volée, la poussée entre chaque rapport comme une moto,le plaisir que la voiture te transmet, génial .
Que ce soit sur la route ou sur piste , c'est du plaisir en barre une BEC

Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+
Publié : 25 mai 2013, 11:43
par chamanne
pas prise par moi, mais voici une tof de Stoneleigh 2013 :
Franck
Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+
Publié : 25 mai 2013, 11:54
par kart63
Autre meeting bientôt
Newark kit car show le 15 et 16 juin
http://www.kitcarshow.co.uk/
Peux pas y aller,je bosse

Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+
Publié : 25 mai 2013, 12:13
par mega64
Pourquoi on a pas des artisans comme ça en France pour nous faire des Kits Cars ???
Vous connaissez la réponse:
la france est un pays autophobe
Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+
Publié : 25 mai 2013, 12:24
par Adoc
Bonjour à tous,
Le monde est petit, j 'ai vu qu'on parle de moi.
Je suis donc Artur à l'origine de la distribution de MNR en France avec mon ami Jean Paul Ropars préparateur automobile depuis 30 ans.
Je me permet de répondre rapidement à Sébastien pour expliquer certaines choses.
Cela fait un an que nous avons signé avec MNR. Chris et Marc sont très sympathiques mais il n'ont rien au niveau visuels, fiche techniques, documentations etc... Nous réunissons petit à petit ces informations et elles figureront sur le site prochainement. En gros MNR France fait le travail de base qui n'est pas fait.
Ce matin par exemple nous avions une MNR Mazda Turbo en essai libre et qui a d'ailleurs finie avec le nez écrasé, bref ça fait partie du jeu mais au final elle est vendue à celui qui l'a cassée
Chris a aussi tendance à oublier que nous avons un accord de distribution et il nous applique des remises inférieures à 5 % sans scrupules ou bien à échelle variable suivant la météo nous n'avons pas encore trouvé l'explication. En ajoutant que les prix du net uk ne sont pas à jour il n'en faut pas plus pour ajouter la confusion dans l'esprit du client. Donc aujourd'hui nous avons remis les points sur les i et nous attendons leur grille tarifaire. A côté de ça nous complétons la liste de nos fournisseurs de pièces pour rester compétitifs.
Vendre des kits et de la pièce est une chose mais notre vocation principale sera le montage et la préparation de voitures.
Je vais donc revenir vers toi prochainement une fois les choses confirmées. Je vais publier les photos des pièces composant un kit RT + rapidement. Et enfin nous allons commander ce qu'il faut pour monter une MNR Vortx RT + Hayabusa FRANCAISE. Une chose encore nos critères de qualité de montage feront que nos MNR neuves ne viendront certainement plus d'UK car Jean Paul Ropars ne fournit pas le même niveau de finition.
A bientôt
Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+
Publié : 25 mai 2013, 12:47
par mega64
Trés bien tout celà, on espère que tu pourras fournir un joli package avec les bonnes options
Il y a de plus en plus de Seveners qui veulent se mettre à la BEC je crois.
N'hésites pas à nous tenir au courant sur ce Forum , on appréciera

Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+
Publié : 25 mai 2013, 12:57
par lsp_sebboss
C'est très bien Arthur, a vrai dire je m'attendais un peu à ce que tu arrives sur ce topic un jour ou l'autre.
Tu parles (je te tutoie hein) de la "confusion dans l'esprit du client", c'est vraiment ça le problème!
J'ai bien compris que tu n'étais pas complètement fautif dans l'histoire mais bon, ça fait quand même un an que vous êtes sur l'affaire et vous n'avez pas de liste tarifaire... MK france me l'a envoyé le lendemain matin.
Je sais que c'est facile de critiquer mais bon quand c'est toi qui paie c'est limite une obligation, le client est chiant quoi qu'il arrive.
Si tu veux des photos, je t'en ferais une de chaque pièce dans une light box (si ça rentre) et à la pesée aussi. Encore faut il avoir les pièces...
J'attends donc ton retour d'informations.

Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+
Publié : 25 mai 2013, 13:09
par kart63
Adoc a écrit :Bonjour à tous,
Le monde est petit, j 'ai vu qu'on parle de moi.
Je suis donc Artur à l'origine de la distribution de MNR en France avec mon ami Jean Paul Ropars préparateur automobile depuis 30 ans.
Je me permet de répondre rapidement à Sébastien pour expliquer certaines choses.
Cela fait un an que nous avons signé avec MNR. Chris et Marc sont très sympathiques mais il n'ont rien au niveau visuels, fiche techniques, documentations etc... Nous réunissons petit à petit ces informations et elles figureront sur le site prochainement. En gros MNR France fait le travail de base qui n'est pas fait.
Ce matin par exemple nous avions une MNR Mazda Turbo en essai libre et qui a d'ailleurs finie avec le nez écrasé, bref ça fait partie du jeu mais au final elle est vendue à celui qui l'a cassée
Chris a aussi tendance à oublier que nous avons un accord de distribution et il nous applique des remises inférieures à 5 % sans scrupules ou bien à échelle variable suivant la météo nous n'avons pas encore trouvé l'explication. En ajoutant que les prix du net uk ne sont pas à jour il n'en faut pas plus pour ajouter la confusion dans l'esprit du client. Donc aujourd'hui nous avons remis les points sur les i et nous attendons leur grille tarifaire. A côté de ça nous complétons la liste de nos fournisseurs de pièces pour rester compétitifs.
Vendre des kits et de la pièce est une chose mais notre vocation principale sera le montage et la préparation de voitures.
Je vais donc revenir vers toi prochainement une fois les choses confirmées. Je vais publier les photos des pièces composant un kit RT + rapidement. Et enfin nous allons commander ce qu'il faut pour monter une MNR Vortx RT + Hayabusa FRANCAISE. Une chose encore nos critères de qualité de montage feront que nos MNR neuves ne viendront certainement plus d'UK car Jean Paul Ropars ne fournit pas le même niveau de finition.
A bientôt
Voilà une bonne nouvelle et une bonne mise au point
Pour la compréhension de tous,serait il possible de se servir des pseudo et non des prénoms car tous le monde ne connait pas tous le monde

Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+
Publié : 25 mai 2013, 13:10
par chamanne
Adoc a écrit : En gros MNR France fait le travail de base qui n'est pas fait.
Amen, my friend.
j'en suis au même point pour la marque que le distribue.
Quand il faut partir d'une feuille blanche, c'est forcément long
Franck
Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+
Publié : 25 mai 2013, 14:37
par beaware
Atchoom a écrit :435 kg !!???
Ahhhhhh ouais ok .....
Config stock gros arceau / carter sec : 535 kg... j'arrive pas a imaginer comment on peut gagner 100 kg .... terrible !
C'est clair que c'est la clef absolue du compromis revé perf/fiabilité.... !
Je suis déjà à 485 kgs avec mon rover, tu devrais pouvoir y arriver facilement

Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+
Publié : 25 mai 2013, 14:43
par INDYabusa
kart63 a écrit :Disons que 15000€ ,c'est pour une occasion bien équipée avec quelque options purement racing
Et on trouve du choix avec ce budget
Peut être pas des Hayab mais des zx 10 qui respire très très bien

,plus léger que le suz et réputé pour sa fiabilité
Il faut en effet prévoir un budget dans ces eaux là pour pouvoir prétendre acheter une base saine bien optionnée pour faire de la piste.
Si je peux me permettre de donner un conseil, il vaut mieux mettre un peu plus au départ et choisir une auto avec un maximum d'options dessus car chacune d'elle coute un bras à faire par la suite.
Voir témoignage de Mega64. Sur mon auto, flatshifter expert + reprog au banc + pont freelander avec autobloc étaient présents mais m'auraient coutés 5k€ si rajouter après coups soit un tiers du prix de l'auto !!
Il faut être patient pour trouver la bonne auto car dans les BEC il y a beaucoup de saucisses qui sont passées de mains en mains. Méfiance donc.
Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+
Publié : 25 mai 2013, 15:06
par Adoc
chamanne a écrit :Adoc a écrit : En gros MNR France fait le travail de base qui n'est pas fait.
Amen, my friend.
j'en suis au même point pour la marque que le distribue.
Quand il faut partir d'une feuille blanche, c'est forcément long
Franck
Bonjour
Quand je dis le monde est petit, Jean Paul Ropars était chez ton ami Fabien à Fontenay le Comte le WE dernier pour faire la mise en route d'une Ferrari 512 BB qu'il a reconstruit.
Ils ont pas mal discuté sur les Seven.
Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+
Publié : 25 mai 2013, 15:34
par chamanne
Adoc a écrit : ton ami Fabien à Fontenay le Comte le WE dernier pour faire la mise en route d'une Ferrari 512 BB qu'il a reconstruit.
Ils ont pas mal discuté sur les Seven.
C'est clair, c'est un petit milieu.
Fabien m'a déjà acheté 7 kits ! Il sait de quoi il parle ...
Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+
Publié : 25 mai 2013, 18:16
par Adoc
Je reviens sur le projet de Sébastien, le pont Freelander est préféré, Chris n'en veut plus depuis qu'il a eu 2 casses de roulement. Sur les forum Land les casses sont fréquentes mais c'est sur une auto de 2t et en 4x4, les contraintes ne sont pas les mêmes sur une seven. Il y a un surcout à refaire les cardans... alors les spécialistes quel avantage a le pont freelander sur un pont ford 3.14 excepté le poids ?
Je suis prêt à monter un pont Freelander sur notre prochaine MNR si il y a des raisons qui le justifient et proposer le nécessaire au montage aux interessés.