Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

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nico 94
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Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par nico 94 »

Le jerrican rouge est mon bac de récupération d'huile, j'ai fait la vidange du bloc moteur.
Et puis, histoire de continuer à démonter pour mieux accéder au châssis, j'ai démonté l'alternateur.

L'alternateur en place :
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Il est tenu par 3 vis ( au delà de la réglette qui sert à la tension de la courroie d'alternateur, celle-ci sera bien sûr remplaçée au remontage) :
Image

Et 2 en haut :
Image

Une fois démonté, on accède à l'arrière de l'alternateur :
Image

On démonte la prise électrique et on peut coucher l'alternateur pour accéder au carter de la prise électrique en enlevant les 3 boulons à l'arr :

Image

On peut alors enlever la prise et libérer l'alternateur.
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
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olivier7
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Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par olivier7 »

Gaffe, ta clé articulé n'est pas une FacomBetaEtAutreDaubeChinoise. Pas sur que tu sois bien équipé afin de mener à bien ton chantier. :sado: :dents:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
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nico 94
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Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par nico 94 »

Tu as 1000 foi raisons : j'attends une malette digne de ce nom, là, c'est pour s'amuser :dents: :coucou:
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nico 94
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Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par nico 94 »

Au programme de ce matin, démontage de l'échappement :

Jonction du collecteur :
Image

Ensuite, une fois que les 2 écrous de 13 sont enlevés, on passe au silencieux latéral avec ses 2 fixations ( sur la mienne) :
Image


Et les écrous de 13 ( un bon stock à l'usine, visiblement) ôtés, on enlève le latéral:

Image

On accède maintenant au Water rail , maintenu par 3 vis:
Image

Démonté, les 2 prises électriques enlevées :
Image

Et on accède ainsi aux écrous du collecteur d'échappement :
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Vu l'état du moteur au niveau extérieur (il tourne rond, ralenti impeccable), un bon nettoyage au pétrole désaromatisé s'impose. Les joints du cache arbres et d'AAC vont être changés
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jeaned
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Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par jeaned »

nico 94 a écrit :Les joints du cache arbres et d'AAC vont être changés
"arbre" et "AAC"... c'est la même chose. :W

http://www.grapheine.com/bombaytv/art-f ... dfc63.html

:honte:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
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nico 94
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Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par nico 94 »

Il suffit de relire Jean : tu te fais vieux aussi : tu pars de suite sans regarder :dents: : j'ai dit que j'allais changer les joints des 2 AAC et le joint du CACHE AAC, tu sais le bordel noir nervuré qui termine le moteur en haut :arf:

Bon, revenons aux choses sérieuses er 1ères recettes de grand mère, une pensée émue pour Chap3D, vous allez comprendre pourquoi...Mais place aux photos :W

Tout d'abord, démontage de la sonde lambda. Pour cela, commencer par déclipser la prise de la sonde lambda du faisceau puis desserage de la sonde et hop :
Image

Je l'ai rangée dans la desserte spéciale du Stig (je vois son ombre de temps en temps, mais pour l'instant, je ne l'ai pas vu, il se cache :dents: )

Ensuite, desserage des écrous du collecteur (clé de 17 + clé Allen de 8)
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Et là, séquence émotion pour le Chap : comment sortir le collecteur de brin? Réponse : appel pour avoir la confirmation à Dieu himself : desserage des supports moteur, cale en bois sous le carter moteur et le cric : on lève jusqu'à ôter le collecteur et l'alternateur
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Dernière modification par nico 94 le 22 sept. 2013, 20:17, modifié 1 fois.
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nico 94
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Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par nico 94 »

On continue (sinon le Chef va gueuler qu'on prend du retard sur le planning...) :dents:

Il nous reste le démarreur en place :
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Je repère les fils et les branchements pour plus tard
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3 écrous ôtés avec la clé de 17 plus tard ...
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Et la baie côté gauche est déjà un peu plus vide ce soir...

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Bon, le constat est bien celui que j'avais fait : supports moteurs à sabler et repeindre,les 2 silentblocs seront remplaçés par des neufs au remonateg, bloc moteur cracra avec des joints à remplacer. Démarreur et alternateur sont ceux d'origine, fabriqués respectivement les 20ème et 25ème semaines de 1993, ça colle avec la construction de la voiture.
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nico 94
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Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par nico 94 »

jeaned a écrit :
nico 94 a écrit :Les joints du cache arbres et d'AAC vont être changés
"arbre" et "AAC"... c'est la même chose. :W

http://www.grapheine.com/bombaytv/art-f ... dfc63.html

:honte:

Regardes Jean:
Ceci est le joint du cache arbres .
Image

Et voici un joint pour AAC
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Pas pareil hein :dents:
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Moustache 7
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Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par Moustache 7 »

nico 94 a écrit :
jeaned a écrit :
nico 94 a écrit :Les joints du cache arbres et d'AAC vont être changés
"arbre" et "AAC"... c'est la même chose. :W

http://www.grapheine.com/bombaytv/art-f ... dfc63.html

:honte:

Regardes Jean:
Ceci est le joint du cache arbres .
Image

Et voici un joint pour AAC
Image

Pas pareil hein :dents:
Nico en Mode [moqueur] :sevener:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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olivier7
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Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par olivier7 »

Très utile ton post pour les newbie :dents:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
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Djodje
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Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par Djodje »

Je confirme, tres tres utile :bien:

Merci pour ce partage de savoir bien illustré :bien:
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7 à rivets
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Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par 7 à rivets »

C'est qu'il se débrouille de mieux en mieux :P :bien:
bientôt j'aurai même plus besoin d'y aller, enfin pour bosser, s'entend :ops: :coucou:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
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nico 94
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Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par nico 94 »

Ne crois pas t'en tirer avec de vils compliments : il y a du taf pour toi (faisceau, alarme à supprimer, coupe circuit, etc...) :dents: :coucou:
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La Gomme
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Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par La Gomme »

C'est un coupe circuit sur le 1400, sur le 1600 c'est un coupe batterie seulement ............?
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JoePat7
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Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par JoePat7 »

nico 94 a écrit :Ne crois pas t'en tirer avec de vils compliments : il y a du taf pour toi (faisceau, alarme à supprimer, coupe circuit, etc...) :dents: :coucou:
:W :coucou: D'autant qu'il y en aura 2 de coupe circuit, dans le secteur a monter... :W :coucou:
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
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