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Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Publié : 21 sept. 2013, 20:12
par nico 94
Le jerrican rouge est mon bac de récupération d'huile, j'ai fait la vidange du bloc moteur.
Et puis, histoire de continuer à démonter pour mieux accéder au châssis, j'ai démonté l'alternateur.

L'alternateur en place :
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Il est tenu par 3 vis ( au delà de la réglette qui sert à la tension de la courroie d'alternateur, celle-ci sera bien sûr remplaçée au remontage) :
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Et 2 en haut :
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Une fois démonté, on accède à l'arrière de l'alternateur :
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On démonte la prise électrique et on peut coucher l'alternateur pour accéder au carter de la prise électrique en enlevant les 3 boulons à l'arr :

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On peut alors enlever la prise et libérer l'alternateur.

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Publié : 21 sept. 2013, 21:46
par olivier7
Gaffe, ta clé articulé n'est pas une FacomBetaEtAutreDaubeChinoise. Pas sur que tu sois bien équipé afin de mener à bien ton chantier. :sado: :dents:

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Publié : 21 sept. 2013, 23:40
par nico 94
Tu as 1000 foi raisons : j'attends une malette digne de ce nom, là, c'est pour s'amuser :dents: :coucou:

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Publié : 22 sept. 2013, 13:16
par nico 94
Au programme de ce matin, démontage de l'échappement :

Jonction du collecteur :
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Ensuite, une fois que les 2 écrous de 13 sont enlevés, on passe au silencieux latéral avec ses 2 fixations ( sur la mienne) :
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Et les écrous de 13 ( un bon stock à l'usine, visiblement) ôtés, on enlève le latéral:

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On accède maintenant au Water rail , maintenu par 3 vis:
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Démonté, les 2 prises électriques enlevées :
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Et on accède ainsi aux écrous du collecteur d'échappement :
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Vu l'état du moteur au niveau extérieur (il tourne rond, ralenti impeccable), un bon nettoyage au pétrole désaromatisé s'impose. Les joints du cache arbres et d'AAC vont être changés

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Publié : 22 sept. 2013, 13:47
par jeaned
nico 94 a écrit :Les joints du cache arbres et d'AAC vont être changés
"arbre" et "AAC"... c'est la même chose. :W

http://www.grapheine.com/bombaytv/art-f ... dfc63.html

:honte:

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Publié : 22 sept. 2013, 19:35
par nico 94
Il suffit de relire Jean : tu te fais vieux aussi : tu pars de suite sans regarder :dents: : j'ai dit que j'allais changer les joints des 2 AAC et le joint du CACHE AAC, tu sais le bordel noir nervuré qui termine le moteur en haut :arf:

Bon, revenons aux choses sérieuses er 1ères recettes de grand mère, une pensée émue pour Chap3D, vous allez comprendre pourquoi...Mais place aux photos :W

Tout d'abord, démontage de la sonde lambda. Pour cela, commencer par déclipser la prise de la sonde lambda du faisceau puis desserage de la sonde et hop :
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Je l'ai rangée dans la desserte spéciale du Stig (je vois son ombre de temps en temps, mais pour l'instant, je ne l'ai pas vu, il se cache :dents: )

Ensuite, desserage des écrous du collecteur (clé de 17 + clé Allen de 8)
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Et là, séquence émotion pour le Chap : comment sortir le collecteur de brin? Réponse : appel pour avoir la confirmation à Dieu himself : desserage des supports moteur, cale en bois sous le carter moteur et le cric : on lève jusqu'à ôter le collecteur et l'alternateur
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Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Publié : 22 sept. 2013, 19:47
par nico 94
On continue (sinon le Chef va gueuler qu'on prend du retard sur le planning...) :dents:

Il nous reste le démarreur en place :
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Je repère les fils et les branchements pour plus tard
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3 écrous ôtés avec la clé de 17 plus tard ...
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Et la baie côté gauche est déjà un peu plus vide ce soir...

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Bon, le constat est bien celui que j'avais fait : supports moteurs à sabler et repeindre,les 2 silentblocs seront remplaçés par des neufs au remonateg, bloc moteur cracra avec des joints à remplacer. Démarreur et alternateur sont ceux d'origine, fabriqués respectivement les 20ème et 25ème semaines de 1993, ça colle avec la construction de la voiture.

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Publié : 22 sept. 2013, 20:29
par nico 94
jeaned a écrit :
nico 94 a écrit :Les joints du cache arbres et d'AAC vont être changés
"arbre" et "AAC"... c'est la même chose. :W

http://www.grapheine.com/bombaytv/art-f ... dfc63.html

:honte:

Regardes Jean:
Ceci est le joint du cache arbres .
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Et voici un joint pour AAC
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Pas pareil hein :dents:

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Publié : 22 sept. 2013, 21:19
par Moustache 7
nico 94 a écrit :
jeaned a écrit :
nico 94 a écrit :Les joints du cache arbres et d'AAC vont être changés
"arbre" et "AAC"... c'est la même chose. :W

http://www.grapheine.com/bombaytv/art-f ... dfc63.html

:honte:

Regardes Jean:
Ceci est le joint du cache arbres .
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Et voici un joint pour AAC
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Pas pareil hein :dents:
Nico en Mode [moqueur] :sevener:

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Publié : 22 sept. 2013, 21:23
par olivier7
Très utile ton post pour les newbie :dents:

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Publié : 22 sept. 2013, 22:36
par Djodje
Je confirme, tres tres utile :bien:

Merci pour ce partage de savoir bien illustré :bien:

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Publié : 23 sept. 2013, 05:48
par 7 à rivets
C'est qu'il se débrouille de mieux en mieux :P :bien:
bientôt j'aurai même plus besoin d'y aller, enfin pour bosser, s'entend :ops: :coucou:

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Publié : 23 sept. 2013, 06:44
par nico 94
Ne crois pas t'en tirer avec de vils compliments : il y a du taf pour toi (faisceau, alarme à supprimer, coupe circuit, etc...) :dents: :coucou:

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Publié : 23 sept. 2013, 08:40
par La Gomme
C'est un coupe circuit sur le 1400, sur le 1600 c'est un coupe batterie seulement ............?

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Publié : 23 sept. 2013, 08:53
par JoePat7
nico 94 a écrit :Ne crois pas t'en tirer avec de vils compliments : il y a du taf pour toi (faisceau, alarme à supprimer, coupe circuit, etc...) :dents: :coucou:
:W :coucou: D'autant qu'il y en aura 2 de coupe circuit, dans le secteur a monter... :W :coucou: