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R300 Coup de pot
Publié : 13 févr. 2015, 21:56
par ZAGATO
En changeant mes pneus chez Westermann je pose la question s'il n'aurait pas un silencieux à sortie latérale d'occase.
Ils en avaient 2:
- R300 Cup en 7"
- R500 Repackable (6" je pense)
Du coup j'ai pris le R500, la poche vidée de quelques centaines d'Euro quand même (Mais bon neuf il vaut 800€ + le port

):
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=3694
Reste plus qu'à attendre que SV me livre le tube de jonction avec le bon changement de diamètre pour le brancher là (à priori ça existe, sinon faudra le faire faire

):
Oui je sais, ....4 en 1 et Cata ext. c'est mieux mais j'ai pas envie de manger des pâtes pour me payer un spaghetti

Re: R300 Coup de pot
Publié : 14 févr. 2015, 16:30
par ZAGATO
Pour info:
Poids du silencieux d'origine 7" + les 2 tronçons de tube jusqu'à la sortie AR incluse: 7,4 + 2,1 = 9,5 Kgs
Poids du silencieux R500: 5,7 Kgs
Soit 3,8 Kgs de différence.
Re: R300 Coup de pot
Publié : 14 févr. 2015, 16:44
par beagle
moi j'ai gardé le silencieux d'origine et juste changé la sortie , encore moins chere
http://sevener.fr/download/file.php?id=44890&mode=view
Re: R300 Coup de pot
Publié : 14 févr. 2015, 17:38
par PhilGi68
Tu n'était pas déjà en sortie latérale?
Faudra acheter des Bab....

Re: R300 Coup de pot
Publié : 14 févr. 2015, 17:43
par PhilGi68
L'idéal serait de bricoler une valve Manuel sur la sortie pour étouffer le bruit lorsque tu dois faire de l'autoroute. Je devais y travailler cet hiver mais comme je n'ai pas de voiture c'est difficile.
Sur la sigma sv m'avait fournit un étouffoir, mais je m'en suis vite lasse car trop discret.... Et le 1.6 lorsque tu l'empêche de souffler correctement tu le ressent vite...
Re: R300 Coup de pot
Publié : 14 févr. 2015, 18:21
par ZAGATO
Je voulais faire plus de bruit, vraiment plus. C'est pourquoi je n'ai pas voulu rester avec le silencieux actuel, même en bidouillant la sortie.
Je le garde pour le jour où il faudra retourner à la Gendarmarskaia avec un véhicule silencieux, ....si je me prends une prune

Re: R300 Coup de pot
Publié : 14 févr. 2015, 18:24
par ZAGATO
PhilGi68 a écrit :L'idéal serait de bricoler une valve Manuel sur la sortie pour étouffer le bruit lorsque tu dois faire de l'autoroute. Je devais y travailler cet hiver mais comme je n'ai pas de voiture c'est difficile.
Sur la sigma sv m'avait fournit un étouffoir, mais je m'en suis vite lasse car trop discret.... Et le 1.6 lorsque tu l'empêche de souffler correctement tu le ressent vite...
Pas de soucis, je fais pas trop d'autoroute. On verra. De toute façon j'ai abandonné l'idée de faire du Touring avec la R300
Le résultat au niveau sonore est encore inconnu, la CAT est encore sur cales, et il me faut un tube d'adaptation.
Re: R300 Coup de pot
Publié : 14 févr. 2015, 18:30
par beagle
ZAGATO a écrit :
Je voulais faire plus de bruit, vraiment plus. C'est pourquoi je n'ai pas voulu rester avec le silencieux actuel, même en bidouillant la sortie.
Je le garde pour le jour où il faudra retourner à la Gendarmarskaia avec un véhicule silencieux, ....si je me prends une prune

ben dans cette config, c'est calme jusqu'à 5500/6000 et après ça explose
j'ai des témoins

Re: R300 Coup de pot
Publié : 14 févr. 2015, 19:16
par PhilGi68
J'avais rémarque sur la sigma au montage de la ligne 4 en 1 que le bruit avait tendance a s'étouffer après 2000-3000km. C'en était domage, je me posais la question de l'ouvrir pour le nettoyer.
Sur la R300 avec la ligne 4 en 1 R400, pour les quelques km roulés je l'ai trouvé haut perchée dans les dB.
L'idéal reste la valve qui est installée sur la 485.
Re: R300 Coup de pot
Publié : 14 févr. 2015, 19:18
par PhilGi68
Dans tous les cas on attends avec impatience les photos du montage avec la finition Zagato
Re: R300 Coup de pot
Publié : 15 févr. 2015, 12:45
par ZAGATO
Spéciale dédicace à PhilGi68

Y'a que lui qui comprendra !

Re: R300 Coup de pot
Publié : 15 févr. 2015, 15:45
par thoracing
Je suis également curieux de tes impressions avant-après :
Ça me tentait également, mais a mon avis , le silencieux r500, pour le circuit c'est mort
Mais pour une petite arsouille...

Re: R300 Coup de pot
Publié : 15 févr. 2015, 18:43
par PhilGi68
J'ai déjà vu ce parquet quelque part ...
Si c'est pour me dire qu'il n'est pas belgommé, vu le temps qu'elle a passée chez moi, je n'ai pas trop eu le temps de m'en occuper, si elle doit revenir, promis je m'en occupe.
Si c'est pour me dire que le tiens est plus petit que le miens (et moins lourd) je comprends...
Après vu les performances actuelles du moteur, l'un ou l'autre, il n'y aura pas de différence pour l'instant.
Et les 4Kg je vais bien devoir les perdre pour entrer dans le baquet compenseront le surpoids de la ligne d'échappement.

Re: R300 Coup de pot
Publié : 15 févr. 2015, 20:39
par ZAGATO
Non la photo c'est juste pour te rappeller ta future voiture, tripes à l'air chez les teutons !
Il m'ont fait la photo pour comparer les longueurs (qui s'avèrent idem, de même que les diamètres des tubes).
Ta voiture a servi d'étalon statique (elle peut d'ailleurs pas servir à grand chose d'autre pour le moment

)
PS: M.Kremser est au courant que l'ECU arrive
On croise les doigts !
Re: R300 Coup de pot
Publié : 04 mars 2015, 19:16
par ZAGATO
J'ai récupéré mon tube intermédiaire spécial:
Après passage du tube et du silencieux chez le polisseur ça donne ça:
Me reste plus qu'à emprunter un expandeur de tube d'échappement chez mon garagiste de voisin demain, car manque de bol il manque un ou 2 petits dizièmes de mm au fond du diamètre d'entrée coté silencieux pour parvenir à rentrer le tube intermédiaire à fond.
Rognetuuuudjuu
Que c'est long !!