Fixation du scuttle sur Caterham
Publié : 17 août 2008, 11:37
Bonjour à tous,
J'ai lu avec beaucoup d'interêt les differentes modifications très bien réalisèes par de minutieux artistes , faites sur la fixation du scuttle;
A propos des 25 rivets POP qui maintiennent ce morceau d'aluminium sur l'avant,et je ne compte pas la boulonnerie qui l'immobilise par ailleur....
Pourquoi tous ces rivets ???
-1 Est ce pour un problème de rigidité de la structure?
-2 Est ce pour dissuader les bricoleurs d'accéder à la" tripaille" du tableau de bord?
-3 Est ce pour un problème d'étanchéité des composants du tableau de bord?
-4 Est ce pour une autre raison?
Ne pourrait on pas maintenir ce petit capot couvre tableau de bord fermé par 4 petites grenouillères??
Bien sûr,apres avoir intercalé un petit joint mousse autocollant entre le scuttle et le panneau vertical avant, pour à la fois garantir une bonne étanchéité (les trous seront là),et éviter les rossignols .
Si cette modif est viable,il ne restera plus qu'à obturer les trous soit avec une bande adhésive soit avec des rivets POP plus petits sertis sur le seul scuttle.....
Avant de démonter le miens ,qu'en pensent les experts????
Amicalement
chuck
J'ai lu avec beaucoup d'interêt les differentes modifications très bien réalisèes par de minutieux artistes , faites sur la fixation du scuttle;
A propos des 25 rivets POP qui maintiennent ce morceau d'aluminium sur l'avant,et je ne compte pas la boulonnerie qui l'immobilise par ailleur....
Pourquoi tous ces rivets ???
-1 Est ce pour un problème de rigidité de la structure?
-2 Est ce pour dissuader les bricoleurs d'accéder à la" tripaille" du tableau de bord?
-3 Est ce pour un problème d'étanchéité des composants du tableau de bord?
-4 Est ce pour une autre raison?
Ne pourrait on pas maintenir ce petit capot couvre tableau de bord fermé par 4 petites grenouillères??
Bien sûr,apres avoir intercalé un petit joint mousse autocollant entre le scuttle et le panneau vertical avant, pour à la fois garantir une bonne étanchéité (les trous seront là),et éviter les rossignols .
Si cette modif est viable,il ne restera plus qu'à obturer les trous soit avec une bande adhésive soit avec des rivets POP plus petits sertis sur le seul scuttle.....
Avant de démonter le miens ,qu'en pensent les experts????
Amicalement
chuck