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ECU CSR 175 EUV

Publié : 30 juin 2011, 07:16
par jineffine
Salut,

Petite info générale

Je suis allé voir ma CSR hier... qu'elle est belle ! Et bientôt sur les routes !

On a remarqué que l'ECU monté d'origine est un Lotus

ça semblait innatendu (cfr le concessionnaire qui semblait voir ça pour la première fois)

Re: ECU CSR 175 EUV

Publié : 30 juin 2011, 07:55
par Xflow
Fallait l'acheter en UK :honte:

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Re: ECU CSR 175 EUV

Publié : 30 juin 2011, 11:17
par Florent
C'est normal, depuis que Tony Fernandez à racheté Lotus, ils font des économies d'échelles.
Bon je sais, c'est pas encore annoncé, mais ça va venir :dents:

Re: ECU CSR 175 EUV

Publié : 30 juin 2011, 11:58
par Ch'roul
jineffine a écrit :Salut,

On a remarqué que l'ECU monté d'origine est un Lotus
Ah oui, le 175 c'est pour ça ! :dents:

Re: ECU CSR 175 EUV

Publié : 30 juin 2011, 15:48
par Olivier59
Ch'roul a écrit :
jineffine a écrit :Salut,
On a remarqué que l'ECU monté d'origine est un Lotus
Ah oui, le 175 c'est pour ça ! :dents:
175...175...je les cherche encore...en rentrant de vacance, je passe la mienne au banc.
Ma Rover me donnait l'impression de marcher au moins aussi bien :honte:
je vous dirais quoi :?

Re: ECU CSR 175 EUV

Publié : 30 juin 2011, 16:59
par Florent
Tiens... La cote des Rover va remonter :W

Re: ECU CSR 175 EUV

Publié : 30 juin 2011, 20:30
par ZAGATO
Ma Rover me donnait l'impression de marcher au moins aussi bien
+1, je partage ton impression.
Le 175 est plus plein, envoie sans doute plus lourd, est incontestablement beaucoup plus coupleux, mais je le trouve pas forcément plus "rageur".
J'en suis à quasi 5000 kms et c'est mieux qu'au début mais la différence de sensation n'est pas transcendante avec la Rover d'il y a 10 ans.
Peut-être la présence de l'accél. électrique participe à cette sensation de réponse moins "volontaire"

Re: ECU CSR 175 EUV

Publié : 30 juin 2011, 23:17
par beaware
Nom d'un diuo, Florent et ZAGATO en accord !!!!!!
:dents:

Re: ECU CSR 175 EUV

Publié : 01 juil. 2011, 09:18
par silicat
:coucou:
Perso, je n'ai que 1600 bornes, et pas encore dépassé les 4500tr/min... Mais comme Zagato, je suis persuadé que l'accélérateur electronique gomme une partie des sensations. Sur celle de mon pote qui a une R300 Rover, le moindre mouvement d'un doigt de pied se traduit par une réaction. Je ne retrouve pas ce trait de caractère sur ma R300 Duratec. D'un autre côté, le moteur semble effectivement plus plein et coupleux sur une large plage.
Au sujet de l'accélérateur electronique, je me demandais si remplacer le papillon par un modele 60mm ne redonnerait pas un peu de cette réactivité perdue (et accessoirement un chouilla de peps en plus)? Des avis à ce sujet?

Re: ECU CSR 175 EUV

Publié : 01 juil. 2011, 09:48
par Xflow
Ben faudra un nouveau faisceau, un nouvel ECU ou reprog...bref la galère pour vous

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Re: ECU CSR 175 EUV

Publié : 01 juil. 2011, 09:58
par jineffine
+1 Xflow

la norme EU empêche l'accélérateur électronique d'être réactif comme il le devrait (edit : comme on le voudrait :P )
il donne plus doux pour assurer une combustion complète.
En exemple les simple jeux de bouttons sur Alfa ou les allemandes pour définir le type de conduite, ça joue (entr'autres) sur la réactivité du binz)

Pour les duratec, il faut au moins un nouvel ECU (EUIV et EUV sont locké d'origine), et peut-être un papillon plus large pour le flux.
résultat garanti