ECU CSR 175 EUV
Modérateur : Modérateurs
ECU CSR 175 EUV
Salut,
Petite info générale
Je suis allé voir ma CSR hier... qu'elle est belle ! Et bientôt sur les routes !
On a remarqué que l'ECU monté d'origine est un Lotus
ça semblait innatendu (cfr le concessionnaire qui semblait voir ça pour la première fois)
Petite info générale
Je suis allé voir ma CSR hier... qu'elle est belle ! Et bientôt sur les routes !
ça semblait innatendu (cfr le concessionnaire qui semblait voir ça pour la première fois)
JF
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
Re: ECU CSR 175 EUV
Fallait l'acheter en UK 
[ Post made via Mobile Device ]

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
C'est normal, depuis que Tony Fernandez à racheté Lotus, ils font des économies d'échelles.
Bon je sais, c'est pas encore annoncé, mais ça va venir
Bon je sais, c'est pas encore annoncé, mais ça va venir

- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
Ah oui, le 175 c'est pour ça !jineffine a écrit :Salut,

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
175...175...je les cherche encore...en rentrant de vacance, je passe la mienne au banc.Ch'roul a écrit :Ah oui, le 175 c'est pour ça !jineffine a écrit :Salut,
Ma Rover me donnait l'impression de marcher au moins aussi bien

je vous dirais quoi

On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Tiens... La cote des Rover va remonter 

+1, je partage ton impression.Ma Rover me donnait l'impression de marcher au moins aussi bien
Le 175 est plus plein, envoie sans doute plus lourd, est incontestablement beaucoup plus coupleux, mais je le trouve pas forcément plus "rageur".
J'en suis à quasi 5000 kms et c'est mieux qu'au début mais la différence de sensation n'est pas transcendante avec la Rover d'il y a 10 ans.
Peut-être la présence de l'accél. électrique participe à cette sensation de réponse moins "volontaire"
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Nom d'un diuo, Florent et ZAGATO en accord !!!!!!

ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier

Perso, je n'ai que 1600 bornes, et pas encore dépassé les 4500tr/min... Mais comme Zagato, je suis persuadé que l'accélérateur electronique gomme une partie des sensations. Sur celle de mon pote qui a une R300 Rover, le moindre mouvement d'un doigt de pied se traduit par une réaction. Je ne retrouve pas ce trait de caractère sur ma R300 Duratec. D'un autre côté, le moteur semble effectivement plus plein et coupleux sur une large plage.
Au sujet de l'accélérateur electronique, je me demandais si remplacer le papillon par un modele 60mm ne redonnerait pas un peu de cette réactivité perdue (et accessoirement un chouilla de peps en plus)? Des avis à ce sujet?
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
Ben faudra un nouveau faisceau, un nouvel ECU ou reprog...bref la galère pour vous

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
+1 Xflow
la norme EU empêche l'accélérateur électronique d'être réactif comme il le devrait (edit : comme on le voudrait
)
il donne plus doux pour assurer une combustion complète.
En exemple les simple jeux de bouttons sur Alfa ou les allemandes pour définir le type de conduite, ça joue (entr'autres) sur la réactivité du binz)
Pour les duratec, il faut au moins un nouvel ECU (EUIV et EUV sont locké d'origine), et peut-être un papillon plus large pour le flux.
résultat garanti
la norme EU empêche l'accélérateur électronique d'être réactif comme il le devrait (edit : comme on le voudrait

il donne plus doux pour assurer une combustion complète.
En exemple les simple jeux de bouttons sur Alfa ou les allemandes pour définir le type de conduite, ça joue (entr'autres) sur la réactivité du binz)
Pour les duratec, il faut au moins un nouvel ECU (EUIV et EUV sont locké d'origine), et peut-être un papillon plus large pour le flux.
résultat garanti
JF