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Problème starter rover

Publié : 02 juil. 2011, 07:35
par madeinswitzerland
Bonjour tt le monde!
Au démarrage ce matin pas moyen de tenir le ralenti pendant le premier km! Pas de starter auto!
Après le ralenti reste constant et a la normale.

Quelqu'un a une idée? Conectique? Ou regarder avant de tt démonter?
Je dois partir pour le week end avec en fin de matinée . Si vous avez la solution...

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Re: Problème starter rover

Publié : 02 juil. 2011, 08:16
par nico 94
J'ai proposé à Notre pt'it helvète de nettoyer le TB, si quelqu'un d'autre voit autre chose, dêpchez-vous : départ de la famille à 11H00

Re: Problème starter rover

Publié : 02 juil. 2011, 09:11
par madeinswitzerland
C'est bon ! Problème réglé! C etait bien Ca!
Merci pour ton aide nico !

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Re: Problème starter rover

Publié : 02 juil. 2011, 09:27
par nico 94
You're welcome Sir, bonne route avec la petite famille :coucou:

Re: Problème starter rover

Publié : 02 juil. 2011, 15:16
par khube.196
nico 94 a écrit :J'ai proposé à Notre pt'it helvète de nettoyer le TB, si quelqu'un d'autre voit autre chose, dêpchez-vous : départ de la famille à 11H00
Question bête: c'est quoi le TB ?

Re: Problème starter rover

Publié : 02 juil. 2011, 15:18
par Moustache 7
khube.196 a écrit :
nico 94 a écrit :J'ai proposé à Notre pt'it helvète de nettoyer le TB, si quelqu'un d'autre voit autre chose, dêpchez-vous : départ de la famille à 11H00
Question bête: c'est quoi le TB ?
Trotle body :dents:

Re: Problème starter rover

Publié : 02 juil. 2011, 15:19
par Xflow
Throttle body

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Re: Problème starter rover

Publié : 02 juil. 2011, 15:24
par Moustache 7
Xflow a écrit :Throttle body

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J'suis pas trop "english" :honte: comme tu peux voir :dents: c'était phonétique :P

http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/DI ... /index.htm

Re: Problème starter rover

Publié : 02 juil. 2011, 15:24
par Moustache 7
khube.196 a écrit :
nico 94 a écrit :J'ai proposé à Notre pt'it helvète de nettoyer le TB, si quelqu'un d'autre voit autre chose, dêpchez-vous : départ de la famille à 11H00
Question bête: c'est quoi le TB ?
C'est ça

http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/DI ... /index.htm

Re: Problème starter rover

Publié : 02 juil. 2011, 15:36
par khube.196
Merci pour la traduction et le lien. Ayant à peu près le même problème (ralenti instable pendant le premier kilomètre, moteur chaud comme froid), je pense que ça vient également de là, mais le "TB" est propre.

Pensez-vous que ça vienne du diamètre plus gros (52) non pris en compte par le calculteur ? Et dans ce cas-là, peut-on modifier l'ECU ?

Re: Problème starter rover

Publié : 02 juil. 2011, 17:27
par Moustache 7
khube.196 a écrit :

Pensez-vous que ça vienne du diamètre plus gros (52) non pris en compte par le calculteur ? Et dans ce cas-là, peut-on modifier l'ECU ?
48 ... 52 , même combat :dents: le modél "alu" est mieux que l'origine en plastoc, je pense ... mais j'ai un Ford :dents: pas un Rover :P

Re: Problème starter rover

Publié : 02 juil. 2011, 17:58
par nico 94
L'as tu démonté pour vérifier qu'il n'était pas encrassé à l'intérieur? Il faut fire avant at après le papillon avec du WD 40 ou White Spirit :coucou: Attention au papillon : ne pas forcer sur l'axe sinon on risque de le dérégler :boude:

Re: Problème starter rover

Publié : 02 juil. 2011, 18:01
par khube.196
Je vais le démonter pour mieux vérifier.

Re: Problème starter rover

Publié : 02 juil. 2011, 18:11
par nico 94
On ne fait souvent que la partie avant le filtre à air et l'arière est tout aussi important, Bruno a fait ainsi et apparemment, vu qu'il n'a pas appellé, ça a du bien fonctionner :dents:

Re: Problème starter rover

Publié : 02 juil. 2011, 19:46
par catcat
En complément de ce qui à été dit:

Sur les moteurs à injection le "starter" est en fait une augmentation du Temps d'injection couplé à un débit d'air plus important.

La proportion de cette augmentation est fortement conditionnée par l'info donnée par la sonde de T° de liquide de refroidissement.

Le débit d'air est en principe ajusté :

- Soir par un By-pass commandé par le calculateur.

- Soit par un moteur électrique qui agit sur le papillon des gaz directement.

Je ne connais pas le détail de ses moteurs ni cette injection en particulier mais l'un d'entre vous avais mis un lien vers ceci

http://homepage.swissonline.ch/TomsSeve ... n2/Map.htm#

En bleu les "infos" (dont le engine coolant temp = Temp "eau") et en blanc le "idle contrôle" (reg ralenti)

Le boîtier papillon est surement muni d'un réglage pour ajuster le débit d'air au Tps injection en position "neutre" moteur chaud.

@+