Problème starter rover

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
madeinswitzerland
Messages : 2031
Inscription : 04 sept. 2009, 18:57

Problème starter rover

Message par madeinswitzerland »

Bonjour tt le monde!
Au démarrage ce matin pas moyen de tenir le ralenti pendant le premier km! Pas de starter auto!
Après le ralenti reste constant et a la normale.

Quelqu'un a une idée? Conectique? Ou regarder avant de tt démonter?
Je dois partir pour le week end avec en fin de matinée . Si vous avez la solution...

[ Post made via Mobile Device ] Image
Ex redac'chef, ex bienfaiteur... simple sevener .
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16285
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Problème starter rover

Message par nico 94 »

J'ai proposé à Notre pt'it helvète de nettoyer le TB, si quelqu'un d'autre voit autre chose, dêpchez-vous : départ de la famille à 11H00
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
madeinswitzerland
Messages : 2031
Inscription : 04 sept. 2009, 18:57

Re: Problème starter rover

Message par madeinswitzerland »

C'est bon ! Problème réglé! C etait bien Ca!
Merci pour ton aide nico !

[ Post made via Mobile Device ] Image
Ex redac'chef, ex bienfaiteur... simple sevener .
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16285
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Problème starter rover

Message par nico 94 »

You're welcome Sir, bonne route avec la petite famille :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
khube.196
Messages : 392
Inscription : 02 déc. 2010, 21:06

Re: Problème starter rover

Message par khube.196 »

nico 94 a écrit :J'ai proposé à Notre pt'it helvète de nettoyer le TB, si quelqu'un d'autre voit autre chose, dêpchez-vous : départ de la famille à 11H00
Question bête: c'est quoi le TB ?
"Who is Number One?" "You are Number Six" "We want information" "You won't get it!" "By hook or by crook, we will..."
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22054
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Problème starter rover

Message par Moustache 7 »

khube.196 a écrit :
nico 94 a écrit :J'ai proposé à Notre pt'it helvète de nettoyer le TB, si quelqu'un d'autre voit autre chose, dêpchez-vous : départ de la famille à 11H00
Question bête: c'est quoi le TB ?
Trotle body :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Problème starter rover

Message par Xflow »

Throttle body

[ Post made via Mobile Device ] Image
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22054
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Problème starter rover

Message par Moustache 7 »

Xflow a écrit :Throttle body

[ Post made via Mobile Device ] Image
J'suis pas trop "english" :honte: comme tu peux voir :dents: c'était phonétique :P

http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/DI ... /index.htm
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22054
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Problème starter rover

Message par Moustache 7 »

khube.196 a écrit :
nico 94 a écrit :J'ai proposé à Notre pt'it helvète de nettoyer le TB, si quelqu'un d'autre voit autre chose, dêpchez-vous : départ de la famille à 11H00
Question bête: c'est quoi le TB ?
C'est ça

http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/DI ... /index.htm
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
khube.196
Messages : 392
Inscription : 02 déc. 2010, 21:06

Re: Problème starter rover

Message par khube.196 »

Merci pour la traduction et le lien. Ayant à peu près le même problème (ralenti instable pendant le premier kilomètre, moteur chaud comme froid), je pense que ça vient également de là, mais le "TB" est propre.

Pensez-vous que ça vienne du diamètre plus gros (52) non pris en compte par le calculteur ? Et dans ce cas-là, peut-on modifier l'ECU ?
"Who is Number One?" "You are Number Six" "We want information" "You won't get it!" "By hook or by crook, we will..."
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22054
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Problème starter rover

Message par Moustache 7 »

khube.196 a écrit :

Pensez-vous que ça vienne du diamètre plus gros (52) non pris en compte par le calculteur ? Et dans ce cas-là, peut-on modifier l'ECU ?
48 ... 52 , même combat :dents: le modél "alu" est mieux que l'origine en plastoc, je pense ... mais j'ai un Ford :dents: pas un Rover :P
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16285
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Problème starter rover

Message par nico 94 »

L'as tu démonté pour vérifier qu'il n'était pas encrassé à l'intérieur? Il faut fire avant at après le papillon avec du WD 40 ou White Spirit :coucou: Attention au papillon : ne pas forcer sur l'axe sinon on risque de le dérégler :boude:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
khube.196
Messages : 392
Inscription : 02 déc. 2010, 21:06

Re: Problème starter rover

Message par khube.196 »

Je vais le démonter pour mieux vérifier.
"Who is Number One?" "You are Number Six" "We want information" "You won't get it!" "By hook or by crook, we will..."
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16285
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Problème starter rover

Message par nico 94 »

On ne fait souvent que la partie avant le filtre à air et l'arière est tout aussi important, Bruno a fait ainsi et apparemment, vu qu'il n'a pas appellé, ça a du bien fonctionner :dents:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
catcat
Messages : 92
Inscription : 11 mai 2011, 16:59

Re: Problème starter rover

Message par catcat »

En complément de ce qui à été dit:

Sur les moteurs à injection le "starter" est en fait une augmentation du Temps d'injection couplé à un débit d'air plus important.

La proportion de cette augmentation est fortement conditionnée par l'info donnée par la sonde de T° de liquide de refroidissement.

Le débit d'air est en principe ajusté :

- Soir par un By-pass commandé par le calculateur.

- Soit par un moteur électrique qui agit sur le papillon des gaz directement.

Je ne connais pas le détail de ses moteurs ni cette injection en particulier mais l'un d'entre vous avais mis un lien vers ceci

http://homepage.swissonline.ch/TomsSeve ... n2/Map.htm#

En bleu les "infos" (dont le engine coolant temp = Temp "eau") et en blanc le "idle contrôle" (reg ralenti)

Le boîtier papillon est surement muni d'un réglage pour ajuster le débit d'air au Tps injection en position "neutre" moteur chaud.

@+
Répondre