Fixation capot moteur
Modérateur : Modérateurs
Fixation capot moteur
Dégouté ...
Après 2 mois d'attente je récupère mon 2L zetec passé à 200cv.
Que du bonheur et je suis heureux non seulement des cv mais des 22 mkgs de couple.
Après 3 jours de ce bonheur, et juste après qu un motard m aie dit qu il jetait l éponge, j ai vu mon capot s envoler ...
Heureux de n avoir blessé personne mais déçut de devoir tout decabosser mon capot.
Pour ne plus que cela arrive quelle fixation acheter ?
Ressort, goupille, Dakar ...?
Je recherche une fixation fiable et surtout avec un plan B si une route bosselée fait tout voler .
Pouvez vous m'aider ?
Merci
Après 2 mois d'attente je récupère mon 2L zetec passé à 200cv.
Que du bonheur et je suis heureux non seulement des cv mais des 22 mkgs de couple.
Après 3 jours de ce bonheur, et juste après qu un motard m aie dit qu il jetait l éponge, j ai vu mon capot s envoler ...
Heureux de n avoir blessé personne mais déçut de devoir tout decabosser mon capot.
Pour ne plus que cela arrive quelle fixation acheter ?
Ressort, goupille, Dakar ...?
Je recherche une fixation fiable et surtout avec un plan B si une route bosselée fait tout voler .
Pouvez vous m'aider ?
Merci
Re: Fixation capot moteur
Inspire toi du nodele caterham, éprouvé 

P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
tu as aussi d'autres systèmes intégrés au capot, il est en quoi le tien ?
En attente
- JoePat7
- Sevener
- Seven : 1800 VVC

Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Mon capot est en alu avec un isolant.
Je pense commander des dakars ou des aéro catch carbone look pour essayer
Autant pas de risque à 15€ pour les dakars autant je préfèrerais des avis avant de commander les autres à 80€ !
http://www.aerocatch.com
En tout cas il faut que ça tienne car c est flippant comme sensation.
Je pense commander des dakars ou des aéro catch carbone look pour essayer
Autant pas de risque à 15€ pour les dakars autant je préfèrerais des avis avant de commander les autres à 80€ !
http://www.aerocatch.com
En tout cas il faut que ça tienne car c est flippant comme sensation.
Dernière modification par Gregos16 le 12 mai 2014, 22:37, modifié 1 fois.
Le mieux est l ennemi du bien ...
J ai reçu 2 kits de 2 aerocatch très beaux (normal pour 170€).
Je suis allé voir mon carrossier pour lui demander si on devait decabosser avant de les monter ou après.
Il m a posé des questions sur le système et me déconseille vivement de faire les troues de 100 dans un châssis tubulaire de 250 ou 300 maxi, surtout à cet endroit là.
Donc pour monter les tiges verticales il me propose de trouver un système pour souder un coude sur le châssis sans le percer.
Il m a dit aussi le mieux aurait été un système tout simple type Dakar ... Le mieux est bien l ennemi du bien.
Je suis allé voir mon carrossier pour lui demander si on devait decabosser avant de les monter ou après.
Il m a posé des questions sur le système et me déconseille vivement de faire les troues de 100 dans un châssis tubulaire de 250 ou 300 maxi, surtout à cet endroit là.
Donc pour monter les tiges verticales il me propose de trouver un système pour souder un coude sur le châssis sans le percer.
Il m a dit aussi le mieux aurait été un système tout simple type Dakar ... Le mieux est bien l ennemi du bien.
100 quoi ?Gregos16 a écrit :Le mieux est l ennemi du bien ...

tu peux le renvoyer si tu veux, soit le carrosier, soit le kit
sachant que tu remplace le trou par de la matière
10 mm me semble un gros trou, que te dit la doc ?
En attente
Je le suis un peu emmêlé entre les mm et cm.
Le trou de la vis ( presque 1 cm) et trop grand pour des tubes de châssis de 2,5 cms, surtout multiplié par 4.
La doc ne parle pas de cela car ils ne savent pas sur quoi va se fixer ces vis.
Le carrossier est pourtant compétant mais il est vrai pas pro des Seven...
Le trou de la vis ( presque 1 cm) et trop grand pour des tubes de châssis de 2,5 cms, surtout multiplié par 4.
La doc ne parle pas de cela car ils ne savent pas sur quoi va se fixer ces vis.
Le carrossier est pourtant compétant mais il est vrai pas pro des Seven...
Ma Tiger ne s'en plaind pas.
Regarde côté forum uk pour te faire lever tes doutes.
Regarde côté forum uk pour te faire lever tes doutes.
En attente
Paraît que trouer un côté sur 4 faces ne réduit par la rigidité.
Donc je perce le haut, je taraude, je visse je mets un contre écrou et si je veux me rassurer je soude ...
Et normalement tout va bien.
Donc je perce le haut, je taraude, je visse je mets un contre écrou et si je veux me rassurer je soude ...
Et normalement tout va bien.